J'écris ce post pour vous parler du problème que j'ai eu la semaine dernière après l'achat de mon diavel neuf en concession.
Je pars de la concess qui se trouve à 3 km de chez moi et tout juste arrivé devant la porte du parking, le voyant rouge d'huile s'allume. Sur le coup un truc me paraissait louche car la température moteur était de 115° alors qu'on est en plein hiver et que sur mon deuxième diavel j'arrive à cette température l'été dans les bouchons..
Bref je fais demi tour en roulant tranquille à la concession et leur pose la bécane à l'atelier.
Un ptit diag qui va bien etc et le couperet tombe

Bref ils me disent de repasser dans 20 minutes le temps qu'ils regardent ce qui se passe. A mon retour j'arrive devant mon diable la ligne déposée, carter ouvert. Sur le coup la première chose que je me dis c'est que je vais rentrer à pied vu l'heure ...

Par chance j'ai eu l'occasion de rencontrer le pdg de Ducati qui m'avait laissé sa carte avec son adresse mail...
Un mail après, je reçois deux jours plus tard un coup de fil de ducati France, qui m'annonce la (bonne?) nouvelle: remplacement de moteur.
Vraisemblablement il y à eu un pb en usine lors du montage selon eux. Un geste commercial m'a été proposé de la part de ducati avec une année de garantie supplémentaire. Étant quand même un peu remonté, je leur dis que leur garantie ne leur coute rien et que je veux la révision des 12000 gratuite au minimum. Bref le mec me fait un peu sa pleureuse, qu'il à pas d'argent etc mais il à accepté quand même.
Voilà pour l'aventure

(ah oui au passage, un 821 m'a été prêté le temps de la réparation)