Ce soir sur l'équipe 21

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Ce soir sur l'équipe 21

lun. 28 déc. 15 17:14

Road, super film sur Joey et Robert Dunlop si vous savez pas quoi faire hésitez pas :pouce:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ce soir sur l'équipe 21

lun. 28 déc. 15 18:17

je l'ai acheté en DVD récemment, c'est d'ailleurs surprenant qu'il passe aussi rapidement en TV !
a voir en tous cas, même si on connait l'issue, merci à l'équipe 21 !!!

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 28 déc. 15 19:53

:merci: pour le tuyau :pouce:

DUCATI888
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S

lun. 28 déc. 15 23:09

Sans le savoir, ma femme a zappé sur la chaine 21, un grand moment de bonheur la vie de la Famille Dunlop, Joey, Robert et ses enfants William et Michael. :bravo: les champions :sic:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 29 déc. 15 18:15

J'ai regardé, très belle émission, :bravo: la famille Dunlop

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 29 déc. 15 18:36

Bravo, oui mais.... :( il l'a paye au prix fort leur passion, presque t'as plus envi de toucher ta becane apres !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 29 déc. 15 18:59

Ben oui, comme tu l'as vu, décès des deux en course, c'est le problème des courses sur route, l'erreur ou la case mécanique ne pardonnent pas. :(

cleox
Ducati-Maniaque d'or

mar. 29 déc. 15 20:02

Connaissant comme beaucoup la fin de ces pilotes,je ne comprends toujours pas que ces courses existent encore !!

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 29 déc. 15 20:25

A voir en VO cependant !
mais merci à la chaine de l'avoir programmé

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

mar. 29 déc. 15 20:34

cleox a écrit :Connaissant comme beaucoup la fin de ces pilotes,je ne comprends toujours pas que ces courses existent encore !!
Je vois pas pourquoi elle ne devrait plus exister ? Personne ne les force à faire ces courses.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

mar. 29 déc. 15 20:40

pareil ... alors la je ne comprend pas bien ... les pilotes y vont en leurs âme et conscience ... Pourquoi "interdire" ... la moto est encore un des rares espace de liberté ... interdisons d'interdire !!!

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 30 déc. 15 00:26

Mouais beau discours le .....interdisons d'interdire !!! Je sais pas si c'est les bons mots là, pour ce type de course !
Rouler sans casques ca te parle ? tu trouves ca bien que ce soit interdit de rouler sans non? parce qu'a l'époque on disait " mais pourquoi il nous oblige a mettre un casque, si on se fait mal ca nous regarde...", idem pour la ceinture de sécurité.
Non non je t'assure que des fois l'interdiction a du bon !!!

Baps

mer. 30 déc. 15 20:02

ben non justement pour le port du casque aussi je trouve le système a l'américaine très bien ... tu veux en mettre tu en met ... tu ne veux pas c'est toi que ça regarde ... ça ne veux pas dire que je roulerais sans .. mais il faut arrêter de vouloir a tout prix infantiliser les gens a grand renfort de "fait pas ci" "fais pas ça" ... on est adulte et responsable (en principe) et en tout cas assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour nous sans que quelqu'un vienne te les briser avec des interdictions a la con !!! imagine si demain quelqu'un t'interdit de manger ce que tu aime le plus juste parce que ca bouche les artères ... tu ne trouverais pas ça débile ? ben il en est de même pour cette course !!!

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 31 déc. 15 10:02

"ben non justement pour le port du casque aussi je trouve le système a l'américaine très bien "
ca se discute, chez nous c'est surtout une affaire de politique, baisse de la mortalte sur les routes, frics, sondages electoraux bon bref tout un bizzness. Puis le systeme américain il est pas tout rose, t'as qu'a regarde la legislation sur les armes pour t'en convaincre :silent: .
Pour en revenir aux interdits j'ai connu le casque obligatoire mais pas porte, la ceinture non obligatoire, etc etc.....bon bref t'etait libre ,mais surtout libre de faire n'importe quoi :roll: , quand l'etat a vraiment radicaliser le truc, les gens ont ralé au début puis ont pris concience du bienfait de l'interdiction.
Pour cette course idem, c'est beau a voir, certainrment fantastique à rouler, mais bon tu te mets a la place des familles, genre les 2 freres Dunlop degommés, les fils qui font pareils sans parler des autres, t'as entendu dans le reportage le nbre de morts par ans :( , c'est de la folie surtout avec les motos de maintenant a plus de 200 canassons pffff !!!!

PS: t'inquiet je trouve moi aussi qu'on vit une epoque ou il y a trop d'interdits qui nous brides pour tout et n'importe quoi :cry2: .

Baps

jeu. 31 déc. 15 10:36

oui mais ... ne vaut il pas mieux, mourir de sa passion, que d'attendre la mort en ratant ta vie ??? de toute façon la vie est le début de la mort .. on y passera tous ... après libre a chacun de savoir ce qu'il veut faire de chaque jour qui lui ai donner !!! je préfère (et attention la encore cela n'engage que moi) Vivre a fond pendant le temps qu'il m'est donné, plutôt que de vouloir vivre 2x plus longtemps a attendre au fond de mon lit,, cette mort qui finalement viendra me chercher quand même ...
C'est juste une histoire de philosophie de vie je pense

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 31 déc. 15 10:58

J'adore :D On ne vit qu'une fois, je suis d'accord avec toi !!! Bon mais perso je modere un peu, des enfants une femme, un chat, des traites :lol!: ....bon bref, quelques responsabilité qui font que je vais essayerde durer encore un peu :p
Pour cette course si c'est leur shoot d'adrenaline qu'ils veulent ils ont qu'a faire du SBK les gars, c'est chaud chaud en Angleterre, sans le cote trompe la mort du TT.

cleox
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 31 déc. 15 11:03

+1 Bidoux
Sans compter les spectateurs qui se sont fait shooter...

Baps

jeu. 31 déc. 15 16:35

mais le TT c'est une institution ... une légende ... qui n'a rien a voir avec les courses sur pistes tel que l'on les connait ... oui c'est dangereux, oui il y des morts chaque année ... et alors
Il y a 40 000 mort par ans de maladies cardio-vasculaires ... on ne ferme pas tous les Mac do' ni toutes les usines a malbouffes pour autant ... devrait-on interdire les avions des qu'il y en a un qui ce crash ?
Même la clope (qui pourtant tue par millier) reste en vente libre !!! alors laissons ses pilotes nous faire rêver

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro

jeu. 31 déc. 15 18:19

Y'a des morts au TT alors faut interdire... Alors il faut arrêter le GP, le SBK, la F1, le Dakar, la clope, l'alcool, le foie gras, la bidoche... On interdit de sortir de chez soi aussi... On interdit la vie tout court... Faut arrêter de vouloir interdire parce qu'il y a des accidents et des types qui meurent sinon on stoppe tout. Des gens meurent tous les jours dans leur taf en allant taffer ou à cause d'accidents professionnels...

Plus sérieusement, ces pilotes connaissent les risques et c'est ça qui les boostent à être meilleur pour justement ne pas mourir mais ils savent très bien que c'est une issue possible.
Des pilotes ont arrêté la piste pour se mettre aux courses de route parce que justement ils n'aimaient pas le "tout sécuritaire" des circuits modernes. Bruno Bonhiul en est un bon exemple et il en est mort à Macau mais il en était parfaitement conscient et c'est ce frisson qui le faisait rouler.

Qu'on ne comprenne pas c'est une chose mais c'est la raison de vivre de beaucoup

Revenir à « Le bar pour les bavards »