La Vie apres le Diable
- doms13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Taussat
Sujet : La Vie apres le Diable
Ç est fait le Diable " carbon Red modèle 2013 " est vendu depuis maintenant 4 mois. Le but , passer sur du confort , je roule 90% en Duo. J ai donc essayé le Multistrada ( 4 fois, en full) , le BMW s 1000 xr , le BMW R 1200 r, l Africa Twin, le Super Tenere. Le Kawasaki 1400 ZZR. Bien entendu pour le Fun j ai essaye également le Diavel nouveau modèle depuis 2014.
Bilan: le Multistrada:
Super , agréable , confort , pratique et belle mais manque de Fun derrière le Guidon. Je n ai jamais eu de Trail ...
Le S1000 (en full):
Plus haut donc plus lourd, moteur marche fort mais 4 cylindres, moins bien finie, mais super aboutie , technologiquement , voir meme pkus pratique pour les suspensions que le Multistrada et en plus le Shifter.
Le R 1200 R:
Genial!!!!! Première moto avec laquelle je me marre depuis le Diavel , qui l'aurait cru, cylindre à plat , 120cv et vraiment un régal . Je suis scotche par l agrément de cette moto. Jolie mais simple, par contre bourré de technologie, un cardan, un Shifter qui sur ce moteur est agréable et pas que pour l'attaque. Suspension reglable, confortable, agréable , moto Formidable.
L Africa Twin:
Genial enfin une Honda au moteur qui n es pas électrique depuis longtemps. Mais vrai Trail tourne vers le tout chemin.
Le super tenere :
Une vrai routière , confort et sympa, manque cruellement de Fun et un peu lourde.
1400 ZZR: moteur coupleux, mais embonpoint pour la ville et les ballades.
Vous l'avez compris , il es difficile de quitter le Diable . Pourquoi l avoir vendu. 1 le coup de vieux apres la sortie du modèle 2014 ( optique etc) 2 le moteur rétif à bas régime notamment en ville ou en ballade.
J ai vendu mon Red Carbon en Octobre l an dernier modèle de 01/2014 avec 10000km, une ligne Termignoni homologue, en full, comptoir de trappe essence en carbone et saute vent. 14000 E.
Je viens de trouver la Remplaçante, les photos suivront ...
Bonne route à tous
Bilan: le Multistrada:
Super , agréable , confort , pratique et belle mais manque de Fun derrière le Guidon. Je n ai jamais eu de Trail ...
Le S1000 (en full):
Plus haut donc plus lourd, moteur marche fort mais 4 cylindres, moins bien finie, mais super aboutie , technologiquement , voir meme pkus pratique pour les suspensions que le Multistrada et en plus le Shifter.
Le R 1200 R:
Genial!!!!! Première moto avec laquelle je me marre depuis le Diavel , qui l'aurait cru, cylindre à plat , 120cv et vraiment un régal . Je suis scotche par l agrément de cette moto. Jolie mais simple, par contre bourré de technologie, un cardan, un Shifter qui sur ce moteur est agréable et pas que pour l'attaque. Suspension reglable, confortable, agréable , moto Formidable.
L Africa Twin:
Genial enfin une Honda au moteur qui n es pas électrique depuis longtemps. Mais vrai Trail tourne vers le tout chemin.
Le super tenere :
Une vrai routière , confort et sympa, manque cruellement de Fun et un peu lourde.
1400 ZZR: moteur coupleux, mais embonpoint pour la ville et les ballades.
Vous l'avez compris , il es difficile de quitter le Diable . Pourquoi l avoir vendu. 1 le coup de vieux apres la sortie du modèle 2014 ( optique etc) 2 le moteur rétif à bas régime notamment en ville ou en ballade.
J ai vendu mon Red Carbon en Octobre l an dernier modèle de 01/2014 avec 10000km, une ligne Termignoni homologue, en full, comptoir de trappe essence en carbone et saute vent. 14000 E.
Je viens de trouver la Remplaçante, les photos suivront ...
Bonne route à tous
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: La Vie apres le Diable
A lire ses commentaires ,ce serai une R 1200R ..
...."génial" je veux bien mais jolie.... 


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Vie apres le Diable
Un Diavel 

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Vie apres le Diable

- doms13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Taussat
Sujet : Re: La Vie apres le Diable
En effet apres tous ces essais, en laissant passer quelques mois , l évidence m est apparue, j ai trouve un Diavel Dark de 2015 , 5000 km avec le kit turism ( sisibar , poignée passager, sacoche ) encore sous garantie.
Autrement dit , pour ma part et mon utilisation le Fun, Un MOTEUR, du confort , du pratique , une Ducat et la meilleure moto que j ai jamais eu.
Agréable surprise en pkus de voir que le kit turism s installe ou s enleve tres facilement .
Reste 1 gros soucis mon ancien diavel etait en Full, celui ci en 100Cv , j espère le Retrofit.
Je signe Mercredi . Photos suivront.
Autrement dit , pour ma part et mon utilisation le Fun, Un MOTEUR, du confort , du pratique , une Ducat et la meilleure moto que j ai jamais eu.
Agréable surprise en pkus de voir que le kit turism s installe ou s enleve tres facilement .
Reste 1 gros soucis mon ancien diavel etait en Full, celui ci en 100Cv , j espère le Retrofit.
Je signe Mercredi . Photos suivront.
- Yanick
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: La Vie apres le Diable
Tu pourrais nous dire ce que tu aimes mieux ou moins entre ton ancien et nouveaudoms13 a écrit :En effet apres tous ces essais, en laissant passer quelques mois , l évidence m est apparue, j ai trouve un Diavel Dark de 2015 , 5000 km avec le kit turism ( sisibar , poignée passager, sacoche ) encore sous garantie.
Autrement dit , pour ma part et mon utilisation le Fun, Un MOTEUR, du confort , du pratique , une Ducat et la meilleure moto que j ai jamais eu.
Agréable surprise en pkus de voir que le kit turism s installe ou s enleve tres facilement .
Reste 1 gros soucis mon ancien diavel etait en Full, celui ci en 100Cv , j espère le Retrofit.
Je signe Mercredi . Photos suivront.

Quand tu dis que le kit turism s'installe ou s'enlève facilement... tu parles juste des sacoches ?
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: La Vie apres le Diable


J'attend aussi pour être en full légal.
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: La Vie apres le Diable

Ce qui me fait rire, c'est que j'ai exactement le même ressenti que dom sur le R 1200 RS, et j'hésitais à la base entre ça et un

Bon du coup comme vous le savez tous, j'ai craqué sur un Diavel, mais je comprends son CR

Idem pour le Multi, super moto, manque juste un poil de fun, mais franchement très agréable surtout avec ses suspensions pilotées

- doms13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Taussat
Sujet : Re: La Vie apres le Diable
Alors pour le kit turism, je parle de l ensemble poignée cligno sisibar et sacoches. Cela s installe ou s enlevé en 15mn.
Pour mon ressenti entrent les deux moteurs du Diavel , sachant que j ai fait 10000 km avec le modèle 2011, dont 1 tour de Corse. Le tous en Duo. Pour moi la différence réside simplement à bas régime . Il y a quand une grosse difference . Ce n est pas pour autant que cela justifie le changement . Pour ma part roulant 90% du temps en duo. Cela me permet de profiter des moments où l ont traîne en dessous de 2000tr ( ballade, ville, recherche d un restau ou d une rue , pour juste apprécier le paysage ) . Voilà le nouveau modèle n est pas fait non plus pour ca mais il supporte beaucoup mieux les bas régime .
Pour le Reste vous connaissez , ce Diavel ç est l Enfer donc on verra dans quelques années pour le changement ...
Pour le moment je repars pour de nouvelle virée avec et je suis aussi impatient de le récupérer que mon 1 er.
Pour mon ressenti entrent les deux moteurs du Diavel , sachant que j ai fait 10000 km avec le modèle 2011, dont 1 tour de Corse. Le tous en Duo. Pour moi la différence réside simplement à bas régime . Il y a quand une grosse difference . Ce n est pas pour autant que cela justifie le changement . Pour ma part roulant 90% du temps en duo. Cela me permet de profiter des moments où l ont traîne en dessous de 2000tr ( ballade, ville, recherche d un restau ou d une rue , pour juste apprécier le paysage ) . Voilà le nouveau modèle n est pas fait non plus pour ca mais il supporte beaucoup mieux les bas régime .
Pour le Reste vous connaissez , ce Diavel ç est l Enfer donc on verra dans quelques années pour le changement ...
Pour le moment je repars pour de nouvelle virée avec et je suis aussi impatient de le récupérer que mon 1 er.
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: La Vie apres le Diable
Fallait passer sur le xDiavel, avec poignées et dosseret rétractable intégré! 
Décidément Ducati, c'est difficile à lâcher...

Décidément Ducati, c'est difficile à lâcher...