A l'aube de l'achat d'un nouveau Diable (je dois avoir un côté masochiste), voilà un petit compte-rendu des problèmes rencontrés pendant les 30 mois et presque 20000km d'utilisation quotidienne de mon Diavel Strada. A peu près par ordre d'apparition, pour le kilométrage à part les 2 premiers soucis je n'ai pas retenu :
- bloc compteur haut qui n'affiche plus la vitesse (changé) - 100km
- panne calorstat (changé) - 1000km
- panne calorstat (rechangé)
- caillou coincé dans ventilo de gauche = surchauffe (d'ailleurs on a cru que c'était encore le calorstat

- vis de béquille cassée = casse béquille (changée)
- ça compte pas vraiment mais zip de la valoche gauche foutu - valise changée
- poignée chauffante gauche en rideau - changée
- compteur haut intermittent puis coupé, faisceau bouffé à gauche sous le té supérieur (ce truc est mal foutu il frotte quand on braque à gauche) - réparé
- plus d'allumage du feu stop - bloc feu arrière changé
- casse de béquille n°2 - changée - depuis je vérifie le jeu tout le temps...
- poignée chauffante gauche à nouveau en rideau - à nouveau changée
10 pannes en 2 ans 1/2, pas mal non ? A part les problèmes de calorstat qui auraient pu occasionner de gros problèmes moteurs, rien de vaiment dangereux, juste du casse-pieds.
Quoique. Va expliquer à Mr l'agent que t'as du mal à respecter le 70 sans indicateur de vitesse ou poser ta machine à 20000 balles contre un mur parce que la béquille est en carton...
Au total la machine a dû passer l'équivalent de 4 semaines à l'atelier, mon concessionnaire m'ayant à chaque fois dépanné avec un véhicule de prêt, ce qui est suffisamment rare pour être noté (même chez BM au bout d'une semaine t'avais le choix entre louer une moto ou aller à pieds

Et en même temps c'est la machine la plus drôle que j'ai possédée ces 15 dernières années, donc sa remplaçante est commandée : ce sera un Carbone. J'espère qu'elle sera un peu plus fiable celle-là, sinon va falloir que j'en achète deux pour être certain de pouvoir rouler tous les jours avec, je ne sais pas si mon comptable va être d'accord