Numéro de chassis : quel millésime ?
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
Juste une question comme ça :
Est-ce que ca a une importance vu que c'est la carte grise qui détermine la date de la 1ere mise en circulation et donc la valeur résiduelle de la moto.
De plus, il n'y a eu aucun changement technique/coloris ou autre entre 2009 et 2010.
Est-ce que ca a une importance vu que c'est la carte grise qui détermine la date de la 1ere mise en circulation et donc la valeur résiduelle de la moto.
De plus, il n'y a eu aucun changement technique/coloris ou autre entre 2009 et 2010.
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Galaxie
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
[quote="ricobab":elbjdyc]Juste une question comme ça :
Est-ce que ca a une importance vu que c'est la carte grise qui détermine la date de la 1ere mise en circulation et donc la valeur résiduelle de la moto.
De plus, il n'y a eu aucun changement technique/coloris ou autre entre 2009 et 2010.[/quote:elbjdyc]
Salut ricobab
En fait , celà a une grande importance , car dans le cadre d'une éventuelle reprise , chez un pro , la valeur de base de la machine dépend du millésime .
Crois moi !!!!!!!!
Est-ce que ca a une importance vu que c'est la carte grise qui détermine la date de la 1ere mise en circulation et donc la valeur résiduelle de la moto.
De plus, il n'y a eu aucun changement technique/coloris ou autre entre 2009 et 2010.[/quote:elbjdyc]
Salut ricobab
En fait , celà a une grande importance , car dans le cadre d'une éventuelle reprise , chez un pro , la valeur de base de la machine dépend du millésime .
Crois moi !!!!!!!!



- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
Il faudra que d'autres confirment mais dans le cadre d'une reprise, c'est bien la date de 1ere mise en circulation qui fait fois.
En effet, la cote argus pro ne donne pas par modèle et par marque les n° de châssis pour connaitre le millésime de la moto. Seulement un prix par rapport à la période de l'année ou la moto été immatriculé.
Dans mon cas, j'ai un millésime 2010 mais la moto à été immatriculé en décembre 2009... C'est donc cette date qui sert de base à la côte de ma SF (et le kilométrage, mais c'est une autre question)
Voila ce qui est écrit et normalement pris en compte, et rien d'autre, dans le calcul de la côte
Plus ou moins value kilométrique
Un prix est défini pour un kilométrage annuel moyen, observé et fixé sur le critère de la puissance fiscale. Si votre véhicule affiche des kilomètres supplémentaires, il y a lieu de minorer son prix de 0,0457€ à 0,1219 € par kilomètre supplémentaire, selon la puissance fiscale et l'énergie.
Si votre véhicule affiche des kilomètres en moins, il y a lieu de majorer son prix de 0,0076 € à 0,0381 € par kilomètre en moins, selon la puissance fiscale et l'énergie : voir votre personnalisation.
Plus ou moins value de première main
Une plus value est appliquée si le véhicule a plus de 4 ans.
Plus ou moins value des options
Une plus value est appliquée lorsque le véhicule est équipé de certaines options.
Plus ou moins value "réparation"
Plus récemment une réparation a été effectuée, plus elle est valorisante.
Plus ou moins value en fonction de la date de première mise en circulation
La plus ou moins value est calculée par rapport au mois de référence de la cote.
Appliquez un prorata temporis sur les mois en moins ou en plus.
Après, un pro peut te raconter tout est n'importe quoi pour te reprendre ta brêle moins chère...(C'est du vécu !)
En effet, la cote argus pro ne donne pas par modèle et par marque les n° de châssis pour connaitre le millésime de la moto. Seulement un prix par rapport à la période de l'année ou la moto été immatriculé.
Dans mon cas, j'ai un millésime 2010 mais la moto à été immatriculé en décembre 2009... C'est donc cette date qui sert de base à la côte de ma SF (et le kilométrage, mais c'est une autre question)
Voila ce qui est écrit et normalement pris en compte, et rien d'autre, dans le calcul de la côte
Plus ou moins value kilométrique
Un prix est défini pour un kilométrage annuel moyen, observé et fixé sur le critère de la puissance fiscale. Si votre véhicule affiche des kilomètres supplémentaires, il y a lieu de minorer son prix de 0,0457€ à 0,1219 € par kilomètre supplémentaire, selon la puissance fiscale et l'énergie.
Si votre véhicule affiche des kilomètres en moins, il y a lieu de majorer son prix de 0,0076 € à 0,0381 € par kilomètre en moins, selon la puissance fiscale et l'énergie : voir votre personnalisation.
Plus ou moins value de première main
Une plus value est appliquée si le véhicule a plus de 4 ans.
Plus ou moins value des options
Une plus value est appliquée lorsque le véhicule est équipé de certaines options.
Plus ou moins value "réparation"
Plus récemment une réparation a été effectuée, plus elle est valorisante.
Plus ou moins value en fonction de la date de première mise en circulation
La plus ou moins value est calculée par rapport au mois de référence de la cote.
Appliquez un prorata temporis sur les mois en moins ou en plus.
Après, un pro peut te raconter tout est n'importe quoi pour te reprendre ta brêle moins chère...(C'est du vécu !)
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
Etant pro de la moto depuis plus de 13 ans, je confirme absolument les propos de ricobab.il n'éxiste que cette véritée.
Maintenant tous le monde preche pour sa paroisse, et les concessionnaires ont interret à maintenir ces propos.
C' est comme ceux qui prétendent que pendant la période de garantie, si la révision n'est pas faite chez eux alors la garantie saute!!!
Qu 'elle connerie
Maintenant tous le monde preche pour sa paroisse, et les concessionnaires ont interret à maintenir ces propos.
C' est comme ceux qui prétendent que pendant la période de garantie, si la révision n'est pas faite chez eux alors la garantie saute!!!
Qu 'elle connerie

- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Galaxie
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
Merci ricobab , pour les pécisionsricobab a écrit :Il faudra que d'autres confirment mais dans le cadre d'une reprise, c'est bien la date de 1ere mise en circulation qui fait fois.
En effet, la cote argus pro ne donne pas par modèle et par marque les n° de châssis pour connaitre le millésime de la moto. Seulement un prix par rapport à la période de l'année ou la moto été immatriculé.
Dans mon cas, j'ai un millésime 2010 mais la moto à été immatriculé en décembre 2009... C'est donc cette date qui sert de base à la côte de ma SF (et le kilométrage, mais c'est une autre question)
Voila ce qui est écrit et normalement pris en compte, et rien d'autre, dans le calcul de la côte
Plus ou moins value kilométrique
Un prix est défini pour un kilométrage annuel moyen, observé et fixé sur le critère de la puissance fiscale. Si votre véhicule affiche des kilomètres supplémentaires, il y a lieu de minorer son prix de 0,0457€ à 0,1219 € par kilomètre supplémentaire, selon la puissance fiscale et l'énergie.
Si votre véhicule affiche des kilomètres en moins, il y a lieu de majorer son prix de 0,0076 € à 0,0381 € par kilomètre en moins, selon la puissance fiscale et l'énergie : voir votre personnalisation.
Plus ou moins value de première main
Une plus value est appliquée si le véhicule a plus de 4 ans.
Plus ou moins value des options
Une plus value est appliquée lorsque le véhicule est équipé de certaines options.
Plus ou moins value "réparation"
Plus récemment une réparation a été effectuée, plus elle est valorisante.
Plus ou moins value en fonction de la date de première mise en circulation
La plus ou moins value est calculée par rapport au mois de référence de la cote.
Appliquez un prorata temporis sur les mois en moins ou en plus.
Après, un pro peut te raconter tout est n'importe quoi pour te reprendre ta brêle moins chère...(C'est du vécu !)

Pas mal de pros se basse sur le milésime (C'est du vécu !)
Mais bon merci , un homme averti ............ deux
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Galaxie
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
Merci marco17marco17 a écrit :Etant pro de la moto depuis plus de 13 ans, je confirme absolument les propos de ricobab.il n'éxiste que cette véritée.
Maintenant tous le monde preche pour sa paroisse, et les concessionnaires ont interret à maintenir ces propos.
C' est comme ceux qui prétendent que pendant la période de garantie, si la révision n'est pas faite chez eux alors la garantie saute!!!
Qu 'elle connerie![]()
Donc pour ma prochaine , je me pointe chez toi , avc une reprise à l'appui

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
Je rejoint ricobab et marco , lors d'une reprise le pro te demande la carte grise et le kilométrage , jamais il note le n° de chassis pour te définir la cote , surtout d'une année sur l'autre et que rien ne sépare esthétiquement les modèles .
- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Numéro de chassis : quel millésime ?
+1 avec Marco, martial et ricobab, on ne m'a jamais demandé autre chose que la carte grise et le kilométrage de la moto pour faire une reprise.