jeu. 31 août 17 17:49
A tous,
C'est bien mon DS qui est allé au bout de la démarche et a passer une pompe à la presse car le "presse-étoupe" de l'axe de la pompe n'allait pas jusqu'au bout. Cela a tenu quelques jours et tout à recommencé.
Une galère de pratiquement 1 an car je ne voulais rien lâcher et j'avais même engagé des poursuites au tribunal. j'ai obtenu le remplacement de toutes les pièces incriminées,pour certaines plusieurs fois, et comme dit précédemment les demi-carters y sont passés, vu les modifications apportées aux nouvelles pompes et rien n'y fait. c'est donc un véritable souci de conception. J'avais effectivement le même argument du prix engagé et d'être soumis à des gouttes rebelles qui sont d'un autre âge de la moto.
In fine, c'est le DS qui se prenait une moto dans les dents. Ayant d'excellentes relations avec lui depuis des années, et vu les efforts, tests et essais qu'il a produit, j'ai décidé de ne pas aller plus loin et de laisser ces gouttes vivre leur vie au travers de ce petit tuyau.
Il n'y a aucun risque pour la mécanique et il faudrait des années et des années pour vider ne serait-ce que le vase d'expansion. Aussi devons nous nous résigner et attendre le V4 pour voir celles-ci certainement disparaître mais au profit de quelle nouvelle surprise ?!?