Opération kami-car-ze résultant en fuite embase moteur et goujon + error 5.1 sur 848 SBK

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Miaw_miaw
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Opération kami-car-ze résultant en fuite embase moteur et goujon + error 5.1 sur 848 SBK

lun. 8 févr. 16 19:39

Chers motardiens, motardiennes,

Vous savez toutes cette haine que l'on accumule contre les caisseux :P:, cette réjection de toute personne enfermée dans une boite à 4 roues confortable et rassurante, ce mépris induit par les vieux récits des partisans bolchéviques de la FFMC :boire: ? Eh bas j'en suis venu à bout camarades 8) ! Et comment ? Je ne sais pas ce qui m'a permis de réaliser une telle prouesse, peut-être les rafales à 90 km/h ? Ou alors la réalisation que d'aller chercher un van à 500 km de chez moi en passant par des nationales tout en espérant arriver à destination à la lumière du jour et faire le retour avec le dit van dans la journée était une très mauvaise idée :fou: (ouf elle était longue cette phrase). Mais finalement c'est surement grâce au froid et aux hémorroïdes dû a l'incorporation incontrôlée de cassoulet de chez Aldi qui m'a permis de foncer dans le cul d'une Punto.

Résumé : moi arrêter pour :miam: pain chocolat, croissant f.ckt la finesse. Moi parler avec gentil Mr. Moi partir, engagement sur route, moi regarder à gauche pour dire au revoir Mr gentil, puis pouf voiture arrêter devant et moi BAM :mur: .

Conséquences : Rien de visuel. Pour la voiture 3 fois rien (elle m'a quand même fait faire un constat pour un mini nain de pet) et on s'en fou :mr: . Mais après m'être arrêté 1 km plus loin pour faire le plein, je me rend compte que mon clignotant gauche ne marche plus (il s'était débranché lors de la chute). Puis après plus de clignotant du tout, ni de phare avant (l'arrière marche, pareil pour le stop). Etant un savant geek, j'utilise la molette pour manipuler ma console et là BOUM :affraid: "Error 5.1 Battery". Je fais bien le tour de la moto, je rebranche le cligno, pas d'autre fils débranchés, pas de traces visibles de la chutes... En éteignant et rallumant la moto l'erreur n'apparait d'abord plus et tout marche puis les problèmes reviennent 30 secondes après.

Des fois il faut savoir abandonner pour mieux rebondir :gs: (citation de Nabilla lors de son procès en réponse à la question "pourquoi ne pas avoir achevé votre petit ami"), j'ai donc fais demi tour.

120 km plus loin en arrivant au péage, une odeur de pet de troll :puke: . Je me dis que ça doit venir des gens de basses besognes peuplant ces contrées. J’accélère, "ah tiens les feux et cligno marchent à nouveau :shoot: , plus d'erreur 5.1µ3.14/2.1*lerayondelaterre".

J'arrive chez moi et toujours cet odeur de pet de frodon. Ce pourrait-il que je cohabite avec les gens de l'amour est dans le prè :suspect: ? Fichtre non, c'est juste une fuite sur un des goujon du cylindre verticale (arrière) et un tout petit peu d'huile sortant du joint d'embase du haut moteur :carton: .

Vue sur l'arrière du cylindre et sur le goujon où l'huile fuit
Image
Image

Vue sur le côté gauche du joint d'embase du cylindre
Image

Vue sur la partie avant du joint d'embase du cylindre
Image

Alors que les feux et clignos marchaient en arrivant, le lendemain rebelote contraire :fou: . Si j'éteins puis je rallume, plus de pannes et code 5.1 pendant 30 secondes puis :shock: here we go again. Je l'ai laissé allumé 3 minutes, pas de fuite directe. Pas pu essayer plus longtemps :sleep: .

J'ai démonté les carénages latéraux, pas de traces de fissures sur le cadre, rien sur le cylindre avant, niveau d'huile au moitié sur le regard, vase d'expansion trop vide (bien en-dessous de min :fulmine: ) mais radiateur plein, pas de mayonnaise:

Image

J'ai fait mes petites recherches, je sais que l'erreur 5.1 batterie est généralement due à un régulateur défaillant. De plus mon compteur me dit que la charge de la batterie est "HI" quand le message d'erreur apparait.

Pour la fuite au niveau du goujon je n'ai pas trouvé grand chose à part !Ben! du forum qui parle d'une fuite sur ce topic (cherche goujon sur la page):
http://www.ducati-mania.com/post415126. ... ut#p415126
J'ai vu que ce Mr d'un autre Fofo avait du changer son joint d'embase mais je ne sais pas sur qu'elle machine :
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... c=27917.30
Je sais que ce goujon sert aussi de conduit pur l'huile qui lubrifie les arbres à cames & CO. Enfin pas le goujon en l'huile même (haha), m'avez compris quoi, cherchez pas la m...e, j'suis sûr les nerfs j'ai pas mangez mes chips encore :miam: .

Bon, je donne un stylo ENGIE (le nouveau GDF suez, c'est le même principe que UMP->les Rép., cad on oubli tout) et un plat de chipolatas farcie à la cannelle au premier qui me donne une explication logique avec des graphs et un powerpoint.

Merci, je vous aime déjà :love: .

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Opération kami-car-ze résultant en fuite embase moteur et goujon + error 5.1 sur 848 SBK

lun. 8 févr. 16 19:46

:rofl: :rofl:

Ludo86
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Opération kami-car-ze résultant en fuite embase moteur et goujon + error 5.1 sur 848 SBK

lun. 8 févr. 16 19:56

Je suis nul en méca, je ne pourrais donc pas t'aider ...

Mais qu'est ce que je me suis marré à te lire :rofl: :rofl: :rofl: :lol: :lool:

Miaw_miaw
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 8 févr. 16 21:05

Tant mieux, j'y ai mis de l'effort. Comme je l'ai dis dans ma présentation, yo suit là pour transmettre de la passion et de l'éducation.

LeCHRIS
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

lun. 8 févr. 16 21:23

Magnifique récit :pouce: :bravo2:

Miaw_miaw
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 9 févr. 16 10:56

Obrigado (rapport au carnaval les gas) !

Du coup j'vous faire rire mais pas réfléchir. Un peu comme Hanouna quoi. Non en fait il est pas drôle.

Miaw_miaw
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 10 févr. 16 12:11

Alors, Nobody ?

En fait vous voulez ma mort.

Revenir à « Les autres Superbikes »