Fonce !Opium a écrit :Bon, bah je sors de mon essai, c'est la merde !
Je la veux !
Les essais XDIAVEL des membres
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
- iPeter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Essai ce vendredi au nouveau Ducati Fréjus / Puget du Xdiavel S avec pot Termignioni avec chicane et quel beau bruit... très utile aussi dans la circulation.
(J'ai pas entendu l'échappement normal donc pas de comparaison possible).
Un vrai plaisir de conduire cet engin avec les pieds vers l'avant... mais là, en position arrière... du coup j'étais pas vraiment sur l'avant comme je l'imaginais (type scooter). Mes grandes jambes auraient préféré la position la plus en avant mais bon, à vérifier...
Les +:
- Prise en main très facile finalement. On oublierait presque le poids. C'est pas un scrambler mais presque.
- Freinage parfait pour moi, doux et progressif (contrairement au 1200R Monster trop sensible et violent).
- Moteur parfait pour cruiser ou bouffer du pneu (au choix);
- Le pot Termignioni au bruit diabolique... donc fait pour elle.
Les -:
- Retro vibrants donc inutiles;
- Ordinateur de bord un peu trop compliqué;
- Pas de jantes S en option sur la version normal ou de S en mat ( à moins que la version 2017 ???);
- Prix... délirant et décote qui à l'air rapide (/ Harley ou BMW)
Un grand merci à Adam et son équipe pour leur accueil, malgré une concession qui ouvre à peine, donc pas terminée à 100%....
Quelqu'un a déjà essayé le cintre reculé ? J'ai les jambes longues mais les bras trop court on dirait ...
(J'ai pas entendu l'échappement normal donc pas de comparaison possible).
Un vrai plaisir de conduire cet engin avec les pieds vers l'avant... mais là, en position arrière... du coup j'étais pas vraiment sur l'avant comme je l'imaginais (type scooter). Mes grandes jambes auraient préféré la position la plus en avant mais bon, à vérifier...
Les +:
- Prise en main très facile finalement. On oublierait presque le poids. C'est pas un scrambler mais presque.
- Freinage parfait pour moi, doux et progressif (contrairement au 1200R Monster trop sensible et violent).
- Moteur parfait pour cruiser ou bouffer du pneu (au choix);
- Le pot Termignioni au bruit diabolique... donc fait pour elle.
Les -:
- Retro vibrants donc inutiles;
- Ordinateur de bord un peu trop compliqué;
- Pas de jantes S en option sur la version normal ou de S en mat ( à moins que la version 2017 ???);
- Prix... délirant et décote qui à l'air rapide (/ Harley ou BMW)
Un grand merci à Adam et son équipe pour leur accueil, malgré une concession qui ouvre à peine, donc pas terminée à 100%....
Quelqu'un a déjà essayé le cintre reculé ? J'ai les jambes longues mais les bras trop court on dirait ...
- sylvainfaya
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Je viens de l'essayer et c'est vrai qu'elle est pas mal cette nouvelle xdiavel, surtout la transmission par courroie.
Niveau look pas grand choses à redire non plus, elle est bien réussie. Je l'ai testé avec les termi et le son est bien bon par contre je ne sais pas ce que donne le son de l origine ?
Je trouve Le guidon d'origine un poil trop large ( je mesure 1m77), par contre son gros diametre donne un bon style.
J'ai du mal avec les commandes avancées (réglées au milieu) mais ce n'est pas lié au Diavel, c'est qu'en général ça donne pas envie d'attaquer !!!
La moto est plus légére à emmener, elle est beaucoup plus souple que l'ancien model.
Le moteur reste bien puissant, il est bien plus onctueux que l'ancien surement lié à la courroie.
Le freinage aussi est plus mordant.
Hormis les prix qui reste élevés, je pourrais me laisser tenter dans quelques temps quand il y aura un peu plus de décôte sur l'occaz et quand je me serais lassé de mon diavel ce qui je pense n'est pas prêt d'arriver pour le moment !
Niveau look pas grand choses à redire non plus, elle est bien réussie. Je l'ai testé avec les termi et le son est bien bon par contre je ne sais pas ce que donne le son de l origine ?
Je trouve Le guidon d'origine un poil trop large ( je mesure 1m77), par contre son gros diametre donne un bon style.
J'ai du mal avec les commandes avancées (réglées au milieu) mais ce n'est pas lié au Diavel, c'est qu'en général ça donne pas envie d'attaquer !!!
La moto est plus légére à emmener, elle est beaucoup plus souple que l'ancien model.
Le moteur reste bien puissant, il est bien plus onctueux que l'ancien surement lié à la courroie.
Le freinage aussi est plus mordant.
Hormis les prix qui reste élevés, je pourrais me laisser tenter dans quelques temps quand il y aura un peu plus de décôte sur l'occaz et quand je me serais lassé de mon diavel ce qui je pense n'est pas prêt d'arriver pour le moment !
- bb113
- Âge : 64
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
après 1.100 km avec ma XD , je vous fais part de mes ressentis.
esthétique : magnifique , j'ai choisi volontairement le modèle standard , je préfère le noir mat et la sobriété aux pièces usinées et les jantes blin blin.
mais ça c'est mon point de vue , les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
prise en main : un vélo , bon , c'est vrai que je descend pas d'un 600 fazer , mais j'ai trouvé la position confortable , la position des cale pieds surprend , mais à l'usage 1) ça ne nuit pas au confort , 2) on s'y fait très vite puis on y pense plus.
les cales pieds en positon intermédiaire pour mes 1.72m et le guidon standard , je suis comme dans un fauteuil pour ce qui me concerne je n’envisage aucunes modifs ergonomiques.
je suis bluffé par la maniabilité , le poids ressenti n'a rien à voir avec la masse visuelle , et malgré l'empattement la moto reste saine et vive pour le gabarit.
je me demande encore comment Ducati à put rendre un tel engin aussi agréable à piloter.
le freinage : les étriers M42 de la version standard sont amplement suffisant pour arrêter le monstre , sur ce point le freinage ne souffre d'aucun reproche , ça freine fort , très fort , et l'assistance électronique ..... nickel.
la suspension : la fourche : rien à redire , l'amortisseur : à régler. comme posté sur ce forum , selon le poids du pilote , il faut resserrer le ressort (entre 2 et 5 tours) pour éviter le talonnage sur les gros chocs , et lâcher un poil la détente pour moins rebondir sur les petits chocs , une fois bien réglé , on en prends bien moins dans les lombaires , à condition de pas rouler sur des pistes africaines.
le moteur : VIVA DUCATI !!!!!!!!!! sans commentaires.
les cartographies :
urban , bien pour ce faire la main au début et prendre contact avec la bestiole ainsi que sous la pluie , c'est tout.
touring , le mode le plus utilisé , ça décoiffe même les chauves et les assistances sont là pour une aide bienvenue.
sport , je m'appelle pas Serge NUQUES et je l'utilise autant que le module départ arrêté type dragster (je me souviens plus du nom anglais) c'est à dire presque jamais.
par contre , le mode touring avec le réglage moteur modifié en full au lieu de médium permet de profiter du potentiel de puissance tout en gardant les assistances du mode touring.
c'est le réglage que j'utilise le plus , pas pour le gain de puissance (bien que sensible) , mais je trouve la réponse améliorée , et la plage d'utilisation plus large.
on peut enrouler en 6eme a vitesse normale avec une bonne réponse alors qu'avec le réglage moteur en médium , il faut sans arrêt jouer de la boite entre la 5 et la 6 , ou
rester en 5.
le bruit : avec le pot d'origine , c'est bien , même très bien en roulant ,les caisseux vous entendent arriver sans sursauter et s'écartent , c'est moins bien au ralenti ou les bruits mécaniques perturbent un peut la symphonie.
j'ai quelques réticences sur le pot d'origine (pas au niveau esthétique que tout le monde plébiscite) mais au niveau finition , les soudures , la tôle chromée , la cornemuse catalytique, les traces de rouille qui apparaissent rapidement , c'est pas classe , seuls les embouts sont à la hauteur du reste de la moto.
le termignoni fait perdre le coté nascar de l'origine dont le dessin est sublime , mais il est bien mieux fini , au début j'avais complètement écarté l'investissement , mais je aujourd'hui , je réfléchi à le faire monter lors de la révision.
je roule seul , je ne me suis pas préoccupé du confort passager , pour le reste , je suis ravi de mon investissement , à oui , j'oubliais de vous parler de la transmission par courroie ........ c'est certainement parce qu'elle à tendance à ce faire ..... oublier.
bonne route à tous
esthétique : magnifique , j'ai choisi volontairement le modèle standard , je préfère le noir mat et la sobriété aux pièces usinées et les jantes blin blin.
mais ça c'est mon point de vue , les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
prise en main : un vélo , bon , c'est vrai que je descend pas d'un 600 fazer , mais j'ai trouvé la position confortable , la position des cale pieds surprend , mais à l'usage 1) ça ne nuit pas au confort , 2) on s'y fait très vite puis on y pense plus.
les cales pieds en positon intermédiaire pour mes 1.72m et le guidon standard , je suis comme dans un fauteuil pour ce qui me concerne je n’envisage aucunes modifs ergonomiques.
je suis bluffé par la maniabilité , le poids ressenti n'a rien à voir avec la masse visuelle , et malgré l'empattement la moto reste saine et vive pour le gabarit.
je me demande encore comment Ducati à put rendre un tel engin aussi agréable à piloter.
le freinage : les étriers M42 de la version standard sont amplement suffisant pour arrêter le monstre , sur ce point le freinage ne souffre d'aucun reproche , ça freine fort , très fort , et l'assistance électronique ..... nickel.
la suspension : la fourche : rien à redire , l'amortisseur : à régler. comme posté sur ce forum , selon le poids du pilote , il faut resserrer le ressort (entre 2 et 5 tours) pour éviter le talonnage sur les gros chocs , et lâcher un poil la détente pour moins rebondir sur les petits chocs , une fois bien réglé , on en prends bien moins dans les lombaires , à condition de pas rouler sur des pistes africaines.
le moteur : VIVA DUCATI !!!!!!!!!! sans commentaires.
les cartographies :
urban , bien pour ce faire la main au début et prendre contact avec la bestiole ainsi que sous la pluie , c'est tout.
touring , le mode le plus utilisé , ça décoiffe même les chauves et les assistances sont là pour une aide bienvenue.
sport , je m'appelle pas Serge NUQUES et je l'utilise autant que le module départ arrêté type dragster (je me souviens plus du nom anglais) c'est à dire presque jamais.
par contre , le mode touring avec le réglage moteur modifié en full au lieu de médium permet de profiter du potentiel de puissance tout en gardant les assistances du mode touring.
c'est le réglage que j'utilise le plus , pas pour le gain de puissance (bien que sensible) , mais je trouve la réponse améliorée , et la plage d'utilisation plus large.
on peut enrouler en 6eme a vitesse normale avec une bonne réponse alors qu'avec le réglage moteur en médium , il faut sans arrêt jouer de la boite entre la 5 et la 6 , ou
rester en 5.
le bruit : avec le pot d'origine , c'est bien , même très bien en roulant ,les caisseux vous entendent arriver sans sursauter et s'écartent , c'est moins bien au ralenti ou les bruits mécaniques perturbent un peut la symphonie.
j'ai quelques réticences sur le pot d'origine (pas au niveau esthétique que tout le monde plébiscite) mais au niveau finition , les soudures , la tôle chromée , la cornemuse catalytique, les traces de rouille qui apparaissent rapidement , c'est pas classe , seuls les embouts sont à la hauteur du reste de la moto.
le termignoni fait perdre le coté nascar de l'origine dont le dessin est sublime , mais il est bien mieux fini , au début j'avais complètement écarté l'investissement , mais je aujourd'hui , je réfléchi à le faire monter lors de la révision.
je roule seul , je ne me suis pas préoccupé du confort passager , pour le reste , je suis ravi de mon investissement , à oui , j'oubliais de vous parler de la transmission par courroie ........ c'est certainement parce qu'elle à tendance à ce faire ..... oublier.
bonne route à tous
- max_xdiavel_s
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Merci pour ton retex, ça ne fait que confirmer que j'ai fait le bon choix, je ferai un retex moi aussi des que j'aurais fait plus de kms, seulement 350 pour le moment LOL
Regarde les échappements, y a ARROW et SC PROJECT qui en on sorti et qui sont plus en adéquation avec la moto que les termi
@+
Chris
Regarde les échappements, y a ARROW et SC PROJECT qui en on sorti et qui sont plus en adéquation avec la moto que les termi
@+
Chris
- tof91
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
2300 km , utilisation tous les jours de l année, mon ressenti.....
Très bonne motricité par tout temps au point que je reste scotché sur Sport en permanence, peu importe la météo , sauf sur les negative avec un peu d humidité ou je bascule sur Touring (paramétré avec réponse Engine High et non Medium)
Manque de souplesse pour le 6 eme rapport , on ne peut pas le rentré trop bas dans les tours, sinon le moteur il n y a rien dire , a part cette Euros 4 qui castre trop l échappement ..
Guidon un peu trop large a mon gout , ce qui crée une bonne prise au vent , et les manœuvres a très basse vitesse , en butée de guidon, j ai l impression que mes bras vont être trop court
sinon eclairage la nuit tres confortable, on y voit clair .
Âpres niveau confort, quand cela commence a cogné , je serre les dents LoL mais bon cela n a jamais été un critère sur mes motos , donc y a toujours un moment ou je retombe sur du bitume qui me soulage
Le vrai problème, c est que sortant de l hivers il va pas falloir s enflammer sur le bitume au beau jour ou sur les chaussées sèches car le Permis risquent de ne pas aimer cela
Un très bon moteurs dans un châssis , comme ducat sait le faire ... J ai possédé un Diavel y a quelques années, j avais enormement Kiffer , pour le X c est idem , on se sent bien sur ces motos et on a la banane.
Après c été idem sur mon Monster, SBK, Streetfighter ...Ducat sait faire des motos de caractères et ce peut importe le modèle .....
Et je ne suis pas un PRO ducat mais je sais apprécier les motos qui ont une âme..peu importe la marque
Très bonne motricité par tout temps au point que je reste scotché sur Sport en permanence, peu importe la météo , sauf sur les negative avec un peu d humidité ou je bascule sur Touring (paramétré avec réponse Engine High et non Medium)
Manque de souplesse pour le 6 eme rapport , on ne peut pas le rentré trop bas dans les tours, sinon le moteur il n y a rien dire , a part cette Euros 4 qui castre trop l échappement ..
Guidon un peu trop large a mon gout , ce qui crée une bonne prise au vent , et les manœuvres a très basse vitesse , en butée de guidon, j ai l impression que mes bras vont être trop court
sinon eclairage la nuit tres confortable, on y voit clair .
Âpres niveau confort, quand cela commence a cogné , je serre les dents LoL mais bon cela n a jamais été un critère sur mes motos , donc y a toujours un moment ou je retombe sur du bitume qui me soulage
Le vrai problème, c est que sortant de l hivers il va pas falloir s enflammer sur le bitume au beau jour ou sur les chaussées sèches car le Permis risquent de ne pas aimer cela
Un très bon moteurs dans un châssis , comme ducat sait le faire ... J ai possédé un Diavel y a quelques années, j avais enormement Kiffer , pour le X c est idem , on se sent bien sur ces motos et on a la banane.
Après c été idem sur mon Monster, SBK, Streetfighter ...Ducat sait faire des motos de caractères et ce peut importe le modèle .....
Et je ne suis pas un PRO ducat mais je sais apprécier les motos qui ont une âme..peu importe la marque
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ce matin je suis allé essayer la X avec les commandes reculées de 4 cm. Ben c'est nettement mieux.
Si on a toujours les pieds un peu en avant c'est beaucoup plus facile et plus naturel, en tout cas pour moi
Il y avait aussi un X avec les commandes centrales, je n'ai pas pu l'essayer mais en statique on est pas mal du tout et surtout le dos va nettement moins souffrir.
On retrouve la position du Diavel normal
A méditer
Si on a toujours les pieds un peu en avant c'est beaucoup plus facile et plus naturel, en tout cas pour moi
Il y avait aussi un X avec les commandes centrales, je n'ai pas pu l'essayer mais en statique on est pas mal du tout et surtout le dos va nettement moins souffrir.
On retrouve la position du Diavel normal
A méditer
- SwissPascal
- Âge : 52
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Salut à tous,
J'ai parcouru avec attention toutes les pages de ce forum car j'ai vraiment craqué sur le XDiavel et j'étais prêt à casser mon cochon mais...
Aujourd'hui essai du XDiavel et de la Diavel Carbon à la suite comme beaucoup l'ont conseillé. Je précise que cela faisant 13 ans que je n'étais pas remonté sur une moto, ça peut influencer mon jugement.
1) XDiavel
J'appréhendais les pieds en avant mais j'ai tout de suite trouvé la position (réglage milieu), ce point là m'a agréablement surpris. Par contre la longueur de l'engin m'a vite refroidi au premier rond point, difficile de serrer dans les virages courts, même en jouant de l'embrayage tant elle embarque. Je me dis que ceci devrait passer avec l'habitude mais quelques lacets en campagne me font vite réaliser qu'il faut vraiment pousser le guidon dans la courbe pour la forcer à s'incliner. Bref pas trop rassurant ...
Il faisait 20 degrés au soleil aujourd'hui mais j'ai vite senti la chaleur du moteur et si je n'ai pas eu le temps d'avoir mal au dos (45 minutes), j'avoue que c'est le point qui m'inquiète le plus (surtout vu les nombreux posts de membres qui se plaignent). Vraiment déçu car elle en jette vraiment !
2) Diavel Carbon
Premier coup de gaz (en mode Urban pour commencer) et là... WOUAAAHHH !!! Incomparable avec sa grande soeur tant les sensations et la prise en main sont rapides. Hyper maniable, elle colle au pavé dans les virages et on ne sent pas du tout l'énorme pneu arrière. La mise en confiance est (trop) immédiate et mon choix est déjà fait à ce moment.
Je m'attendais à galérer en dessous de 3000 tours mais elle reste confortable et hyper facile à rouler. Et que dire du mode Sport avec ses 160 chevaux... Que de chemin parcouru depuis ma première Monster 600 en 1995 !
Bref, j'aimerai la Diavel Carbon avec le look de la XDiavel S Monsieur Ducati, vous faites du sur-mesure ???
En tout cas merci à tous de vos conseils, je ne peux que recommander à mon tour aux intéressés de faire les deux essais de suite afin de ne pas regretter son achat (comme beaucoup au vu des annonces de X avec 1000 ou 2000 kms...)
Taille : 185cm, poids 85kg
J'ai parcouru avec attention toutes les pages de ce forum car j'ai vraiment craqué sur le XDiavel et j'étais prêt à casser mon cochon mais...
Aujourd'hui essai du XDiavel et de la Diavel Carbon à la suite comme beaucoup l'ont conseillé. Je précise que cela faisant 13 ans que je n'étais pas remonté sur une moto, ça peut influencer mon jugement.
1) XDiavel
J'appréhendais les pieds en avant mais j'ai tout de suite trouvé la position (réglage milieu), ce point là m'a agréablement surpris. Par contre la longueur de l'engin m'a vite refroidi au premier rond point, difficile de serrer dans les virages courts, même en jouant de l'embrayage tant elle embarque. Je me dis que ceci devrait passer avec l'habitude mais quelques lacets en campagne me font vite réaliser qu'il faut vraiment pousser le guidon dans la courbe pour la forcer à s'incliner. Bref pas trop rassurant ...
Il faisait 20 degrés au soleil aujourd'hui mais j'ai vite senti la chaleur du moteur et si je n'ai pas eu le temps d'avoir mal au dos (45 minutes), j'avoue que c'est le point qui m'inquiète le plus (surtout vu les nombreux posts de membres qui se plaignent). Vraiment déçu car elle en jette vraiment !
2) Diavel Carbon
Premier coup de gaz (en mode Urban pour commencer) et là... WOUAAAHHH !!! Incomparable avec sa grande soeur tant les sensations et la prise en main sont rapides. Hyper maniable, elle colle au pavé dans les virages et on ne sent pas du tout l'énorme pneu arrière. La mise en confiance est (trop) immédiate et mon choix est déjà fait à ce moment.
Je m'attendais à galérer en dessous de 3000 tours mais elle reste confortable et hyper facile à rouler. Et que dire du mode Sport avec ses 160 chevaux... Que de chemin parcouru depuis ma première Monster 600 en 1995 !
Bref, j'aimerai la Diavel Carbon avec le look de la XDiavel S Monsieur Ducati, vous faites du sur-mesure ???
En tout cas merci à tous de vos conseils, je ne peux que recommander à mon tour aux intéressés de faire les deux essais de suite afin de ne pas regretter son achat (comme beaucoup au vu des annonces de X avec 1000 ou 2000 kms...)
Taille : 185cm, poids 85kg
- bob25
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : doubs
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
https://youtu.be/Te8HsfNrbfI
j'ai trouvé cette vidéo sur un site bmw...
le pot m'intrigue, vous en pensez quoi ?
j'ai trouvé cette vidéo sur un site bmw...
le pot m'intrigue, vous en pensez quoi ?
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : REGION PARISIENNE
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ceux sont des embouts vendus avec les commandes reculées qui se montent sur le catalyseur d origine
Dernière modification par GIL50 le sam. 16 déc. 17 19:18, modifié 1 fois.
- Gerald
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
c'est bizarre ils en parlent nulle part!
je suis intéressé par ces commandes centrales mais chaussant du 47 j'ai pas envie de le bruler le pied...
je suis intéressé par ces commandes centrales mais chaussant du 47 j'ai pas envie de le bruler le pied...
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gascogne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
BonjourDucati1927 a écrit : ↑ven. 26 févr. 16 22:46 Voilà pour mon compte à 15 hr
Évidemment , j'avais demandé de me faire sauter la bavette.
Manque que la plaque 13x17 , l'ensemble des pièces Roland Sands , le lèche roue noir glossy ainsi que le carter de courroie...
2 choses à retenir :
Il y a les feux de détresse , c'est cool vu que ça manquait sur le
Le mode d'emploi , 2 cm d'épaisseur !! Essentiellement sur le fonctionnement du tableau de bord
Et effectivement elle est livrée avec deux selles , la longue avec dosseret et la courte ( présente sur les photos )
Comment virer la bavette ? Il y a les clignos
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Tu dévisses le support de plaque et ainsi accèdes aux vis qui tiennent la bavette.
Mais après faut oublier de rouler sous la pluie...
Mais après faut oublier de rouler sous la pluie...
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Petite essais de la xdiavel se jour, tout a commencé comme sa;
J'aime quand mon concess Ducati Grenoble m'appelle elle me demande si tout va bien sur mon Diavel je leur réponds étonnée que oui tout va bien de là il me demande si une moto en particulier me plaît bien je leur ai dit que oui là il Xdiavel es vraiment une moto que j'ai trouvé magnifique ils m'ont dit bah venez donc nous voir c'est avec plaisir qu'on vous offre un essai je leur dis donc ok pour vendredi mais pas trop tard car après il y a le match de la France et en rigolant il me dit mais ne vous inquiétez pas monsieur un bon de commande se rédige en 15 minutes
Bref jai kifé, les pied en avant c'est bizarre mais on si fait après un certain temps, mais pour moi elle aura les commande avancé rizoma le jour ou je craquerai ,pour une position plus a mon gout,
Petite tof avec mon
J'aime quand mon concess Ducati Grenoble m'appelle elle me demande si tout va bien sur mon Diavel je leur réponds étonnée que oui tout va bien de là il me demande si une moto en particulier me plaît bien je leur ai dit que oui là il Xdiavel es vraiment une moto que j'ai trouvé magnifique ils m'ont dit bah venez donc nous voir c'est avec plaisir qu'on vous offre un essai je leur dis donc ok pour vendredi mais pas trop tard car après il y a le match de la France et en rigolant il me dit mais ne vous inquiétez pas monsieur un bon de commande se rédige en 15 minutes
Bref jai kifé, les pied en avant c'est bizarre mais on si fait après un certain temps, mais pour moi elle aura les commande avancé rizoma le jour ou je craquerai ,pour une position plus a mon gout,
Petite tof avec mon
- borisjc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Salut,
C'est vrai qu'elle est SUPERBE, cette brele.
Mais moi, je roule avec mes motos. J'ai pas envie de devenir l'ami intime, et encore moins l'ennemi, de mon concessionnaire et de ses mecanos...
J'attendrais que Ducat fasse des progres dans le domaine de la fiabilite.
Surtout pour des problemes graves : les freins, c'est inadmissible. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas deja de proces par un client excede...
V
C'est vrai qu'elle est SUPERBE, cette brele.
Mais moi, je roule avec mes motos. J'ai pas envie de devenir l'ami intime, et encore moins l'ennemi, de mon concessionnaire et de ses mecanos...
J'attendrais que Ducat fasse des progres dans le domaine de la fiabilite.
Surtout pour des problemes graves : les freins, c'est inadmissible. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas deja de proces par un client excede...
V
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gascogne
- Embelinaire
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Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ils l’ont amélioré c’est un poil mieux
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
comment sa il l’on amélioré ?
- Embelinaire
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Sur le 2018 , ils ont modifié la suspension arrière