Bonjour à tous,
J'ai actuellement une monster 620 ie (Ouai je sais, j'ai de la chance !) mais j'ai un soucis concernant ma bête : le compteur ne fonctionne plus vraiment.
Premièrement, mon compteur vitesse ne fonctionne plus, mon compteur-tour fonctionne très bien par contre.
Deuxièmement, à chaque fois que je veux démarrer ou redémarrer ma moto, je dois faire la manip de sur le bouton de droite du compteur pour la redémarrer.
Troisièmement, mes afficheurs LCD ne fonctionne plus.
Pour finir, je n'ai plus d'éclairage compteur (mais ce problème la est très négligeable).
Donc je me suis dit que j'allais le changer par un petit Koso DB01R.
Cependant, dans mes différentes et longues recherches j'ai vu qu'il y avait quelques ducatistes, qui ont réussi cet exploit, car j'ai découvert que ma central cligno, l’antidémarrage et le diagnostique se trouvaient dans le compteur.
Mes questions, si toute fois quelqu'un voudrait bien me venir en aide, sont :
Comment ont-ils réussi ?
Existe il un tuto (avec un lien valide) ?
Comment on ils réussi à flasher l'ECU ?
Et si ça va me coûter très cher ?
Sur ces questions, je vous remercie d'avance (je garde espoir).
Et je vous souhaite une bonne lecture et après midi !
Comment Remplacer Compteur d'Origine par un koso Sur Monster 620ie
- stefstefpain
- Âge : 31
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 620 Mostro Sie
Sujet : Comment Remplacer Compteur d'Origine par un koso Sur Monster 620ie
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Comment Remplacer Compteur d'Origine par un koso Sur Monster 620ie


- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Comment Remplacer Compteur d'Origine par un koso Sur Monster 620ie
la solution la moins cher a mon avis aurait été de l'envoyer en réparation chez un spécialiste de tableau de bord ...
sinon pour le koso pas de tuto (sur mon forum un mec l'a fait sur un mostro carbu mais toi ca ne va pas vraiment t'aider...)
-en gros faut te faire chier a faire le branchement c'est déjà pas simple
-l'ecu tu le fais flasher chez nr bike par exemple (200€ je crois) ou tu le fais toi meme en fonction de ton ecu (et oui quand on a un problème on donne l'année de sa moto)
franchement je trouve que ces compteurs sont vraiment merdique et c'est laid ... ca dénature la gueule du mostro
tout ca pour dire qu'a mon avis l'option réparation compteur aurait été moins cher et plus intéressante parce que tu gardais tout d'origine (immo y compris)
pour ton histoire d'immo regardes quans meme si ton fils d'antenne n'est pas coupé , si il est bien branché etc ...
sinon pour le koso pas de tuto (sur mon forum un mec l'a fait sur un mostro carbu mais toi ca ne va pas vraiment t'aider...)
-en gros faut te faire chier a faire le branchement c'est déjà pas simple
-l'ecu tu le fais flasher chez nr bike par exemple (200€ je crois) ou tu le fais toi meme en fonction de ton ecu (et oui quand on a un problème on donne l'année de sa moto)
franchement je trouve que ces compteurs sont vraiment merdique et c'est laid ... ca dénature la gueule du mostro

tout ca pour dire qu'a mon avis l'option réparation compteur aurait été moins cher et plus intéressante parce que tu gardais tout d'origine (immo y compris)
pour ton histoire d'immo regardes quans meme si ton fils d'antenne n'est pas coupé , si il est bien branché etc ...
- stefstefpain
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- Votre Ducati : 620 Mostro Sie
Sujet : Re: Comment Remplacer Compteur d'Origine par un koso Sur Monster 620ie
Bonjour,
je te remercie beaucoup pour ta réponse et surtout ton aide.
Désolé pour l'année, c'est un 2003.
Le Koso, c'est une connaissance qui me l'a donné.
Pour flasher ECU, il me semblait qu'il fallait un "OBD fiat" et "DUCATI DIAG" (à confirmer), je connais quelqu'un qui a le convertisseur OBD fiat -> OBD2 -> USB donc si ça me permet d'enlever l’antidémarrage, je pense que le reste je peux essayer .
Je peux faire une centrale cligno externe et après me casser la tête (avec beaucoup d'alcool) pour relier les bon fils entre eux.
Et concernant les fils, j'ai déjà tout regardé et ça m'avait l'air bien puisque même mon capteur de vitesse envoi des signaux carré (regardé à l'oscillo système D).
J'ai tout vérifié et protégé mais pas de signe de vie.
En tout cas encore merci pour ton aide .
je te remercie beaucoup pour ta réponse et surtout ton aide.
Désolé pour l'année, c'est un 2003.
Le Koso, c'est une connaissance qui me l'a donné.
Pour flasher ECU, il me semblait qu'il fallait un "OBD fiat" et "DUCATI DIAG" (à confirmer), je connais quelqu'un qui a le convertisseur OBD fiat -> OBD2 -> USB donc si ça me permet d'enlever l’antidémarrage, je pense que le reste je peux essayer .
Je peux faire une centrale cligno externe et après me casser la tête (avec beaucoup d'alcool) pour relier les bon fils entre eux.
Et concernant les fils, j'ai déjà tout regardé et ça m'avait l'air bien puisque même mon capteur de vitesse envoi des signaux carré (regardé à l'oscillo système D).
J'ai tout vérifié et protégé mais pas de signe de vie.
En tout cas encore merci pour ton aide .
