Une motarde en Diavel... si, si

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
floderic
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone

Sujet : Une motarde en Diavel... si, si

mer. 2 mars 16 18:57

Bonjour à tous :bye:

Eh non, vous ne rêvez pas,... une motarde en diavel carbon (couleurs 2016 : anthracite - noire) !

J'ai fais un essai en DS sur Diavel black et Xdiavel vendredi, et samedi je me suis lancée : elle arrive dans 1 mois :x

Motarde depuis 2009, j'espère avoir fais le bon choix ;)

Y a t il des motarde avec cette engin ?
Pouvez vous me parler de la conduite sur route humide ou mouillée ? vos premières sensations sur cette machine ?

A bientôt :)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Un motarde en Diavel... si, si

mer. 2 mars 16 19:14

bienvenue à toi !!!
ben les sensations...tu risques de faire le drapeau à l'accélération !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Sur route humide il faut faire attention car vu que le pneu est large à l'arrière , l'effet "luge" est plus prononcé qu'une bécane avec une taille de pneu normale.Mais elle tient quand même bien dans l'ensemble

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 19:28

:welcome: :mr:

:pouce: :evil: tu vas avoir de la classe avec , je voudrais voir la tête quand les motards et les autres te verront descendre de ton :evil: :pouce: :bravo2:

La Xdiavel ne t'a pas plus :scratch:

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 19:42

myre06 a écrit :bienvenue à toi !!!
ben les sensations...tu risques de faire le drapeau à l'accélération !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Sur route humide il faut faire attention car vu que le pneu est large à l'arrière , l'effet "luge" est plus prononcé qu'une bécane avec une taille de pneu normale.Mais elle tient quand même bien dans l'ensemble
Merci de tes infos
Ouais en fait ce que je recherche sur une moto c'est les reprises et le grattage à l'arrêt. Et là, je crois être bien tombée :lol:
Je ne roule pas vite (généralement aux limites légales), donc je me ferai dépassée par des motards rageurs :griendit: ... se sera trop marrant...

Pour la pluie, je n'aime vraiment rouler dans ce cas de figure, je suis froussarde donc là je pense que sera un peu sport pour moi, mais bon, j'ai le temps de me sentir un peu à l'aise...

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 19:50

dudu31 a écrit ::welcome: :mr:

:pouce: :evil: tu vas avoir de la classe avec , je voudrais voir la tête quand les motards et les autres te verront descendre de ton :evil: :pouce: :bravo2:

La Xdiavel ne t'a pas plus :scratch:
Salut !
Ouais trop la classe... mais cette moto ... quelle gueule :lol:
Je l'avais vue sur un salon il y a 4 ans, et je me suis dis, une jour.... et ce jour arrive !!!! (C'est long 1 mois dans ces moments là)

Cela va être trop marrant de voir les mecs s'apercevoir que c'est une motarde qui est sur cette beauté :pouce:

La X Diavel : elle ne me correspond pas.
Mes plus : avant tout cette courroie (un bonheur : plus d'entretien...) le bruit, le look, la nervosité
Mes moins : confort, la position des pieds
Bref, je suis venue pour une Diavel et je ne regrette pas.
Le DS m'a vu revenir avec un sourire indécrottable !

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 19:53

Et comment cela se passe au niveau des vibrations (je viens d'un 4 cylindres : c'est donc mon 1er twin) et de la protection au vent (j'avais une bulle racing avant) ?
Ce qui me fais un peu peur, c'est le second point. j'ai peur d'un gros inconfort.

Vos réactions à cela ?

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 2 mars 16 20:02

Salut et bienvenue chez les bi..... :mr:
Tu regretteras pas ton achat, le :evil: est terrible ,la selle Tourer DP (confort) est indispensable........ ;)

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 2 mars 16 21:46

:welcome: voisine Lyonnaise!!!

Tu es sans doute la personne dont m'a parlé Pauline, la commerciale du Ducati Store de Dardilly :griendit:
En fait, samedi dernier j'étais à Ducat' pour amener mon Diavel pour monter des pièces dessus et en causant avec elle, elle m'a dit qu'une cliente avait essayé le Diavel et avait été conquise :D
Et que ladite cliente l'avait commandé, genre, 2 jours plus tard (ou le lendemain :D)

Et félicitations pour ton choix, superbe machine, très attachante, moteur coupleux avec une sonorité sublime :love:
Perso, depuis que j'ai la mienne, je regarde la météo tous les jours pour voir si je peux la prendre le lendemain :lol:

PS: D'ailleurs, comme tu peux le constater sur mon avatar, c'est la photo du Carbon 2015 que j'ai acheté et qui était en expo au même endroit que le tien l'est aujourd'hui ;)

Edit: Ah oui, concernant le vent, tu vas t'en prendre plein la quiche sans saute-vent... Par contre, avec l'installation d'une petite bulle Puig Sport, ça a déporté le flux d'air vers le casque, ce qui rend du coup la pression de l'air beaucoup, mais BEAUCOUP plus supportable

darius33600
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 23:06

félicitation pour ton achat,si tu respecte les vitesse légales pas besoin de bulle.

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 00:27

sebkulu a écrit ::welcome: voisine Lyonnaise!!!

Tu es sans doute la personne dont m'a parlé Pauline, la commerciale du Ducati Store de Dardilly :griendit:
En fait, samedi dernier j'étais à Ducat' pour amener mon Diavel pour monter des pièces dessus et en causant avec elle, elle m'a dit qu'une cliente avait essayé le Diavel et avait été conquise :D
Et que ladite cliente l'avait commandé, genre, 2 jours plus tard (ou le lendemain :D)

Et félicitations pour ton choix, superbe machine, très attachante, moteur coupleux avec une sonorité sublime :love:
Perso, depuis que j'ai la mienne, je regarde la météo tous les jours pour voir si je peux la prendre le lendemain :lol:

PS: D'ailleurs, comme tu peux le constater sur mon avatar, c'est la photo du Carbon 2015 que j'ai acheté et qui était en expo au même endroit que le tien l'est aujourd'hui ;)

Edit: Ah oui, concernant le vent, tu vas t'en prendre plein la quiche sans saute-vent... Par contre, avec l'installation d'une petite bulle Puig Sport, ça a déporté le flux d'air vers le casque, ce qui rend du coup la pression de l'air beaucoup, mais BEAUCOUP plus supportable
Salut sebkulu :bye:
Dans le mille ! c'est bibi :pouce:
j'ai testé vendredi et hop ...commande samedi ! :love: maintenant, j'attends la patience avant de toucher mon beau Diavel 2016 carbon à moi :bravo2:
Est ce toi qui avait laissé ton Diavel carbon noir et blanc dans l'atelier samedi en début d'après midi ?

Pour revenir sur le saute vent : comme j'en ai un sur ma future-ex moto :D , ne pas en avoir un m'inquiète un peu... d'un autre coté, comme je ne roule pas très vite, celui sur le modele carbon 2016 suffirait il ? La Puig Sport tu en es content ? je ne voudrait pas trop dévisager le bel engin au profit d'un saute vent peu performant... Je mesure 1m72 donc suis-je un peu plus avantagée qu'un motard plus grand ?

A te lire, bye voisin Lyonnais !! :D

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 00:29

darius33600 a écrit :félicitation pour ton achat,si tu respecte les vitesse légales pas besoin de bulle.
:merci:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mars 16 00:51

floderic a écrit : Salut sebkulu :bye:
Dans le mille ! c'est bibi :pouce:
j'ai testé vendredi et hop ...commande samedi ! :love: maintenant, j'attends la patience avant de toucher mon beau Diavel 2016 carbon à moi :bravo2:
Est ce toi qui avait laissé ton Diavel carbon noir et blanc dans l'atelier samedi en début d'après midi ?

Pour revenir sur le saute vent : comme j'en ai un sur ma future-ex moto :D , ne pas en avoir un m'inquiète un peu... d'un autre coté, comme je ne roule pas très vite, celui sur le modele carbon 2016 suffirait il ? La Puig Sport tu en es content ? je ne voudrait pas trop dévisager le bel engin au profit d'un saute vent peu performant... Je mesure 1m72 donc suis-je un peu plus avantagée qu'un motard plus grand ?

A te lire, bye voisin Lyonnais !! :D
Yep, c'est bien mon Diavel que tu as donc vu à l'atelier ce samedi ;) (il y est resté jusqu'en fin d'après-midi)
Alors, si tu veux te faire une idée de la tronche du Diavel avec la bulle, bah déjà y'a mon Diavel (alors après, je sais pas bien si tu as pu voir correctement vu qu'il était à l'atelier...) ou sinon les photos que j'ai posté sur mon topic en section "Crée ta galerie photo"

Je mesure 1m70, donc a priori aussi avantagé par rapport à de grands gabarits, mais même à 110 y'a une certaine pression qui s'exerce sur le buste, et qui devient désagréable à la longue, et le saute-vent Ducati n'apporte vraiment pas grand-chose.
La bulle Puig, certes plus inesthétique que le saute-vent d'orgine, confère quand même un certain confort, surtout qu'on fait pas 1m80 justement, du coup le flux est dévié comme il faut, même avec une selle haute! (je suis en selle haute justement -> selle Tourer ;))

Et pour la conduite sur sol humide, bah... on va dire qu'il faut y aller tranquille sur les gaz hein :griendit:
Alors, et je t'incite à vraiment pas faire pareil du tout, j'ai envoyé un coup de gaz un peu trop optimiste pendant un dépassement sur le périph', en étant sur l'angle, route un poil humide mais sans plus, pneus a priori chauds -> virgule direct :shock:
D'aucuns pourront dire que j'y ai sans doute été un peu trop fort... Certes c'est fort possible :lol:

Bref, tu peux quand même rouler, le Diavel est docile en mode Touring 100CV, et puis après c'est juste une question de bon sens :) (genre moi clairement j'en n'ai pas eu :D)

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 01:04

J'ai demandé la monte de top blocs (Pauline m'a montré les tiens : c'est pour cela que je me rappelle de ta moto).
Ce sera également des Rizoma ;) ils sont classes :pouce:

En complément de poignées chauffantes (une copine motarde m'en a vanté les bienfaits (j'ai parfois froid aux mains et c'est désagréable...). :)

Pour le saute vent, je n'arrive pas à me retrouver dans le forum (suis nouvelle moi :x ), peux tu avoir la gentillesse de me mettre le lien ?

Je commencerai probablement un moment en mode urban, histoire de trouver mes marques et un peu de confiance (je passe d'une XJ6 diversion F depuis 6 ans au Diable : je vais y aller progressivement... :roll: )

Bye

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 01:11

La blonde... (pas tout à fait), j'ai trouvé la section du forum dont tu parles..
Il est temps d'aller au :sleep:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

jeu. 3 mars 16 08:11

Salut et félicitations !
Tu as bon goût.. ;)

Mesurant 175 cm , avec la selle d'origine c'est largement supportable ,même jusqu'à 150/160 , étant donné que tu est "intégré" dans la machine.
Avec la Tourer je ne sais pas mais on s'expose de 4 cm de plus en hauteur donc à voir , en fonction de ta taille.. :)

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mars 16 10:08

floderic a écrit :J'ai demandé la monte de top blocs (Pauline m'a montré les tiens : c'est pour cela que je me rappelle de ta moto).
Ce sera également des Rizoma ;) ils sont classes :pouce:

En complément de poignées chauffantes (une copine motarde m'en a vanté les bienfaits (j'ai parfois froid aux mains et c'est désagréable...). :)

Pour le saute vent, je n'arrive pas à me retrouver dans le forum (suis nouvelle moi :x ), peux tu avoir la gentillesse de me mettre le lien ?

Je commencerai probablement un moment en mode urban, histoire de trouver mes marques et un peu de confiance (je passe d'une XJ6 diversion F depuis 6 ans au Diable : je vais y aller progressivement... :roll: )

Bye
LOL! Ah ok je comprends mieux pourquoi tu as vu ma moto du coup :p
Oui oui, pour la protec' je te conseille:
-Top blocs Rizoma
-Tampons de roue AR Rizoma (très très beau pour un tampon de roue généralement inesthétique)
-Tampons de roue AV Ducati Perf' (dans le même style que le Rizo)

Pour les poignées, je t'ai répondu dans mon sujet du coup ;)

Et pour le mode de conduite, je te déconseille le mode Urban 60CV!
Déjà le moteur est vraiment pas agréable, et le contrôle de traction est réglé un poil trop fort apparemment... Certes, tu peux manuellement aller régler ledit contrôle de traction et le mettre moins interventionniste, mais même le comportement moteur est vraiment pas terrible.
Le mode Touring 100CV, c'est comme le mode Sport niveau courbe de couple/puissance, sauf que tu as un DTC (Ducati Traction Control) un poil plus interventionniste, et surtout une poignée à tirage long, donc si tu veux envoyer 100% d'ouverture des gaz, tu dois tourner la poignée de genre presque 1 tour complet, ce qui confère du coup une conduite trèèèèèèès souple :)

Tu devrais au moins juste donner sa chance au mode Touring 100CV, en y allant tout tranquillement sur l'accélérateur, je pense que tu peux changer ton avis :)

Ducati1927 a écrit :Salut et félicitations !
Tu as bon goût.. ;)

Mesurant 175 cm , avec la selle d'origine c'est largement supportable ,même jusqu'à 150/160 , étant donné que tu est "intégré" dans la machine.
Avec la Tourer je ne sais pas mais on s'expose de 4 cm de plus en hauteur donc à voir , en fonction de ta taille.. :)
T'es sérieux? :D
Je suis moins grand, et je trouve que même avec la selle d'origine j'en prends plein le buste!!!
Alors ok, je viens d'un CBF-1000, ce qui peut expliquer ma sensibilité au vent, mais quand même...
En fait, je crois surtout que la sensation ressentie est assez personnelle, et qu'il faut d'abord essayer un certain temps avant de prendre sa décision :)
Perso, il m'aura fallu près de 1000km avant de me décider à acheter et monter la bulle ;)

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 10:36

le mode urban est à 60 ch sur les bridées ?

Doug
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 3 mars 16 10:59

Non 100 ch mais réponse plus douce à la poignée avec un moteur qui répond moins fort.... ;)

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 11:07

ok ! c'est sebkulu qui a mis 60 ch dans sa réponse ! ça m'étonnait

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mars 16 11:14

Euh si! :)
Le mode urban sur les bridées c'est 60CV, avec poignée tirage long et DTC à 8!
Le mode Touring c'est 100CV avec poignée tirage long et DTC à 4
Le mode Sport c'est 100CV avec poignée tirage court et DTC à 1

:boire2:

Je vous ferai des photos si vous voulez de mon écran de contrôle en choisissant les modes, ça vous montrera comment ils sont paramétrés de base ;)

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 11:30

ok ! bon en tout cas un de vous 2 à raison ! mdr !

moi je ne peux rien dire je suis en full

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

jeu. 3 mars 16 15:40

60 ch sur le mode urban? même le monster 821 il est programmé pour en sortir 75! xD

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 16:16

d'ou mon interrogation ............

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mars 16 17:38

Ahhhh mais oui, vous avez raison, c'est 75CV :griendit:
J'ai abusé avec mon 60 :D

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 17:43

J'ai encore un gros doute pour les 75 ch ;)

darius33600
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 3 mars 16 18:14

enfin ce qui est sur,c'est qu' etant un motard du dimanche et encore quand il fait beau,je trouve le mode urban moi aussi hyper desagreable.
le touring est trés bien.
aprés j'ai essayé le mode sport et la!!! ca arrache le slip(bon ok je suis plus habitué aux hd) mais pour débuter avec ton fauve le mode touring avec les reglages par default ca le fait.

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mars 16 18:57

Sisi, c'est bien 75CV pour le coup le mode Urban, là je te confirme XD

+1 avec Darius, le mode Touring, cay le bien :D

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 3 mars 16 19:12

Y'a personne qui peut modifier le titre ?

Non parce que :"un motarde " je trouve qu'il manque quelque chose...et c'est con. :griendit:

Pour une fois que c'est une motarde qui possède le :evil:

:welcome: au fait

nico18330
Donateur 2021
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

jeu. 3 mars 16 19:16

ou alors c'est un trans ... :griendit:

floderic
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Une motarde en Diavel... si, si

jeu. 3 mars 16 19:30

bus003 a écrit :Y'a personne qui peut modifier le titre ?

Non parce que :"un motarde " je trouve qu'il manque quelque chose...et c'est con. :griendit:

Pour une fois que c'est une motarde qui possède le :evil:

:welcome: au fait
M'en t'as raison... un peu blonde la meuf :lol:

Revenir à « Le bar pour les bavards »