qui a monté un power commander sur m796
- nass
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : qui a monté un power commander sur m796
salut a tous je compte mettre un power commander sur ma 796 vu que J'ai le filtre et les termsi sans les chicanes mais je voulais avoir quelque avis avant.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: qui a monté un power commander sur m796
Primo un PC V ça se règle au banc de puissance par un pro, un vrai, pas un type qui ramène son banc mobile lors des concentres. Et les maps à télécharger ne valent rien car pas adaptées à chaque moto qui est unique de par son historique et son équipement installé.
Ensuite tu espérais quoi avec un M796 ? Déjà un gain de 10ch avec une ligne complète sur une moto de 180ch c'est énorme avec un PC V alors une meule de 80 à peine et une paire de pots...
Le M796 est déjà à son max de puissance, le moteur est plein là où il le faut. Tu ne peux rien gagner de plus que ce que peut donner un kit Ducati Perf
Ensuite tu espérais quoi avec un M796 ? Déjà un gain de 10ch avec une ligne complète sur une moto de 180ch c'est énorme avec un PC V alors une meule de 80 à peine et une paire de pots...
Le M796 est déjà à son max de puissance, le moteur est plein là où il le faut. Tu ne peux rien gagner de plus que ce que peut donner un kit Ducati Perf
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
On n'en reviendra toujours au même débat ... empiler de la pièce (soit disant) Ducati perf (ou autre) ne sert a rien ... la mise au point et un mapping au petits oignons sont la clé d'un réel gain de puissance (ou de couple) ... nombreux sont ceux qui en réalité "perde" avec des lignes par exemple bien qu'ils aient l'impression d'avoir gagné (du au bruit plus rageur) mais il n'y a qu'un arbitre ... la courbe du banc !!!
- nass
- Bébé Ducati-Maniaque
-
voilà pourquoi je posait la question mais vu que je n'avait pas de réponse j'ai testé par moi même. pour ce qui est du gain de puissance ce n'est pas ce que je cherchait sinon je serais en 1199 . c'était seulement pour avoir un bon ratio air/essence car avec les pots sans cata et le filtre je peux te dire quel ne tourne pas comme elle le devrait bref j'ai pris l'autotune pour pofiner le réglage sans avoir à passer au banc.
merci quand même pour vos réponse !!!
merci quand même pour vos réponse !!!
- nass
- Bébé Ducati-Maniaque
-
autotune reçu et content du résultat les trous sont gommé, je n'ai plus de raté et l'agrément de conduite s'en fait ressentir . conclusion cela reste onéreux mais pour quelqu'un qui cherche à tirer le meilleur de sa machine sans passer sur le banc c'est le top !!!!