mer. 20 avr. 16 22:46
Hello à tous. Mon XDiavel Dark est enfin là. 150 km depuis hier. Que du bonheur. J'ai du me reformater avec le démarrage. Sur mes Harleys et Triumphs, un filet de gaz suffisait, là faut ouvrir un peu plus.... Donc un peu laborieux en ville au début.
A part ça, géniale pour les manoeuvres (250 kg - 100 kg de moins que mes anciennes brêles) et ça tire bien sur les bras. Je n'ai pas encore testé au delà de 6000 rpm, rodage oblige. Confort, rien à dire c'est top.
Je voulais le cruise control et là, ça y est, je suis servi avec l'électronique. De quoi passer quelques heures avec le manuel d'utilisation. Bien qu'assez intuitif, faut pas s'amuser (trop) avec pendant qu'on roule, sinon gare à la trajectoire. J'ai testé le mode Urban qui est bien vu pour les déplacement en ville, surtout lorsqu'on se retrouve à faire des départs arrêtés sur 50m jusqu'au feu suivant. Ca évite d'être catapulté dans le véhicule devant

. Le mode Touring permet de rouler "tranquille" quoiqu'il faut s'habituer au "ride by wire" qui est sensible (et donc faut doser) et qui répond parfois avec un petit retard (question de nano secondes) ce qui peut surprendre. On verra lorsque je testerai le mode Sport (attention au soleils!!!!).
Mon seul point négatif avec le bestiau, c'est le point mort: quasi impossible à trouver lorsque le moulin n'a pas tourné pendant un bon moment (30-45 min.). A l'arrêt, ma main a donné des signes de fatigue à force de serrer la poignée d'embrayage. Le levier de vitesse saute de la 1ére en 2ème et retour sans s'arrêter par la case N. Ceci après plusieurs tentatives aux feux. D'après le concessionnaire, c'est normal pendant la période de rodage. Ca me prend quand même la tête parce qu'avec HD ou Triumph, j'ai jamais eu ça. Affaire à suivre donc.
A part ça, le XDiavel est d'une beauté...diabolique et attire beaucoup les regards.
Bilan: si ce n'était à cause de la boîte à vitesses, je serais super content. Mais je ne peux m'empêcher de rouler avec dès que j'ai une minute pour moi. C'est grave docteur?
A bientôt pour quelques photos et des nouvelles.