lisant ce forum depuis quelques mois, pour y trouver d'abord la confirmation de mon choix de machine ainsi que quelques conseils, je me décide, finalement, à me présenter.
En résumé : père de famille (nombreuse), je viens à la moto sur le tard, à presque 40 ans. Résidant et travaillant en région parisienne avec souvent de multiples rendez-vous quotidiens à différents endroits, le transport devenait un aspect si prédominant et si négatif de ma vie quotidienne que je me suis résigné à envisager le scooter. En regardant de près, et de proche en proche, le scooter m'a vite paru incongru et la moto évidente. Je suis encore étonné de m'être autant "reconnu" dans ce choix. S'en est suivi le permis, obtenu grace à la qualité de l'encadrement de la moto-école choisie, avec d'autant plus de satisfaction que l'étape n'était pas évidente.
Au terme de longues hésitations et tergiversations autour de la question que probablement beaucoup d'entre nous se posent au début -- moto de débutant ou moto de prédilection -- j'ai suivi mon plaisir, avec une Monster 821.
Après maintenant trois mois d'usage quotidien, essentiellement à Paris et sa région, je me réjouis chaque jour de mon choix. Plaisir des yeux et des oreilles, plaisir de la conduite et de la progression, satisfaction d'être aussi accordé à ma machine à laquelle je ne vois rien à ajouter ni à retirer, malgré quelques défauts de "jeunesse" et même si, bien sûr, je pense parfois à la prochaine... Ce plaisir se mêle à la praticité évidente du deux-roues : mobilité retrouvée, moins de temps perdu, moins de fatigue, etc.
Bref, heureux !
PS : c'est une Dark, parce que c'est ainsi qu'elle est parfaite (mais ce n'est qu'un avis personnel
