problème changement de mode de conduite
- benyeu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : problème changement de mode de conduite
Bonjour à tous voila j'aimerai savoir si vous rencontrez des problèmes pour changer les modes de conduites?
Faut il que la moto soit en premier lieu le moteur en marche ou juste est il possible de le changer sans allumer le moteur ?
En secondo je ne comprends pas vraiment la manipulation à effectuer, alors soit je ne sais pas lire ce qui est tout à fait possible ou alors j'ai réellement un problème.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ce serait vraiment sympa j'essaie de trouver une vidéo me l'expliquant mais impossible d'en trouver une .
Habitant sur une île je n'ai pas de concession à proximité !!
Merci à tous.
Faut il que la moto soit en premier lieu le moteur en marche ou juste est il possible de le changer sans allumer le moteur ?
En secondo je ne comprends pas vraiment la manipulation à effectuer, alors soit je ne sais pas lire ce qui est tout à fait possible ou alors j'ai réellement un problème.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ce serait vraiment sympa j'essaie de trouver une vidéo me l'expliquant mais impossible d'en trouver une .
Habitant sur une île je n'ai pas de concession à proximité !!
Merci à tous.
- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: problème changement de mode de conduite
- Moteur tournant (en roulant ou pas)
Pas de pression sur le frein et ni de rotation de accélérateur (donc en roulant, méfiance on ralentit pas mal dès qu'on accélère plus)
Un click sur le bouton du clignotant
Le mode de conduite activé clignote et les 2 autres sont affichés
Un click pour changer de mode
Quand tu es sur le bon mode tu click en laissant le bouton enfoncé pendant 4 s
Le mode sélectionné est validé et ne clignote plus, les autres modes disparaissent et tu vois le DTC et l'ABS (à droite) qui changent de valeur
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: problème changement de mode de conduite
Il est possible de faire le changement de mode moteur à l'arrêt ou en marche.
Marche à suivre :
1 pour choisir le mode :
- Appuyer brièvement sur le bouton des clignotants (Si tu appui trop longtemps ça ne marche pas)
A ce moment la le mode "sport" clignote
- Appuyer de nouveau brièvement sur le bouton des clignotants
La le mode "touring" clignote
- Appuyer de nouveau brièvement sur le bouton des clignotants
le mode "urban" clignote
Et ainsi de suite à chaque appui bref
2 pour valider le mode :
Appuyer longuement (environs 3 secondes) sur le bouton des clignotants
A ce moment, 2 cas de figure possible
Si tu es à l'arrêt (moteur en marche ou non), le mode choisi est valider (il cesse de clignoter)
Si tu roules, relâcher poignée de gaz et freins (si tu peux bien sûr, priorité à la sécurité)
C'est seulement après avoir relâché toutes les commande que le mode est validé.
Confirmes nous que tu t'en est bien sortie. Moi aussi au début j'ai un peu galéré
Marche à suivre :
1 pour choisir le mode :
- Appuyer brièvement sur le bouton des clignotants (Si tu appui trop longtemps ça ne marche pas)
A ce moment la le mode "sport" clignote
- Appuyer de nouveau brièvement sur le bouton des clignotants
La le mode "touring" clignote
- Appuyer de nouveau brièvement sur le bouton des clignotants
le mode "urban" clignote
Et ainsi de suite à chaque appui bref
2 pour valider le mode :
Appuyer longuement (environs 3 secondes) sur le bouton des clignotants
A ce moment, 2 cas de figure possible
Si tu es à l'arrêt (moteur en marche ou non), le mode choisi est valider (il cesse de clignoter)
Si tu roules, relâcher poignée de gaz et freins (si tu peux bien sûr, priorité à la sécurité)
C'est seulement après avoir relâché toutes les commande que le mode est validé.
Confirmes nous que tu t'en est bien sortie. Moi aussi au début j'ai un peu galéré

- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: problème changement de mode de conduite
Bah voilà rien de compliqué! Si tu le souhaites tu peux même personnaliser ces modes en changeant l'intervention de l'ABS et du DTC!
- Nesta
- Âge : 46
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: problème changement de mode de conduite
Bonjour,
Apres de nombreux problèmes de changement de mode j'ai découvert ceci qui m'a fait gagner en temps et en sécurité.
Je ne coupe les gaz que 1 seconde maxi au lieu des 4 avant.
en roulant normalement :
- choisir le mode
- valider le mode
- attendre le message d'erreur signalé par un triangle (Gaz ou frein ON)
a ce moment là mettre GAZ et FREIN sur OFF et validé de nouveau.
Cette deuxième phase de validation dure 1 seconde maxi
(Avant ça je coupais tout en attendant la validation ... durée 4 secondes.)
Apres de nombreux problèmes de changement de mode j'ai découvert ceci qui m'a fait gagner en temps et en sécurité.
Je ne coupe les gaz que 1 seconde maxi au lieu des 4 avant.
en roulant normalement :
- choisir le mode
- valider le mode
- attendre le message d'erreur signalé par un triangle (Gaz ou frein ON)
a ce moment là mettre GAZ et FREIN sur OFF et validé de nouveau.
Cette deuxième phase de validation dure 1 seconde maxi

(Avant ça je coupais tout en attendant la validation ... durée 4 secondes.)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: problème changement de mode de conduite
Nesta, merci de passer te présenter