Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:36

Image

Si je peux avoir ton avis et celui de valen22 et fiold et ceux qui roulent un peu comme nous!!

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:40

pression a froid 1.7

deuxieme journée de roulage avec ce pneu

J'ai l'impression qu'il est moins constant en deuxieme partie d' usure

Metzeler racetek interact génial jusqu' à maintenant et réel évolution des bien connus sc1/sc2

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:43

tu pourrais pencher un peu plus à gauche qd meme :griendit: :griendit: :griendit:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:49

Le prochain coup je prend le circuit dans l'autre sens :rofl:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:51

C'est le contraire de la route ou on use tout à gauche à cause de ces foutus rond-points

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:54

tu devrais racheter les pneus carrés des parisiens, ils seraient neufs pour toi lol

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 03:57

Je penche pour une pression trop faible , je roule avec 1.9 bar , j'ai roulé avec une pression trop faible et j'ai vu tout de suite mon pneu se dégradé à vitesse grand V résultat avec la remise à pression

Image

Par contre je retrouve les traces d'usure que j'avais avec ma 996 on roule peut être trop sur le couple pas assez sur la puissance

Combien de kms sur piste ?

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:00

1.9, ça me parait peu, je suis à 2.9 avec mes roadsmart sur le speed, certes pas sur piste et avec un pneu plus dur, mais ce sont les préconisations triumph.

combien donne ducati pour la SF?

par contre la SF est plus coupleuse donc à la remise des gaz forcément le pneu va morfler, et plus tot à la sortie de courbe qu'avec un autre moteur qui tractera plus fort, et donc qd tu serais deja sorti de la courbe (et donc moins sur l'angle)

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:01

9 ème cession de 20mn soit ~ 250 bornes

pourtant c'est des basses pression préconisés a 1.5 a froid

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:04

Je pense que mettre 2.9 a froid dans un pneu est un peu trop
C'est le PB des précos constructeur

Et les pneus de route n'ont pas du tout les memes carcasses que les pneus piste.

Sinon pour la route le Roadsmart est certainement le meilleur Bi-gomme mixte aujourd'hui meme devant le pilote road II du Bibendum

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:11

Image

Regarde comme ton pneu arrière est applati je pense que c'est trop , donc pas assez de pression , de plus l'usure va presque au milieu du pneu ce qui confirme que le pneu se déforme sous l'accélération jusqu'a son milieu , c'est mon avis

Comme il est raide , essaye avec une pression plus élevé , après une séance tu veras tout de suite si tu es sur le bon chemin

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:14

marco17 a écrit :Je pense que mettre 2.9 a froid dans un pneu est un peu trop
C'est le PB des précos constructeur

Et les pneus de route n'ont pas du tout les memes carcasses que les pneus piste.

Sinon pour la route le Roadsmart est certainement le meilleur Bi-gomme mixte aujourd'hui meme devant le pilote road II du Bibendum
oui 2.9 c un poil trop, dès que la route est un peu mauvaise ça aide pas, je vais descendre à 2.5 pour la prochaine sortie

le roadsmart est excellent, pour l'usage que j'en ai j'en suis ravi, c'est mon deuxieme train, super grip et bonne longévité, par contre je pense que sur la SF il sera trop dur, il risque de glisser à la remise du gros gazz

le qualifier2 doit etre bon aussi, c'est le meme en plus tendre

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:16

J'en remet deux neufs (Metzeler racetek interact k1/k2) pour le stage de ledenon le 30sept et je vais les gonfler a 1.9 et 2.1 comme d'hab et je vous dirai tout

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:18

Effectivement le QUALIFIER II est en train de ce forger une belle réputation chez les motards et surtout sur le mouillé.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:21

PHILL 2.9 bar préconisé par les constructeurs , c'est avec un passager(e) bagages et à donf sur plusieur centaines de kms + une marge de sécurité , si tu roule seul , tu peu dégonler tes pneus 2.2 bar à l'arrière 2.5 bar à l'avant , il vont chauffer plus vite avec une meilleur adhérance , car ce qui fait chauffer les pneus c"est le travail de la carcasse avec 2.9 bar c'est des pneus en béton , par contre il ne faut pas descentre en dessous sauf avec des pneus dit piste , avec des épaules dur et une gomme tendre

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:33

j'ai fait 8000km avec le premier train à 2.3/2.9 jamais une dérobade de l'arriere, pourtant je leur en fait baver, en auvergne, dans les vosges, le morvan ...
le deuxieme train tout neuf je l'ai testé dans le morvan il y a 15j et pas de soucis

je pense que pour rester sur la gomme dure du milieu, si on est pas à cette pression, on va user une partie de la gomme tendre et rendre le pneu carré, car une fois avec un passager, sur un bout d'autoroute, j'ai une partie de la gomme tendre qui a cramé avec l'autoroute, tout seul pas d'usure

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:35

mais je vais descendre à 2.5 qd meme par sécurité, psychologiquement, et surtout que l'usure je m'en tape vu que je vends la brele :lol:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mar. 22 sept. 09 04:40

il faut savoir que memes les manufacturiers nous avouent que les pression constructeur sont un peu trop élevées.
Elles tiennent compte du fait que les utilisateurs (en moyenne) ne vérifient que tres rarement leur pression de pneu et il est donc preferable qu'ils partent d'une pression un peu plus élevé pour ne pas descendre sous les pressions minis dangereuses. C'est également préférable car les pneus s'usent plus vite en "carré" et donc if faut en remettre des nouveaux!!!!!!
Il est pourtant facile de comprendre qu'en roulant à des pressions raisonnables le pneu travail mieux sur sa carcasse qui chauffe plus vite la gomme.
Il offre également une plus grande surface de contact au sol et donc un meilleur grip et une meilleure usure.
Sans oublier qu' un pneu chaud prend pres de 300 grammes de pression en plus par rapport à sa pression à froid.

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mer. 23 sept. 09 00:31

salut , trés interresant et je serai d'aucune aide , je roule avc la monte d'origine et pas de piste pour ma belle , c'est du passé pour moi . vous avez plus de recul que moi vs avez essayez un max de pneus sur vos SF ....mais je suis d'accord avc martial , phil.... pour l'analyse , concernant les pressions ; c'est dure a definir c'est selon le reglage de la moto et du feeling du gars , les regles genérals (pression , assiette de la moto , hydraulique non pas de secret pour vs ) mais ont peu tourné un moment avant de trouver les reglages optimuns... si ont les trouvent , moi je veux optimisé ma moto pour la conduite dans l'arriere pays pleins de virolos lisses comme de la tolle ondulée et c'est plus pareils les reglages , donc pr des infos je suis preneur , merci a+++++++

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mer. 23 sept. 09 04:17

Pour moi j'assouplirai la compression pour que ta fourche avale bien les défaults de la route mais je veillerai a pas mal freiner la détente pour qu'elle ne remonte pas comme une balle et te renvois les bosses dans les bras.

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mer. 23 sept. 09 04:24

merci mais ça c'est fais , donc j'approche du bonheur :griendit: :griendit: :griendit: en réalité je crois que c'est pas son exercise de prédilection comme sa jumelle 1098 caréné mais belle et bien la piste il lui faut du billard . mais je m'en sors pas trop mal .
bonne route a tous

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mer. 23 sept. 09 05:12

essaye de lui mettre une paire de pneu enduro michelin comp III gonflés à 800g.
Un costume de gonzo et deux packs de despe dans les sacoches et te v'la pret à arpenter les routes de l'arriere pay pour y chasser de la sportive japonisante.
Mais Surtout n'oublies pas quand tu iras les ressortir du fossé........offre leur l'apero des streetfighters avec le pastaga et les glacons pour refroidir les machines et les hommes!!!!!!!!!!!!vive le pastaga/vive les filles/vive NOS SF/ViVe NOUS

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

mer. 23 sept. 09 07:31

ok le costume de GONZO je l'ai , le pastaga aussi , les sacoches c ok et manque peut etre les pneus et ..........des japonaises que j'ai fumées bien avant le 1er virage , comme tu dis vive ns / vives les nanas / les japonaises aussi sinon comment savoir que les italiens font les meilleurs motos , hein ?
(demain y faut vraiment que je consulte un psy !!!!!!)

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

jeu. 24 sept. 09 05:01

Demain j' envois mes photos de pneu fatigué au responsable des pneus course de pirelli/metzeler pour qu'il nous donne une explication de cette mauvaise usure.

Dès qu'il m'aura expliqué le pourquoi du comment je vous fais passer l'info.

C'est pas qu'on est des pistards pro....loin de là!
Mais j'aime bien comprendre ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

jeu. 24 sept. 09 14:04

On attend avec impatience le resultat

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

jeu. 24 sept. 09 14:10

y va te dire de tourner moins fort la poignée :lol:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

lun. 28 sept. 09 01:11

je vous fais par de mes observations de mes BT 003 RS ... pneu av , plus sécurisant au freinage que le corsa 3 , monte vite en température , neutre à l'inscription , pression 2,2 ... pneu ar , moins d'adhérence au freinage , par contre beaucoup plus progressif à la glisse ;) à l'accélération , trés bonne motricité , bouge peut étre un chouia plus vite mais il téléphone ses réactions , plutot positif ! pression 2,0 ...pression route et piste identique ...Par contre l'usure , c'est peut étre moins abimé que le metzeler , mais 250 km sur le sec 200 km sous l'eau puis 3 x 20 mn sur piste séchante et 1 X 20 mn sur le sec , l'ar est mort ...moyen ! :( , à noter la constance des performances neuf à user ) j'en remais un pour finir l'avant , mais en tout cas , pour moi , c'est mieux que le corsa 3 Voulez mettre une photo ; mais y'arrive po ! :confused:

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

lun. 28 sept. 09 02:26

pression insuffisante non?
tu mets 1,9...moi je montrais vers les 2,2 non?

ton pneu à trop de contraintes on dirait!

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

lun. 28 sept. 09 02:54

salut cricky16
Je pense que les BT003RS ont des carcasses de route avec une gomme quazi piste (comme des qualifier RR de chez dunlop) etc et donc il faut rouler avec des pression un peu supérieures à 2.2 2.3 meme sur piste. c'est tres bizzard quand on a l'habitude de rouler à 1.9ar 2.0/2.1 av comme d' hab sur piste.
Maintenant il demandent meme avec les nouveaux pneus basse pression de rouler à 1.5 1.6 a froid à l'ar et 1.8/1.9 av avec les nouvelles carcasses.

bientot on aura des pneus ou il faudra faite le vide d'air dedans pour qu'ils grippent à donf. :shock: :shock:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar

lun. 28 sept. 09 02:59

Sur Cousin d'air plus de pression à suveiller !

Revenir à « Pneumatiques (SF1098) »