Des villes entières limitées à 30 km/h

Infos motardes, réglementations, actualités...
dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 18 févr. 16 11:39

Chère Madame, cher Monsieur,

Des villes entières limitées à 30 km/h... l’épidémie est en train de se répandre partout en France !

L’ensemble de l’agglomération de Grenoble, soit plus de 400 000 habitants dans plus de 40 communes, a été limitée à 30 début janvier…

La moitié de Paris y passe en 2016, avant l’autre partie d’ici 2020…

Et de nombreuses autres villes, petites, moyennes ou grandes, leur emboîtent le pas, quand ce n’est pas déjà fait, comme à Lorient, Rennes, Melun, Salon-de-Provence…Peut-être aussi bientôt chez vous.

Et là, on ne parle pas du centre-ville historique. Non. La limitation à 30 concerne l’ensemble de la ville, de bout en bout !

Vous voyez ces zones industrielles et ces faubourgs déserts, où il est déjà difficile de rester à 50 ? Ces grandes rues larges aux trottoirs bien séparés de la chaussée ? Là aussi, les gens sont condamnés à se traîner à 30, vitesse ridiculement basse. Faites l'essai : vous verrez, c'est insoutenable !

Si vous ne voulez pas que ça vous arrive demain, signez vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs !
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... lles-a-30/

Car cette mesure ridicule se répand comme une traînée de poudre. C’est la dernière mode chez les élus anti-voiture.

Et ils se gardent bien de demander l'avis des centaines de milliers de personnes concernées.

Non !

Ils décident ça dans leur coin, sans demander l'avis des habitants.

Sans se demander une seule seconde si ça va rallonger leur temps de parcours pour aller travailler, ou si ça va tuer les petits commerces du centre-ville, où plus personne ne voudra aller.

Et ça n'est pas un hasard s'ils ne veulent surtout pas connaître l'avis des gens concernés : quand on leur demande, ils sont contre ! C’est ce qui s’est passé à Strasbourg, quand les élus ont voulu passer la ville à 30.

A la Ligue de Défense des Conducteurs, nous refusons de nous laisser imposer de telles mesures sans réagir, et nous voulons, nous les citoyens, pouvoir vraiment nous exprimer sur cet abaissement de la vitesse.

Alors, vous aussi, rejoignez-nous en signant la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs pour faire barrage au 30 km/h, et alerter tous les Français sur les effets dévastateurs du 30 km/h sur leur vie.

Tous doivent savoir :

-En baissant la vitesse de 50 à 30, les élus anti-voiture nous obligent à rouler presque deux fois plus lentement. Sidérant ! Dans toute la ville, quand les rues sont désertes, imaginez le calvaire et la perte de temps inutile…

-En obligeant le conducteur à garder les yeux braqués sur son compteur pour ne pas dépasser cette vitesse anormalement basse, le 30 km/h multiplie le risque d’accidents là où l'on devrait au contraire être très attentif aux autres usagers comme les cyclistes, responsables de 45 % des accidents les impliquant.

-Et surtout, toutes les études sont formelles à ce sujet : abaisser la vitesse de 50 à 30 km/h augmente considérablement le bruit et la pollution, avec des émissions de polluants qui vont jusqu’à doubler. Un comble. Les gens qui habitent en ville, censés profiter de l'abaissement, vont en être les premières victimes !

Alors, aidez-moi, sans perdre une seconde, à faire barrage à cette politique absurde, en signant dès à présent notre pétition "NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE" !

http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... lles-a-30/

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 18 févr. 16 15:27

Ca va être marrant de se faire doubler par des vélib...

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 18 févr. 16 15:39

j'ai fait l'expérience de rouler à 30km :fou: pour le maintenir il faut surveiller son compteur et donc ne plus regarder la route :affraid:

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 18 févr. 16 15:55

Velib' j'te trouve bien gentil, c'est les trottinettes qui vont nous dépasser maintenant!

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 18 févr. 16 16:07

Et en plus il va falloir remettre les roulettes !...
:shock:

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 18 févr. 16 20:59

Ouais ou rouler avec la béquille ;).

Après il manque peut être pas mal d'élu qui roule parce que la ca devient n'importe quoi.

Il faut aussi rappeler que les accident c'est aussi provoquer par le manque d'attention. après cette mesure va convaincre de ne pas utiliser ton portable au volant.

Enfin si leur réel but été de limiter la pollution il faudrait peut-être investir sur des feux plus intelligent (vague vert et anticipation des flux en fonction du trafic).

après je peut comprendre dans certaine route mais applique a toute c'est n'importe quoi! sur les boulevard 2x 2voies 30km/h!?

Enfin de toute façon dans les bouchons tu peut pas rouler plus vite que 30Km/h c'est ce qu'ils vont avoir h24.

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

mer. 30 mars 16 20:40

dudu31 a écrit :j'ai fait l'expérience de rouler à 30km :fou: pour le maintenir il faut surveiller son compteur et donc ne plus regarder la route :affraid:
Tenter également de mon côté sur les grandes zones 30 de ma ville : résultat des courses : on surveille constamment le compteur et on reste en première en faisant au passage gueuler un peu le moteur car en seconde c'est pas top ça cogne trop je trouve sur le M821 ou alors faut jouer sans cesse de l'embrayage c'est relou.

Mais le pire : les stickers qui collent au cul et si trop pressés doublent comme des tâcherons. Me suis même fait insulter par un pov cave parce que pour lui c'était pas possible de se trainer en moto...

Et le grand n'importe quoi : se faire doubler dans tous les sens par les vélos et autres trucs roulants à la mode.

Bref ça va être génial :)

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

mer. 30 mars 16 20:55

Comment prendre au sérieux les instances publics et la sécurité routière avec des mesures aussi débiles.
Le seul bénéfice de cette mesure sera de faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses de l'état via les radars. :silent:
Merci qui, merci nos chères élus!
Je ne manquerai pas de m'en rappeler avant de glisser mon bulletin dans l'urne au prochaine présidentielle. :griendit:

Cannon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 31 mars 16 10:30

"être très attentif aux autres usagers comme les cyclistes, responsables de 45 % des accidents les impliquant."

Étant cycliste, j'interprète que dans 55% des cas on leur rentre dedans? Faut arrêter avec le cycliste qui a tout les droits et qui fait n'importe quoi. Des mauvais conducteurs, on en a en vélo, en voiture, en moto... Et à la différence du gars en BAR, si je grille un feu et que je me fais shooter, je n'aurais pas qu'une pauvre trace sur mon pare-choc, mais je gagnerai un fauteuil ou un cercueil.

Sinon pour les 30Km/h, j'arrive à peine à enclencher de le régulateur de la BAR. Je suis de Strasbourg, où la population a voté non. Dans l'hyper centre par contre, ça se justifie, sur les quais de l'Ill, les gens roulent trop vite, 50 c'est limite criminel quand tu vois les gens qui traversent de partout, les vélos, les voitures etc...

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 31 mars 16 14:28

Le problème, c'est qu'ils veulent mettre 30km/h partout, boulevards, 4 voies, etc...
Les zones résidentiels, les écoles, le centre historique, c'est normal que se soit limité à 30km/h mais le reste... c'est du n'importe quoi!
A quand l'autoroute limité à 50km/h??? :x

Monster 1200S
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 58 Nièvre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Paris & Morvan

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

jeu. 31 mars 16 15:17

Prochain stade: C'est marche arrière obligatoire pour tout le monde!!!... :carton:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

dim. 3 avr. 16 12:34

Il ont tenté ça sur un grand axe de Cahors. 30km/h sur une route longue de 3km qui sors de la ville. Au bout de 18 mois un élu qui a déménagé empruntait dorénavant cette route quotidiennement, 2mois après c'est revenu à 50km/h...

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

dim. 3 avr. 16 17:11

loric a écrit :Il ont tenté ça sur un grand axe de Cahors. 30km/h sur une route longue de 3km qui sors de la ville. Au bout de 18 mois un élu qui a déménagé empruntait dorénavant cette route quotidiennement, 2mois après c'est revenu à 50km/h...
c'est la preuve qu'ils font ce qui les arrange :mur:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

dim. 3 avr. 16 17:51

Tout à fait. Je roule rarement en ville (grandes agglomérations) mais de ce que j'y constate passer à 50km/h à certains endroit relève de l'inconscience et 70 ailleurs peut être tout à fait sécuritaire. Alors généraliser une vitesse par commune c'est ni plus ni moins du foutage de gueule. :mur:

De plus le régulateur/limiteur (pour ceux qui sont contre le premier) est actif souvent à partir de 40km/h ou de la 4°eme. Garder un 30 qui fait gueuler le moteur en 2 et hoqueter en 3 c'est tout simplement grotesque :fulmine: -sauf en BVA :griendit:

Je ne parle ici que de la voiture, je ne suis JAMAIS en moto en ville donc ces conditions me sont inconnu...

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

dim. 3 avr. 16 18:14

Comme tu dis les moteurs à 30 kms maintenu ne sont pas dans leurs meilleures plage d'utilisation et donc ils doivent polluer :griendit:

on roule à 30 kms et on pollue :mur:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

mar. 5 avr. 16 10:56

En plus à ce rythme , il va falloir revoir le temps de trajet ....je plains les VRP/Commerciaux.

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

mer. 6 avr. 16 10:54

Moi j'ai essayer 30 kms mais avec un 1 devant, sa me plais bien. :griendit:

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Des villes entières limitées à 30 km/h

sam. 16 avr. 16 09:54

Cannon a écrit :Sinon pour les 30Km/h, j'arrive à peine à enclencher de le régulateur de la BAR. Je suis de Strasbourg, où la population a voté non. Dans l'hyper centre par contre, ça se justifie, sur les quais de l'Ill, les gens roulent trop vite, 50 c'est limite criminel quand tu vois les gens qui traversent de partout, les vélos, les voitures etc...
tout a fait d'accord avec ca! les endroits étriqués ca devrait déjà etre fait ...
pour le reste c'est vraiment stupide les gens vont plus se concentrer sur leur compteur au détriment de la route ...

et comme je l'ai vu des 10aine de fois dans paris quand ca roule lentement les gens téléphonent 2 fois plus ... ou lisent le journal :affraid:

Revenir à « Le monde motard »