jeu. 3 mars 16 10:08
floderic a écrit :J'ai demandé la monte de top blocs (Pauline m'a montré les tiens : c'est pour cela que je me rappelle de ta moto).
Ce sera également des Rizoma

ils sont classes
En complément de poignées chauffantes (une copine motarde m'en a vanté les bienfaits (j'ai parfois froid aux mains et c'est désagréable...).
Pour le saute vent, je n'arrive pas à me retrouver dans le forum (suis nouvelle moi

), peux tu avoir la gentillesse de me mettre le lien ?
Je commencerai probablement un moment en mode urban, histoire de trouver mes marques et un peu de confiance (je passe d'une XJ6 diversion F depuis 6 ans au Diable : je vais y aller progressivement...

)
Bye
LOL! Ah ok je comprends mieux pourquoi tu as vu ma moto du coup

Oui oui, pour la protec' je te conseille:
-Top blocs Rizoma
-Tampons de roue AR Rizoma (très très beau pour un tampon de roue généralement inesthétique)
-Tampons de roue AV Ducati Perf' (dans le même style que le Rizo)
Pour les poignées, je t'ai répondu dans mon sujet du coup
Et pour le mode de conduite, je te déconseille le mode Urban 60CV!
Déjà le moteur est vraiment pas agréable, et le contrôle de traction est réglé un poil trop fort apparemment... Certes, tu peux manuellement aller régler ledit contrôle de traction et le mettre moins interventionniste, mais même le comportement moteur est vraiment pas terrible.
Le mode Touring 100CV, c'est comme le mode Sport niveau courbe de couple/puissance, sauf que tu as un DTC (Ducati Traction Control) un poil plus interventionniste, et surtout une poignée à tirage long, donc si tu veux envoyer 100% d'ouverture des gaz, tu dois tourner la poignée de genre presque 1 tour complet, ce qui confère du coup une conduite trèèèèèèès souple
Tu devrais au moins juste donner sa chance au mode Touring 100CV, en y allant tout tranquillement sur l'accélérateur, je pense que tu peux changer ton avis
Ducati1927 a écrit :Salut et félicitations !
Tu as bon goût..
Mesurant 175 cm , avec la selle d'origine c'est largement supportable ,même jusqu'à 150/160 , étant donné que tu est "intégré" dans la machine.
Avec la Tourer je ne sais pas mais on s'expose de 4 cm de plus en hauteur donc à voir , en fonction de ta taille..

T'es sérieux?

Je suis moins grand, et je trouve que même avec la selle d'origine j'en prends plein le buste!!!
Alors ok, je viens d'un CBF-1000, ce qui peut expliquer ma sensibilité au vent, mais quand même...
En fait, je crois surtout que la sensation ressentie est assez personnelle, et qu'il faut d'abord essayer un certain temps avant de prendre sa décision

Perso, il m'aura fallu près de 1000km avant de me décider à acheter et monter la bulle