Ducati perf/ nrbike
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Ducati perf/ nrbike
Salut à tous et bon bou d'an
j'ai un kit Ducati perf sur ma streetfighter mais j'ai entendu dire qu'avec une reprog de chez nr bike la moto était carrément changé par rapport au dp.
avez vous des retours sur cette
Merci gazzzz
j'ai un kit Ducati perf sur ma streetfighter mais j'ai entendu dire qu'avec une reprog de chez nr bike la moto était carrément changé par rapport au dp.
avez vous des retours sur cette
Merci gazzzz
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
cool tu me diras ça alors
:):)

- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
j'ai posais la question au gas de nrbike voici sa réponse
Bonjour Benjamin,
il y a pas mal d'avantage par rapport à l'ecu ducati perf :+ de puissance / + de couple / + d'allonge / un meilleur agrément de conduite / une température moteur diminué .
Je reste à votre disposition si vous désirez un complément d’informations .
Cordialement
Bonjour Benjamin,
il y a pas mal d'avantage par rapport à l'ecu ducati perf :+ de puissance / + de couple / + d'allonge / un meilleur agrément de conduite / une température moteur diminué .
Je reste à votre disposition si vous désirez un complément d’informations .
Cordialement
- waystren
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Je demande a voir,
sur d'autre forum il y en a qui ont fait des carto de leur Ducati chez des soit disant spécialistes,
leur motos marche bien, mais ils font 100km avant réserve...
sur d'autre forum il y en a qui ont fait des carto de leur Ducati chez des soit disant spécialistes,
leur motos marche bien, mais ils font 100km avant réserve...

- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
- Localisation : nantes
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Moi j ai pris un boitier chez lui pour mon 1098 sf.
J ai jamais essayé le DP donc je ne suis pas objectif.
Pour ce qui est du gain de performance non plus puisque j ai monté une demi ligne racing en même temps.
Bref ce que je peux en dire c est la moto est souple en bas à 2500 tr, que j ai gagné un gros couple à partir de 3000 tr et que sur le reste de la courbe j ai de la puissance partout.
Par contre ça chauffe un peu plus que l origine, la conso sur piste à très légèrement augmenté, mais sur route à allure pépère je suis passé de 6.5L à plus de 9L au 100.
Il y a aussi de nombreuse détonation dans l echappement à allure modéré sur route.
Je pense que c est très bien pour la performance sur piste et c est pour ça que je l ai pris mais pour une moto de route c est pas forcément le meilleur compromis.
D ailleurs moi j ai une autre moto pour faire de la route.
J ai jamais essayé le DP donc je ne suis pas objectif.
Pour ce qui est du gain de performance non plus puisque j ai monté une demi ligne racing en même temps.
Bref ce que je peux en dire c est la moto est souple en bas à 2500 tr, que j ai gagné un gros couple à partir de 3000 tr et que sur le reste de la courbe j ai de la puissance partout.
Par contre ça chauffe un peu plus que l origine, la conso sur piste à très légèrement augmenté, mais sur route à allure pépère je suis passé de 6.5L à plus de 9L au 100.
Il y a aussi de nombreuse détonation dans l echappement à allure modéré sur route.
Je pense que c est très bien pour la performance sur piste et c est pour ça que je l ai pris mais pour une moto de route c est pas forcément le meilleur compromis.
D ailleurs moi j ai une autre moto pour faire de la route.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Pour moi du blabla, comme waystren je suis dubitatif.
Tu en fais quoi de ta moto ? Elle est stock ? Tu as un intérêt à vouloir chercher 2-3 chevaux supplémentaires pour 250 balles ?
Tu en fais quoi de ta moto ? Elle est stock ? Tu as un intérêt à vouloir chercher 2-3 chevaux supplémentaires pour 250 balles ?
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Je fais de la piste et de la route je me fou des chevaux je veux une courbe pleine pas une moto qui s'essouffle apres 7000 trs
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Comme a dit Waystren, apparemment après tu consommes grave plus qu'à l'origine.
Voir lien :
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 18448.html
Voir lien :
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 18448.html
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
En effet si tu as une moto en full qui s'essouffle passé 7000 tours, le passage au banc ne fera pas de mal. Mais pour le coup, nrbike ou un autre ne changera normalement pas la donne.
Tu as déjà contacté ton DS pour savoir si tu avais la bonne carto qui était chargée ?
@ Mi-K : c'est un cas isolé et non une généralité, encore heureux
Tu as déjà contacté ton DS pour savoir si tu avais la bonne carto qui était chargée ?
@ Mi-K : c'est un cas isolé et non une généralité, encore heureux

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
J'espère aussi pour Artemis1 car 100 bornes avant réserve, ça fait mal.
Par contre, après reprog chez un pro pour meilleur performance, il y aura forcément augmentation de la conso mais de façon moins significative heureusement.
Par contre, après reprog chez un pro pour meilleur performance, il y aura forcément augmentation de la conso mais de façon moins significative heureusement.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Heu si ca brèle s essouffle passer 7000..... Je pense qu'elle a un soucis
Perso cest justement à 7000 qu'elle commence a tracter sévère ....
Petite question
Avez vous sentis la diff entre l'écu d'origine en pot stock puis derrière écu DP avec les sortie ? Je peux pas dire elle est sortie de la conss deja avec les pots
Perso cest justement à 7000 qu'elle commence a tracter sévère ....
Petite question
Avez vous sentis la diff entre l'écu d'origine en pot stock puis derrière écu DP avec les sortie ? Je peux pas dire elle est sortie de la conss deja avec les pots
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Oui j'ai vu une dif avec le dp mieux mais par contre elle pue l'essence trop riche
Et mon Ducati a fermé Squadra tous juste après avoir acheté lal moto les boules
Je la passerai au banc chez tcp voir ce que ça dit
Et mon Ducati a fermé Squadra tous juste après avoir acheté lal moto les boules
Je la passerai au banc chez tcp voir ce que ça dit
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Cyrus il est bien le Ducati chez toi car mnt je suis obligé d'aller à celui la
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Pour ton soucis d'odeur d'essence je pense de plus à plus Suelle z un soucis ta mob
Odeur essence et mollassonne passé 7000 cest Un peu bizarre
Pour le DS
je suis dans le meme cas que toi ma moto sort de chez Squadra .....
Et pour l'instant jai pas eu affaire à l'atelier .... Mais niveau commercial cest un scandale (Benjamin )!!!!
Par contre alexis au pièce détache lui est super sympa
Mais bon Ya tellement eu d histoire avec Marseille que ca me fait grave chier !!
J'ai hâte qu'elle soit plus garantie pour être tranquille !
Odeur essence et mollassonne passé 7000 cest Un peu bizarre
Pour le DS
je suis dans le meme cas que toi ma moto sort de chez Squadra .....
Et pour l'instant jai pas eu affaire à l'atelier .... Mais niveau commercial cest un scandale (Benjamin )!!!!
Par contre alexis au pièce détache lui est super sympa
Mais bon Ya tellement eu d histoire avec Marseille que ca me fait grave chier !!
J'ai hâte qu'elle soit plus garantie pour être tranquille !
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Sinon y a frejus mais trop loint, j'ai aussi hâte qu'elle soit plus garantie reste encore 1 an et demi mais bon j'ai entendu dire que Stephane ( le petit) de Squadra va reprendre le Ducati a hyere
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Stéphane ? Reprendre une conss ? Mouai je sait pas trop
Cest pas plutôt du MV AGUSTA.......
Cest surtout l'atelier !!!!
A voir aussi AUDI Toulon qui ferai rentrer Ducati dans la conss .....
Bon après jai un peu calculer .... A 1ans la mob aura a peu près 6000km
A 2ans ..... 12000km
Donc si tt va bien Marseille n'auront qu'à me faire les vidanges et frein !
Vu que les courroies sont à 5 ans ou 24000..... Jai le temps
( mais bon Marseille on forcer la main à un gars de lui faire les courroies a 2ans .... )
Cest pas plutôt du MV AGUSTA.......
Cest surtout l'atelier !!!!
A voir aussi AUDI Toulon qui ferai rentrer Ducati dans la conss .....
Bon après jai un peu calculer .... A 1ans la mob aura a peu près 6000km
A 2ans ..... 12000km
Donc si tt va bien Marseille n'auront qu'à me faire les vidanges et frein !
Vu que les courroies sont à 5 ans ou 24000..... Jai le temps
( mais bon Marseille on forcer la main à un gars de lui faire les courroies a 2ans .... )
- Streetfighter83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : sur ma streetfighter
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Moi ma bécane date d'avril 2015 et à 10.000 dans pas lgt révision :///cest toi qui vends le sc project sur aubagne
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Problème de surconsommation très importante après reprog chez Desmo-Racing résolu, voir le lien :
http://www.ducati-mania.com/post496414.html#p496414
http://www.ducati-mania.com/post496414.html#p496414
Dernière modification par Mi-K le ven. 15 janv. 16 14:12, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Non du ttStreetfighter83 a écrit :Moi ma bécane date d'avril 2015 et à 10.000 dans pas lgt révision :///cest toi qui vends le sc project sur aubagne
- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Je fais un petit up lol
Quelqu'un a faire reprog son ecu par Nrbike ?
Y a t il une vraie différences entre l'écu perf et l'écu nrbike ?
( moto avec ligne complète + boitier + filtre )
Quelqu'un a faire reprog son ecu par Nrbike ?
Y a t il une vraie différences entre l'écu perf et l'écu nrbike ?
( moto avec ligne complète + boitier + filtre )
- Chris60
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Biposto
- Localisation : Compiegne
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Salut à tous ,
Je viens de faire partir mon ÉCU d'origine chez NRbike
J'ai une ligne complète ARROW, une boite à air ouverte et filtre racing
Au programme : courbe full, suppression de l'immobilizer, suppression de la lambda et + 200 tr au rupteur, tarif 245 € envoi compris
Je dois la récupérer la semaine prochaine, je vous tiens au courant sur l'efficacité mais ça devrait être beaucoup mieux, car aujourd'hui avec la puce stock j'ai parfois des ratés et ralenti aléatoire ( certainement la lambda qui fait chier...)
En attendant J'en profite pour faire la vidange, changement des bougies et les courroies...
ready....GO !
Je viens de faire partir mon ÉCU d'origine chez NRbike
J'ai une ligne complète ARROW, une boite à air ouverte et filtre racing
Au programme : courbe full, suppression de l'immobilizer, suppression de la lambda et + 200 tr au rupteur, tarif 245 € envoi compris
Je dois la récupérer la semaine prochaine, je vous tiens au courant sur l'efficacité mais ça devrait être beaucoup mieux, car aujourd'hui avec la puce stock j'ai parfois des ratés et ralenti aléatoire ( certainement la lambda qui fait chier...)
En attendant J'en profite pour faire la vidange, changement des bougies et les courroies...
ready....GO !
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Je vais donner aussi mon avis 
Je viens d'acquerir un kit demi-ligne Fresco maxi rond court carbone avec filtre à air ducati perf, boitier healtech suppresseur de valve et ECU reprog NRBike (j'ai pas le détail car j'ai acheté le kit d'occase), j'ai gardé la lambda par contre puisque elle est prévue sur la demi-ligne.
Alors comme éléments de comparaison je me base sur mon précédent SF 848 qui était équipé du kit performance Termignoni et aussi en comparaison de la ligne stock que j'avais sur l'actuelle et le verdict => cela n'a carrément RIEN A VOIR !!
La moto est beaucoup plus nerveuse, la réponse des gaz est immédiate, plus de "trou" entre 3500 et 5000tr. Honnêtement aucune comparaison ! Je n'ai plus de pétarade non plus comme avec le kit termi ou la ligne stock. On sent tout de suite que c'est "optimisé", franchement c'est un régal !
Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour estimer ce que ça donne par rapport à la conso par contre...

Je viens d'acquerir un kit demi-ligne Fresco maxi rond court carbone avec filtre à air ducati perf, boitier healtech suppresseur de valve et ECU reprog NRBike (j'ai pas le détail car j'ai acheté le kit d'occase), j'ai gardé la lambda par contre puisque elle est prévue sur la demi-ligne.
Alors comme éléments de comparaison je me base sur mon précédent SF 848 qui était équipé du kit performance Termignoni et aussi en comparaison de la ligne stock que j'avais sur l'actuelle et le verdict => cela n'a carrément RIEN A VOIR !!
La moto est beaucoup plus nerveuse, la réponse des gaz est immédiate, plus de "trou" entre 3500 et 5000tr. Honnêtement aucune comparaison ! Je n'ai plus de pétarade non plus comme avec le kit termi ou la ligne stock. On sent tout de suite que c'est "optimisé", franchement c'est un régal !
Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour estimer ce que ça donne par rapport à la conso par contre...
- guechtou38
- Âge : 43
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Un truc me chagrine : c'est une simple carto chargée dans un ecu !!
Pourquoi ne pas passer la moto sur banc pour optimiser au max ?
Chaque moto doit avoir une reponse differente sur une meme carto .
Pourquoi ne pas passer la moto sur banc pour optimiser au max ?
Chaque moto doit avoir une reponse differente sur une meme carto .
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Ducati perf/ nrbike
Bah la carto est customisée pour être adaptée à la ligne montée, la courbe voulue, le filtre à air / boîte à air ouverte etc, etc...Tu choisis tes paramètres en fonction de ta moto.
Après même s'il y a une infime différence entre 2 motos de même production c'est quand même négligeable comme écart...Enfin je pense.
Dans tous les cas tu vas forcément faire un update de la carto
Après même s'il y a une infime différence entre 2 motos de même production c'est quand même négligeable comme écart...Enfin je pense.
Dans tous les cas tu vas forcément faire un update de la carto
