Tout d'abord une mise en garde : Ne vous lancez pas dans cette prestation si vous ne possédez pas un outil permettant d'accéder, et de démonter, la vis Torx du bas de la boucle arrière, planquée derrière l'amortisseur. Pour les spécialiste, j'utilise un cliquet et une rallonge 1/2 appellation : SXM.40 de Facom
A oui, pensez à faire cela le réservoir quasiment vide, juste pour ne pas avoir 20 kgs à bout de bras

C'est parti les enfants :
- On démonte la selle
- On démonte le support de selle qui fait office de contrainte pour le réservoir :

- On démonte le flanc droit
Comme toujours on pousse vers l'avant et gaffe aux encoches

- On démonte le pourtour du neiman

- On débranche la mise à la masse

- On débranche la prise électrique

- On démonte le support avant du réservoir

- On démonte les entretoises

Qui sont bien longues et qui empêcheraient le démontage

- On soulève un peu le réservoir et on appuie du coté gauche de la prise d'essence pour la débrancher (Pièce blanche)

La mise à l'air ne pose pas de problème mais il ne faudra pas oublier de bien remettre le réservoir dedans

J'ai crampé le "Y" sur le réservoir et tiré la durite au dessus du cadre, largement moins chiant à remettre. Il suffira de retirer la durite gentiment en replaçant le réservoir !!!

Elle va marcher beaucoup moins bien la !!!

- On démonte la première vis de la boucle arrière

Content qu'elles soient sorties !!! Elles profiteront d'un nettoyage...


- On desserre les 2 vis du haut

On peut lever la boucle arrière

Home made blocage



On revient sur le flanc droit pour pouvoir déconnecter la sonde lambda (Sinon on la fait tourner sur elle-même longtemps, au risque de casser les fils)
- On débranche la première prise (Ce n'est pas la sonde, mais si on veut enlever le gros connecteur d'après, il faut la déconnecter)

- On desserre un peu les écrous

- On coupe les rislans

- On trouve la prise au fond à droite, derrière le boitier CDI, et on la débranche

- On la fait glisser sur l'avant pour la sortir du rail (Visiblement il avait vécu le rail...) Ou on enlève le boitier CDI pour faciliter la manip

Juste pour la farce, les 2 bouts se rejoingent (Sur 899, le câble est crampé à l'intérieur du cadre. Il faut sortir la pince coupante)

- On passe dessous la protection et clef de 17

La sonde est enlevée

Cachez cette boucle que je ne saurai voir :

Ma protection qui a vécu mais parfaitement fonctionnée toute une année

Sa remplaçante (Qui parait très très très light en protection thermique




Cohabitation passagère

La petite nouvelle, juste présentée à Madame Panigale


- Renforcement de la protection thermique

- Je masque pour peindre l'intérieur et les fentes extérieures

- La bombe utilisée

- On peint

- Rien n'est passé de l'autre coté

- 20 minutes d'attente, deuxième couche, re 20 minutes et démoulage
C'est plus sympa que je ce j'avais fait avant non ?!?

- On remonte



Résultats :
- Cela fume un peu au début, si cela continue ou que des flammes apparaissent, heu ... Faites le 18 !!!
- Quand la ligne est à 150° le carbone reste à 57°
- Bizarrement la vis arrière gauche est à 100° quand celle de droite est à 67°, elle doit toucher la ligne
- La protection refroidie très rapidement
- Je n'ai plus le fondement qui baigne, ce qui m'était devenu insupportable
- La cuisse droite reste sur le grill
Accessoirement, je n'ai aucune vis ou rondelle en rabe




