changement écrous porte couronne et écrou de roue
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : changement écrous porte couronne et écrou de roue
J'ai une question
Vu que les écrous du porte couronne ont l'air piqués (malgrès mes efforts pour les nettoyer) , y a t'il une contre indication pour monter les écrous cnc racing qui sont en alu anodisé.Sachant que les écrous sont en alu et les vis peut être en inox n'y at'il pas un risque que les deux se soudent avec la chaleur ?
Je me pose aussi la question sur les écrous d'origine qui ont une empreinte avec des stries qui ressemble à des écrous antivols et non une empreinte classique correspondant à une clé plate (c'est pour cela qu'ils sont d'ailleurs difficiles à nettoyer !!)
Même question avec les deux écrous de roue que je compte changer car ils se piquent.
merci
Vu que les écrous du porte couronne ont l'air piqués (malgrès mes efforts pour les nettoyer) , y a t'il une contre indication pour monter les écrous cnc racing qui sont en alu anodisé.Sachant que les écrous sont en alu et les vis peut être en inox n'y at'il pas un risque que les deux se soudent avec la chaleur ?
Je me pose aussi la question sur les écrous d'origine qui ont une empreinte avec des stries qui ressemble à des écrous antivols et non une empreinte classique correspondant à une clé plate (c'est pour cela qu'ils sont d'ailleurs difficiles à nettoyer !!)
Même question avec les deux écrous de roue que je compte changer car ils se piquent.
merci
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: changement écrous porte couronne et écrou de roue
Si tu mets des écrous en alu sur de la visserie inoxydable, tu auras de la corrosion galvanique et ton écrou se corrodera!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
J'ai tout pris en Titane chez AEM.
La différence des "stries" que tu évoques, c'est parce que la visserie d'origine est en 12 pans et tes vis en alu en 6 pans (il faut les clés ou douilles qui vont avec).
Je suis resté sur le 12 pans, pour des raisons esthétiques je préfère.
Tu peux peut-être trouver des amortisseurs de couple en alu et donc y poser la visserie qui te plait, regarde chez desmo-racing, ou chez les italiens, je suis sûr qu'il y a ce qu'il faut. La chance c'est que ces pièces sont communes à plusieurs motos, pas seulement "Diavel Compliant"
La différence des "stries" que tu évoques, c'est parce que la visserie d'origine est en 12 pans et tes vis en alu en 6 pans (il faut les clés ou douilles qui vont avec).
Je suis resté sur le 12 pans, pour des raisons esthétiques je préfère.
Tu peux peut-être trouver des amortisseurs de couple en alu et donc y poser la visserie qui te plait, regarde chez desmo-racing, ou chez les italiens, je suis sûr qu'il y a ce qu'il faut. La chance c'est que ces pièces sont communes à plusieurs motos, pas seulement "Diavel Compliant"
- myre06
-
En titane c'est le top..mais je voudrais pas vendre un rein pour tout payer !!
Je vais essayer de trouver les amortisseurs de couple.
je ne comprends pas que cnc racing vend des caches couronnes et des écrous sans préciser qu'il pourrait y avoir un risque que les vis en inox d'origine et les écrous en alu se soudent à cause de la corrosion

Je vais essayer de trouver les amortisseurs de couple.
je ne comprends pas que cnc racing vend des caches couronnes et des écrous sans préciser qu'il pourrait y avoir un risque que les vis en inox d'origine et les écrous en alu se soudent à cause de la corrosion
- myre06
-
Sujet : Re: chgt écrous porte couronne et écrou de roue ainsi que silent blocs
l'extérieur est anodisé mais le taraudage lui non.Donc le filetage de la vis inox est directement en contact avec le métal de l'écrou.
Aure question : quelqu'un a t'il déjà changé les silents blocs de porte couronne qui contiennent ces fameuses vis ?
Tout les combiens de kilomètres faut il les contrôler voir changer?
Aure question : quelqu'un a t'il déjà changé les silents blocs de porte couronne qui contiennent ces fameuses vis ?
Tout les combiens de kilomètres faut il les contrôler voir changer?
- Cyrus
-
- myre06
-
Une fois serré oui aucun problème.Mais le jour où tu voudras les déserrer pour changer les silents blocs tu risques pas d'avoir une surprise ?
A moins que le frein filet conseillé pour le montage fasse un rempart entre les deux métaux.
A moins que le frein filet conseillé pour le montage fasse un rempart entre les deux métaux.
- dicta
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Si tu veux vraiment utiliser des écrous Alu sur vis inox il existe en Marine des mastic gel spécialement étudiés pour protéger les alliages de l'électrolysemyre06 a écrit :J'ai une question
merci
Tu trouveras cela dans les magasin d'accastillage sous la de nomination "TEF GEL"
- myre06
-
Je voudrais votre avis sur ces silents blocs et qu'apportent ils par rapport à l'origine.
http://www.desmo-racing.com/kit-de-sile ... -2747.html
Sachant qu'un silent bloc d'origine (en caoutchouc plus inox classique) coute 20 euro et qu'il en faut 6 donc 120 euros le tout mais sans les écrous noirs fournis.
Cette question est juste à titre indicatif car je compte peut être changer mon kit chaine et faire contrôler en même temps les silents blocs.
Merci aux techniciens du forum
http://www.desmo-racing.com/kit-de-sile ... -2747.html
Sachant qu'un silent bloc d'origine (en caoutchouc plus inox classique) coute 20 euro et qu'il en faut 6 donc 120 euros le tout mais sans les écrous noirs fournis.
Cette question est juste à titre indicatif car je compte peut être changer mon kit chaine et faire contrôler en même temps les silents blocs.
Merci aux techniciens du forum
- Cyrus
-
myre06 a écrit :Une fois serré oui aucun problème.Mais le jour où tu voudras les déserrer pour changer les silents blocs tu risques pas d'avoir une surprise ?
Je pense , puisque une fois sec il forme une sorte de pâte
Comme d'ailleurs les vis qui arrive chez ton ds au détail arrive déjà enrobée de Frein file sèche
- KoVeN
-
Mon exp :
Gain de poids (quelques grammes) --> pas grand chose à dire... placebo ?
Mes amortisseurs de couple ou silent bloc comme tu les appelles ont bien changé le comportement lors de gros rétrogradages de cochon pas de blocage de roue meme qur le mouillé.
Autrement, et le plus honnetement possible, mis a part l esthetique, rien ne justifie les 400 euros des titane Aem. Ça reste beau brillant...
ça ne rouille pas. C est parce que je roule souvent sous la flotte que j'ai opté pour ça. Pour la part, les écrous de couronne, d'axes et les tiges qui retiennent les amortisseurs sont en titane. Donc je peux pas te dire pour des pb de soudures, aucun pb pour montae démontage. J'ai rien mis sue les filet et le couple de serrage de 44nm a pas bougé en 2500 Km
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Gain de poids (quelques grammes) --> pas grand chose à dire... placebo ?
Mes amortisseurs de couple ou silent bloc comme tu les appelles ont bien changé le comportement lors de gros rétrogradages de cochon pas de blocage de roue meme qur le mouillé.
Autrement, et le plus honnetement possible, mis a part l esthetique, rien ne justifie les 400 euros des titane Aem. Ça reste beau brillant...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- myre06
-
ok merci pour les réponses !!!
koven étant donné que tu as changé les caoutchoucs, peux tu me dire si les anciens étaient en bon état et combien de kilomètre avait tu avec.
merci
koven étant donné que tu as changé les caoutchoucs, peux tu me dire si les anciens étaient en bon état et combien de kilomètre avait tu avec.
merci
- KoVeN
-