Un petit nouveau par ici!

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Un petit nouveau par ici!

dim. 20 déc. 15 12:10

Bonjour, mon pseudo est Loric, comme mon prénom.
J'habite à Cahors dans le Lot, un département remarquablement dépeuplé, vieux mais au routes bien sinueuses et souvent mal revêtis.
Né dans une famille de motards : les deux grands pères, les deux parents, oncles.... J'ai été baigné dans l'huile et la bière :griendit: depuis le plus jeune âge. Je suis pas bien vieux: 22ans. donc la chronologie de mes "meules" doit être bien plus restreinte que la majorité d'entre vous.

6 ans mes parents ont eu la (bonne?) idée de m'offrir un KX60 pour me balader dans les chemins. Que de bons souvenirs et quelques frayeurs!

14 ans, la case obligatoire du scootbit' 50cc, hérité de ma sœur qui l'a elle même hérité de ma tata. Bien évidemment pas bidouillé dans tous les sens. J'ai toujours eu un mépris complet pour les 50 trafiqués faisant un hurlement strident sans forcément avancer. Au même moment je lorgne déjà sur les 125cc. Les boulot d'été dans les champs et la vente du kx60 (oui oui malgré les petites roues je m'amusais encore occasionnellement avec!) m'ont permis de me payer un Honda NSR125 à remettre en état. Une superbe affaire, nécessitant un peu de boulot. Ça tombe bien, 18 mois avant l'âge légal pour passer le permis, du temps j'en avais!

16 ans, permis passé à 10h00 assuré à 12h00, en route à 12h05! L'été suivant je décide de partir faire un "tour de France" seul avec le 125. Une sacoche réservoir, un sac à dos, et 6L d'huile à la place du SDS: 2 temps oblige! 5500km, trois semaine, une gamelle et pleins de souvenir inoubliables (galère, arsouille, paysage...) C'est quand même ban**t rien que de s'en rappeler!

18 ans, il est enfin l'heure de passer le gros cube, une formalité -qui coûte chère- et un bridage obligatoire à 34 canassons : à peine plus que ce que délivre le 125... Je décide de passer à l'enduro. Je me dégote un Gasgas ec300 Ohlins (carte grise = 0cv, type mtt1, donc compatible au jeune permis. en pratique plus de 50cv la bèbète!) Quasiment 1 WE sur 2, le paternel et moi faisons des sorties en TT. Ici les coins sympas de manquent pas!

20 ans, le bridage est fini, je vends le Gasgas, "récupère" le GPZ500s de la maman qui malheureusement ne s'en sert plus. C'est mon Daily, je vais bosser tous les jours avec. Une bonne machine a tout faire!

Parallèlement en auto la chronologie est la suivante:

19 ans, achat de la première voiture, une BMW e30 318i au GPL. Une sacrée merguez! Acheté 1500€ j'y ai injecté plus de 3k€ de pièces en deux ans! Pour une voiture réputé robuste c'est dire!

21 ans, achat temporaire d'un magnifique joujou: une BMW e86 Z4 coupé 3.0si. Vraiment très polyvalente comme voiture, coûts d'entretien ridicule, conso de mule et un plaisir certain. Je l'ai gardé moins d'un an car ma situation personnelle évoluant, je n'avais plus l'occasion de l'utiliser.

22 ans, j'ai vendu la e30, vendu le Z4 et acheté un Panzer, une voiture de vieux comme disent mes potes: une Mercedes Benz w124 E300turbodiesel ! Un diesel à la maison, le premier (certainement le dernier)! La voiture comme moi à 22ans et -pas comme moi- 391.000km, Tourne comme une horloge. Pour cause le précédent propriétaire était un gros maniaque, ancien ingénieur mécanique, j'ai tout: de la facture d'achat au joint de vidange... Bref c'était celle mon grand père.

Ce qui m’amène ici? J'ai une voiture de vieux pour enquiller les KM, une moto utilitaire pour aller au boulot, mais la touche de plaisir à disparu. Longtemps j'ai (comme tout humain correctement composé) rêvé d'une Ducati. Je traîne sur internet pour savoir ce qui se fait du coté de Bologne. Et là, l'annonce d'un Diavel: le déclic, je me souviens en avoir vu il y a quelques années, c'était vraiment impressionnant! Peut être trop au vu de mon âge et expérience moto. Je traîne toujours, cherche d'autres joujoux exotiques (MV, Guzz, Triumph...)

Un il y a quelques semaines je me décide, plutôt que passer ma vie à chercher des infos internet sur tous type de machine, à aller voir en vrai, ce que ça donne. Me voilà partit faire la tournée des revendeurs neuf/occase. Le cahier des charges est simple. Une moto plaisir, qu'on ne voit pas partout (une gueule quoi), un moteur "gros comme ça", et des sensations. Je préfère les sensations à la vitesse, même si dégoupiller et se tirer une grosse bourre de temps en temps ne fait pas de mal.

Chez BMW pas grand chose me fait saliver hormis:
-S1000xr mais je pense que dans 2ans il y en aura partout, et la gueule, moyen
-Nine T, est vraiment une moto naine. Je suis clairement trop grand..

Chez MV il y a tout plein de truc chouette:
-Brutale 1090
-Dragster 800rr (une des moto les plus jolie que j'ai eu l'occasion de voir)
....Mais au final, avec un peu de recul, je ne me visualise sur aucune d'entre elles.

Chez Guzzi, tout me plaisait en photo et sur le papier (j'adore les GUZZ), mais une fois devant, sans savoir pourquoi aucune magie n'a opéré... J'en suis assez triste.

Je passe les dizaines d'autre "posage de fessier"

Le bilan pour les Duc': en étant "(a)normalement" proportionné (1m90, pointure 48...) le choix est compliqué.
-Le Monster, je rentre pas dessus, mais alors pas du tout!
-Le Street, bof, c'est pas le pied
-La multi et l'Hyper ben... j'aime pas

Histoire de rire un peu, je me suis installé sur un 1199 Panigale. Bigre, que ce passe-t-il, je suis bien! Dommage c'est pas du tout la moto que je recherche. Faudrait être cinglé pour mettre ça entre les mains d'un djeun'

Puis enfin je pose mon fessier sur un Diable. Tout ce passe bien! Je suis pas comme dans un fauteuil mais je rentre c'est déjà très très rare! Même si c'est hyper couillu comme engin, je me sens (en statique) capable d'enrouler et de pouvoir rouler à allure conventionnelle quand je le souhaite. La 1199 n'inspire pas du tout cette sensation. En même temps elle n'est pas fait pour!

Donc actuellement je suis en pleine recherche pour un Diavel. Priorité au Red Carbone, si possible modèle 2014 mais en considération de mon budget (max du max 16.5k€) ça risque d'être un modèle 2011. Je préfère éviter les "gros" kilométrages. Je vois leurs côtes s’effondrer. eN monopolisant une grosse partie de mon capital, il faut que je puisse revendre rapidement en cas de pépin.. Full ou pas, je m'en moque. Qui peut le plus, peut le moins. A voir combien demanderont les CS pour changer de carto le moment venu.

Je lis attentivement les différents topics de ce forum. C'est copieux donc il me faut un peu de temps!

Si certains ont eu le courage de lire ça, merci à eux.

Loric

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: Un petit nouveau par ici!

dim. 20 déc. 15 12:29

:welcome: et bonne recherche!

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 20 déc. 15 12:30

:welcome: belle présentation :merci:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 20 déc. 15 12:52

Donemat :griendit:
Quelle belle prez !!Au moins on sait à qui on a à faire ...
Bonnes recherches et bon choix pour le :evil:
Dernière modification par cleox le dim. 20 déc. 15 13:30, modifié 1 fois.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 20 déc. 15 13:11

:pouce: :welcome: belle présentation :bravo2:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 20 déc. 15 13:16

Merci a vous tous. Ça renifle la bonne ambiance ici! :merci:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

dim. 20 déc. 15 13:30

:welcome:

Ahhh le Diavel :miam:

Tu verras une usine à sensation :)

Un PSB de 14 et zou que du plaisir :love:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 20 déc. 15 14:23

Bienvenue chez les rouges :mr: belle présentation de passionné ... :pouce:

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

dim. 20 déc. 15 14:31

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 20 déc. 15 14:39

Merci!

Pour le PSB, on verra déjà se familiariser avec la belle: 3x plus de couple et puissance que mon actuel Kawa -hum- ! Peut être que l'occase en sera équipé!

Certains d'entre vous ont déjà essayé un Aprilia RSV 1000 (le Twin) ? Comme c'est une moto que je connais bien, ça me ferait un repère pour le comportement moteur du Diavel :suspect:

Pour des liens d'annonces que je trouve intéressante je peux les poster ici? Histoire d'avoir des avis moins subjectifs que le mien!

Entre autre celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/884027063.htm?ca=16_s je suis en contact avec le vendeur.

:merci:
Loric

cleox
Ducati-Maniaque d'or

dim. 20 déc. 15 18:00

Pour l'annonce que tu nous présentes:aucune hésitation !!
Quand tu vois le brillant de la ligne,tu peux te dire que le propriétaire est un maniaque :pouce: :pouce:

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

dim. 20 déc. 15 18:02

:welcome: Loric

belle présentation :pouce:

Pas mal le diavel carbone rouge, il faut pas aller trop vite et comparer avec d'autres annonces.

bonne recherche

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 20 déc. 15 19:08

Oui j'imagine qu'il vaut mieux prendre son temps. Je l'ai toujours fait et ne dérogerais pas à la règle! Mieux vaut deux belles occases loupées qu'une daube trop vite acheté dans le garage!

C'est que des Diavel carbone rouge, il n'y en a pas tant que ça. En tout cas pas depuis 2-3 semaines où je surveille quotidiennement les annonces LBC.

Que dire du prix vis-a-vis du kilométrage de la première annonce? 15k€ pour 18mkmme parait un peu élevé même en considérant l'équipement vraiment complet (le proprio ne dispose pas de la ligne d'origine ni de l'ECU 100cv)

Ensuite cette annonce à également retenu mon attention (pas eu de contact avec le propio) http://www.leboncoin.fr/motos/899368819.htm?ca=16_s Bien évidemment contrairement à ce qu'est dit dans l'annonce, je n'achète pas sans essayer!
Qu'elle soit de 2011 m’embête un peu car les courroies seront à faire dans l'année (5ans maxi) et si j'ai bien compris faut y compter deux billets roses.

:balance:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 20 déc. 15 21:24

Welcome dans la famille Loric et bravo pour cette présentation ! :)

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 déc. 15 12:37

Merci GS

cleox
Ducati-Maniaque d'or

lun. 21 déc. 15 12:53

Moi: je reste sur la première.Bon plus de kms,mais une année de moins !!
es tu un gros rouleur?
Vu toutes les modifs de la première pour moi pas :photo:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 déc. 15 13:08

Merci de ton avis cleox, c'est bien gentil. Gros rouleur, tout dépends! Si je prends mon pied avec la bécane je pense que je peux faire quelques kils à l'année, mais je ne pense pas plus de 7000km/ans car pour le moment je fais les grands trajets en auto.

Je roule très souvent de nuit, l’éclairage LED de la 2014 apporte-il un gros argument dans ce cas? Car je viens de trouver un 2014 mais un peu à poil coté équipement! http://www.leboncoin.fr/motos/900076221.htm?ca=16_s

On a des infos vis à vis du prix pour changer de carto légalement (DS) l'an prochain?

RDV pris, je vais essayer un Diavel demain chez un pro à 1h de chez moi :miam: . C'est un dark, à l'origine il ne correspond pas à ce que je cherche mais ça coute rien d'aller voir :evil:

cleox
Ducati-Maniaque d'or

lun. 21 déc. 15 15:13

D'après les avis sur le sujet éclairage,beaucoup mieux sur les derniers modèles
Pour le changement de carto,aucune idée .C'était fait sur mon :evil: quand je l'ai acheté :griendit:

Richard09
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 21 déc. 15 15:48

Bienvenue !! :welcome: :cheers:

maverick15
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Monster

lun. 21 déc. 15 16:29

Bienvenue !!!
Sympa le présentation.
Je vois que tu as des problèmes de taille, comme moi, mais dans le sens inverse. ;-)
Bonne recherche
V

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 déc. 15 22:27

Merci de votre accueil!
Oui le problème de taille est bien là! Être plié en 12 ou ne pas toucher les pieds à terre c'est pas simple. Le Husaberg 501FE du paternel est réputé être bien trop haut sur patte même pour les grands et ben j'ai aucun souci!

Vivement demain l’essai, histoire de valider que ça sera bien un Diable qui entrera dans le garage prochainement!

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 22 déc. 15 16:23

J'ai à ce jour essayé un Diavel 2014. Plutôt intéressant comme engin! Par contre le vendeur (pro?!) n'a pas su me dire si il était en full ou pas. Sortant d'un GPZ500s + n'ayant jamais conduit de Ducat' auparavant j'ai pas réussi à savoir si le Diable était muselé.

La grande question, comment le savoir?!

Loric

maverick15
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Monster

mar. 29 déc. 15 11:45

En tournant la poignée !!! ;-)

cleox
Ducati-Maniaque d'or

mar. 29 déc. 15 12:05

@Loric
En cherchant bien il y a la réponse(sujet déjà traité)mais je ne sais plus où...

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 30 déc. 15 11:18

Peu importe, de toute façon le modèle ne me convenait pas. Je continu les recherches menant au Graal. J'ai trouvé une superbe occase mais le vendeur avait conclu la transaction moins de 5h après la publication de l'annonce!!

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 2 janv. 16 18:07

Un peu de nouveau par ici!

Je suis allé voir le Diable Red Carbon de Toulouse. Propriétaire très agréable et consciencieux! Moto plutôt propre. Quelques points me chiffonnent légèrement:

La belle dort dehors -sous bâche, quand elle s'envole pas- et le proprio la lave à haute pression; une bonne recette pour toucher le jackpot de merdouilles électroniques!

Les 19.000km ont principalement été fait en trajets maison => boulot. Même si le temps de chauffe à été respecté les multiples petits trajets sont quand même là..

Certaines factures sont pas sur le carnet d'entretien (trois jeux de plaquettes en 19mkm?!), certains tampons ne sont pas en factures.

Malgré l’équipement vraiment sympas, voir pléthorique, je ne pense pas que le prix soit justifié. Les 19.000km appellent une revente difficile et un entretien à plus de 1000€ dans moins de 5000km!

PS la ligne complète DP dans les petites rues du capitole: quel barouf!! Entre jouissif et inquiétant!

cleox
Ducati-Maniaque d'or

sam. 2 janv. 16 19:01

As tu essayé une petite négoce :?:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 2 janv. 16 19:33

Je laisse un peu mûrir le proprio, faudrait pas que je paraisse trop enthousiaste :silent:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 2 janv. 16 22:30

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 3 janv. 16 22:17

Merci