Sujet : Re: claquement ou jeu sur suspension arrière
dim. 19 mars 17 18:57
Bonjour, je cherche depuis un moment sur ce forum et ce sont les photos qui m'ont fait tilter... Même problème , la pièce est encore plus bouffée, je pourrai joindre des photos... Au début, les symptômes : amorto qui "bute", grincements. Après un passage chez Ducati Annecy, ils me disent que l'amorto est mort (bizarre à 17000 bornes... même après une chute). Changement amorto et là, ils me disent qu'il faudrait changer une pièce sur la bielette de l'amortisseur. J'y retourne et là, impossible de desserrer le boulon qui tient la bielette. Ils me demandent si, des fois qu'ils ruinent le bras oscillant, je les autorise à utiliser les grands moyens... avec le risque d'en prendre pour 2000 euros de plus que l'amorto déjà changé (1000 balles). Au final, je file la bécane à un mécano qui pète 3 clé Facom avant de démonter l'arriere de la moto et de le filer à un fraiseur tourneur pour extraire le put*** de boulon. Il y arrive et découvre la même chose que sur les photos plus haut, en pire. Chez Ducati, ils ne sont au courant de rien et c'est la première fois qu'ils voient ça... (prenez moi pour un jambon...). Mon problème est enfin résolu, ça m'a couté une blinde mais ça risque de recommencer dans les 10 à 15000 bornes. Je ne pense pas être le seul... quelqu'un a-t-il eu le problème? Merci.