Champion du monde des pannes

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
loloh1
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Champion du monde des pannes

mar. 22 mars 16 23:42

Hello,

A l'aube de l'achat d'un nouveau Diable (je dois avoir un côté masochiste), voilà un petit compte-rendu des problèmes rencontrés pendant les 30 mois et presque 20000km d'utilisation quotidienne de mon Diavel Strada. A peu près par ordre d'apparition, pour le kilométrage à part les 2 premiers soucis je n'ai pas retenu :

- bloc compteur haut qui n'affiche plus la vitesse (changé) - 100km
- panne calorstat (changé) - 1000km
- panne calorstat (rechangé)
- caillou coincé dans ventilo de gauche = surchauffe (d'ailleurs on a cru que c'était encore le calorstat :evil: )
- vis de béquille cassée = casse béquille (changée)
- ça compte pas vraiment mais zip de la valoche gauche foutu - valise changée
- poignée chauffante gauche en rideau - changée
- compteur haut intermittent puis coupé, faisceau bouffé à gauche sous le té supérieur (ce truc est mal foutu il frotte quand on braque à gauche) - réparé
- plus d'allumage du feu stop - bloc feu arrière changé
- casse de béquille n°2 - changée - depuis je vérifie le jeu tout le temps...
- poignée chauffante gauche à nouveau en rideau - à nouveau changée

10 pannes en 2 ans 1/2, pas mal non ? A part les problèmes de calorstat qui auraient pu occasionner de gros problèmes moteurs, rien de vaiment dangereux, juste du casse-pieds.
Quoique. Va expliquer à Mr l'agent que t'as du mal à respecter le 70 sans indicateur de vitesse ou poser ta machine à 20000 balles contre un mur parce que la béquille est en carton...

Au total la machine a dû passer l'équivalent de 4 semaines à l'atelier, mon concessionnaire m'ayant à chaque fois dépanné avec un véhicule de prêt, ce qui est suffisamment rare pour être noté (même chez BM au bout d'une semaine t'avais le choix entre louer une moto ou aller à pieds :roll: )

Et en même temps c'est la machine la plus drôle que j'ai possédée ces 15 dernières années, donc sa remplaçante est commandée : ce sera un Carbone. J'espère qu'elle sera un peu plus fiable celle-là, sinon va falloir que j'en achète deux pour être certain de pouvoir rouler tous les jours avec, je ne sais pas si mon comptable va être d'accord :x

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Champion du monde des pannes

mer. 23 mars 16 06:42

Quand on aime on compte pas :D

Même si elle est pas donnée , vive la prolongation de garantie :griendit:

ceci dit , beaucoup on été réglé sur les nouveaux modèle , enfin j'espère :confused:

loloh1
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 07:19

La prolongation de garantie maintenant il faut la prendre à l'achat, ce qui n'était pas le cas il y a presque 3 ans. Et ça a changé entre temps sans que j'en sois averti, donc pas de prolongation possible...

Pour autant je ne le ferai pas pour la suivante, je change de machine tous les deux ans. Celle-là je l'aime tellement que j'avoue que j'ai un peu joué les prolongations... :griendit:

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 07:54

J'ai négocié le tarif 12 mois pour la garantie 24 pour mon X :evil: justement car c est a l achat neuf ou rien.
Je change aussi après 24 mois.
Même si tu changes dans deux ans sur ce type de moto et vu la crainte pour certains des coûts technique tu faciliteras la revente et le tarif pourra être en conséquence.
C est l argument décisif pour conclure la vente.
La France c est le pays de la garantie,un marché énorme qui rassure :bravo2:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mer. 23 mars 16 08:08

Je crois que tu t'en sors bien pour ma part :

- pastille de désablage qui saute à 2000 kms sur un cylindre.Obligation à l'époque de changer le cylindre arrière.Pris sous garantie coût estimé hors garantie 1600 euros.
Sonde de pression atmospherique défectueuse changée une année puis l'année d'après seconde sonde défectueuse changée.
- ressort de rappel de levier de vitesse cassée une année puis rebelote l'année d'après.
- bras en acier qui tient la plaque cassé net lors d'une ballade (jai eu de la chance).Bénéficiant d'un rappel changement du bras plus le pneu qui avait dégusté.
- changement du compteur superieur dont le voyant rouge s'allumait sans raison
- changement du liquide frein sous garantie qui avait pris une couleur très noire.
- changement des deux disques avant qui avaient pris un jeu de 3mm
- Dernièrement amortisseur foutu à 30000 kms, changement par un ohlins

bref j'ai quand même toujours mon diavel :lol!:

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 10:20

loloh1 a écrit :La prolongation de garantie maintenant il faut la prendre à l'achat, ce qui n'était pas le cas il y a presque 3 ans. Et ça a changé entre temps sans que j'en sois averti, donc pas de prolongation possible...

Pour autant je ne le ferai pas pour la suivante, je change de machine tous les deux ans. Celle-là je l'aime tellement que j'avoue que j'ai un peu joué les prolongations... :griendit:
c'est là ou je comprends pas le changement qu'a instauré Ducat' sur la garantie , pourquoi ne pas attendre la 1er année comme beaucoup d'autres marque :scratch:

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 10:31

Raphael bornert a écrit :J'ai négocié le tarif 12 mois pour la garantie 24 pour mon X :evil: justement car c est a l achat neuf ou rien.
Je change aussi après 24 mois.
Même si tu changes dans deux ans sur ce type de moto et vu la crainte pour certains des coûts technique tu faciliteras la revente et le tarif pourra être en conséquence.
C est l argument décisif pour conclure la vente.
La France c est le pays de la garantie,un marché énorme qui rassure :bravo2:
Je fais comme toi Raphaël , la revente est plus facilité ;) j'ai regardé sur Leboncoin les occasions :evil: sur l'année 2015 , 25 motos en ventes et certaines le sont depuis + 6 mois :griendit:

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 12:14

Si tu cumules la "mauvaise réputation fiabilité"plus le risque financier et que tu ajoutes l Euro 3 c est pratiquement invendable au delà de 11000€ !!
Même si ça touchait plus les premiers modèles et avec un kilométrage élevé. :pluie: :pluie: :pluie:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mer. 23 mars 16 12:19

c'est simple, il faut pas la revendre :)

Raphael bornert
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 15:08

Pas avant trois ans en tout cas et pas plus de 20000 bornes.

Sinon c est la douche froide :scared: :pluie: :pluie: :pluie:

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 23 mars 16 15:13

de toute façon une moto neuve dès que tu démarres le moteur tu perds de l'argent et la perte est dégressive.

donc tu perds beaucoup d'argent la première année, un peu moins la 2ème, encore un peu moins la 3ème, encore un peu moins la 4 ème, ainsi de suite. A partir d'une moto âgée de 7 à 8 ans la perte est moindre et régulière

loloh1
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 6 mai 16 23:06

Bon ben vérifier le serrage de la béquille une fois par semaine c'était pas suffisant, elle a à nouveau cassé avant-hier :roll:

A chaque fois c'est la vis d'entraxe qui pète puis comme la béquille se retrouve en porte-à-faux la patte externe (une des deux excroissances dans lesquelles passe la vis) qui plie et casse.

C'est complètement délirant, vu que personne d'autre n'a le problème ça ne peut venir que d'un problème particulier à cette brêle (parce que franchement j'ai jamais fait autant attention en manipulant la béquille sur aucune machine auparavant :( )

L'attache côté cadre est peut-être un peu large, du coup la béquille prend du jeu ? Ou alors c'est parce que je la manipule au moins 4 fois par jour et c'est pas fait pour, je sais pas. Mais ça commence à me chauffer...
:fulmine:
Dernière modification par loloh1 le sam. 7 mai 16 18:16, modifié 1 fois.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 7 mai 16 08:13

:grrr:

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »