Bon, ben, après avoir tenté l'option gants chauffants, j'ai finalement craqué et installé des poignées chauffantes Tecnoglobe Gold, avec le réglage intégré dans la poignée gauche.
Pourquoi donc ?
Les gants chauffants, ça marche bien, c'est plus efficace que les poignées, c'est clair. Mais les gants chauffants sur batterie, c'est moins bien sur un point : quand on décide de prendre la moto à l'improviste un matin, c'est là qu'on découvre que les batteries n'ont pas tenu la charge dans le garage, même sans être utilisées et hop, pas de gants chauffants.
Du coup, retour à une solution connue, qui marche bien et s'installe facilement, les poignées Tecnoglobe Gold. Comme elles ont le réglage intégré dans la poignée gauche, pas de casse-tête pour trouver où installer le réglage. Pour la poignée droite, il suffit d'enlever le bouchon de guidon, enlever le caoutchouc d'origine, découper au cutter le rebord sur l'extrémité extérieure de la poignée de gaz et, hop, la poignée Tecnoglobe rentre en étant bien serrée sur la poignée des gaz. A gauche, c'est encore plus simple, il suffit d'enlever le bouchon et le caoutchouc et, pareil, la poignée Tecnoglobe rentre sans problème et elle ne tourne pas.
Ensuite, pour le passage des fils, on leur fait suivre le guidon en les passant sous les anneaux caoutchoucs qui tiennent les autres fils, c'est discret.
Le fil gauche passe à côté du câble d'embrayage et ressort à côté du tube de fourche pour passer entre les 2 tubes de cadre devant le réservoir. Il ressort donc à droite du réservoir.
Le fil droit passe à côté du compteur et sort près du tube de fourche droit. Le raccordement des 2 fils se fait sur un boitier plat qui est fixé avec les fils sur le faisceau, avec un collier nylstop, à côté du tube droit. Le tout est totalement invisible.
Le fil d'alimentation part du boitier en question, passe sous le réservoir à l'avant, suit le tube de cadre sous le réservoir et rentre sous la selle en passant sous le coin arrière droit du réservoir. Il est sécurisé le long de son trajet par des colliers nylstop sur les tubes de cadre.
Le raccordement se fait sur le fil blanc et noir qui arrive à la prise USB, via une cosse voleuse. Le moins des poignées est vissé sur la cosse de batterie correspondante. Pour démonter la prise USB et accéder à ses fils, il suffit de dévisser la vis à l'AR, près de la prise et de soulever son support après l'avoir sorti de dessous la sangle qui tient la batterie. La prise USB est alimenté sur un plus après contact, il n'y a donc aucun risque de laisser les poignées en marche en quittant la moto.
Les prises sont équipées d'un fusible sur le fil d'alimentation, donc ce nouveau circuit est protégé en cas de court-circuit.
Voili-voilou, il n'y a plus qu'à aller rouler

La poignée droite :
La poignée gauche, avec le bouton de réglage :
Le boitier de pilotage des poignées, caché derrière le tube de fourche droit :