Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
pression a froid 1.7
deuxieme journée de roulage avec ce pneu
J'ai l'impression qu'il est moins constant en deuxieme partie d' usure
Metzeler racetek interact génial jusqu' à maintenant et réel évolution des bien connus sc1/sc2
deuxieme journée de roulage avec ce pneu
J'ai l'impression qu'il est moins constant en deuxieme partie d' usure
Metzeler racetek interact génial jusqu' à maintenant et réel évolution des bien connus sc1/sc2
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
Je penche pour une pression trop faible , je roule avec 1.9 bar , j'ai roulé avec une pression trop faible et j'ai vu tout de suite mon pneu se dégradé à vitesse grand V résultat avec la remise à pression
Par contre je retrouve les traces d'usure que j'avais avec ma 996 on roule peut être trop sur le couple pas assez sur la puissance
Combien de kms sur piste ?
Par contre je retrouve les traces d'usure que j'avais avec ma 996 on roule peut être trop sur le couple pas assez sur la puissance
Combien de kms sur piste ?
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
1.9, ça me parait peu, je suis à 2.9 avec mes roadsmart sur le speed, certes pas sur piste et avec un pneu plus dur, mais ce sont les préconisations triumph.
combien donne ducati pour la SF?
par contre la SF est plus coupleuse donc à la remise des gaz forcément le pneu va morfler, et plus tot à la sortie de courbe qu'avec un autre moteur qui tractera plus fort, et donc qd tu serais deja sorti de la courbe (et donc moins sur l'angle)
combien donne ducati pour la SF?
par contre la SF est plus coupleuse donc à la remise des gaz forcément le pneu va morfler, et plus tot à la sortie de courbe qu'avec un autre moteur qui tractera plus fort, et donc qd tu serais deja sorti de la courbe (et donc moins sur l'angle)
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
Je pense que mettre 2.9 a froid dans un pneu est un peu trop
C'est le PB des précos constructeur
Et les pneus de route n'ont pas du tout les memes carcasses que les pneus piste.
Sinon pour la route le Roadsmart est certainement le meilleur Bi-gomme mixte aujourd'hui meme devant le pilote road II du Bibendum
C'est le PB des précos constructeur
Et les pneus de route n'ont pas du tout les memes carcasses que les pneus piste.
Sinon pour la route le Roadsmart est certainement le meilleur Bi-gomme mixte aujourd'hui meme devant le pilote road II du Bibendum
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
Regarde comme ton pneu arrière est applati je pense que c'est trop , donc pas assez de pression , de plus l'usure va presque au milieu du pneu ce qui confirme que le pneu se déforme sous l'accélération jusqu'a son milieu , c'est mon avis
Comme il est raide , essaye avec une pression plus élevé , après une séance tu veras tout de suite si tu es sur le bon chemin
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
oui 2.9 c un poil trop, dès que la route est un peu mauvaise ça aide pas, je vais descendre à 2.5 pour la prochaine sortiemarco17 a écrit :Je pense que mettre 2.9 a froid dans un pneu est un peu trop
C'est le PB des précos constructeur
Et les pneus de route n'ont pas du tout les memes carcasses que les pneus piste.
Sinon pour la route le Roadsmart est certainement le meilleur Bi-gomme mixte aujourd'hui meme devant le pilote road II du Bibendum
le roadsmart est excellent, pour l'usage que j'en ai j'en suis ravi, c'est mon deuxieme train, super grip et bonne longévité, par contre je pense que sur la SF il sera trop dur, il risque de glisser à la remise du gros gazz
le qualifier2 doit etre bon aussi, c'est le meme en plus tendre
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
J'en remet deux neufs (Metzeler racetek interact k1/k2) pour le stage de ledenon le 30sept et je vais les gonfler a 1.9 et 2.1 comme d'hab et je vous dirai tout
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
PHILL 2.9 bar préconisé par les constructeurs , c'est avec un passager(e) bagages et à donf sur plusieur centaines de kms + une marge de sécurité , si tu roule seul , tu peu dégonler tes pneus 2.2 bar à l'arrière 2.5 bar à l'avant , il vont chauffer plus vite avec une meilleur adhérance , car ce qui fait chauffer les pneus c"est le travail de la carcasse avec 2.9 bar c'est des pneus en béton , par contre il ne faut pas descentre en dessous sauf avec des pneus dit piste , avec des épaules dur et une gomme tendre
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
j'ai fait 8000km avec le premier train à 2.3/2.9 jamais une dérobade de l'arriere, pourtant je leur en fait baver, en auvergne, dans les vosges, le morvan ...
le deuxieme train tout neuf je l'ai testé dans le morvan il y a 15j et pas de soucis
je pense que pour rester sur la gomme dure du milieu, si on est pas à cette pression, on va user une partie de la gomme tendre et rendre le pneu carré, car une fois avec un passager, sur un bout d'autoroute, j'ai une partie de la gomme tendre qui a cramé avec l'autoroute, tout seul pas d'usure
le deuxieme train tout neuf je l'ai testé dans le morvan il y a 15j et pas de soucis
je pense que pour rester sur la gomme dure du milieu, si on est pas à cette pression, on va user une partie de la gomme tendre et rendre le pneu carré, car une fois avec un passager, sur un bout d'autoroute, j'ai une partie de la gomme tendre qui a cramé avec l'autoroute, tout seul pas d'usure
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
il faut savoir que memes les manufacturiers nous avouent que les pression constructeur sont un peu trop élevées.
Elles tiennent compte du fait que les utilisateurs (en moyenne) ne vérifient que tres rarement leur pression de pneu et il est donc preferable qu'ils partent d'une pression un peu plus élevé pour ne pas descendre sous les pressions minis dangereuses. C'est également préférable car les pneus s'usent plus vite en "carré" et donc if faut en remettre des nouveaux!!!!!!
Il est pourtant facile de comprendre qu'en roulant à des pressions raisonnables le pneu travail mieux sur sa carcasse qui chauffe plus vite la gomme.
Il offre également une plus grande surface de contact au sol et donc un meilleur grip et une meilleure usure.
Sans oublier qu' un pneu chaud prend pres de 300 grammes de pression en plus par rapport à sa pression à froid.
Elles tiennent compte du fait que les utilisateurs (en moyenne) ne vérifient que tres rarement leur pression de pneu et il est donc preferable qu'ils partent d'une pression un peu plus élevé pour ne pas descendre sous les pressions minis dangereuses. C'est également préférable car les pneus s'usent plus vite en "carré" et donc if faut en remettre des nouveaux!!!!!!
Il est pourtant facile de comprendre qu'en roulant à des pressions raisonnables le pneu travail mieux sur sa carcasse qui chauffe plus vite la gomme.
Il offre également une plus grande surface de contact au sol et donc un meilleur grip et une meilleure usure.
Sans oublier qu' un pneu chaud prend pres de 300 grammes de pression en plus par rapport à sa pression à froid.
- valen22
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : cannes
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
salut , trés interresant et je serai d'aucune aide , je roule avc la monte d'origine et pas de piste pour ma belle , c'est du passé pour moi . vous avez plus de recul que moi vs avez essayez un max de pneus sur vos SF ....mais je suis d'accord avc martial , phil.... pour l'analyse , concernant les pressions ; c'est dure a definir c'est selon le reglage de la moto et du feeling du gars , les regles genérals (pression , assiette de la moto , hydraulique non pas de secret pour vs ) mais ont peu tourné un moment avant de trouver les reglages optimuns... si ont les trouvent , moi je veux optimisé ma moto pour la conduite dans l'arriere pays pleins de virolos lisses comme de la tolle ondulée et c'est plus pareils les reglages , donc pr des infos je suis preneur , merci a+++++++
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
Pour moi j'assouplirai la compression pour que ta fourche avale bien les défaults de la route mais je veillerai a pas mal freiner la détente pour qu'elle ne remonte pas comme une balle et te renvois les bosses dans les bras.
- valen22
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : cannes
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
merci mais ça c'est fais , donc j'approche du bonheur en réalité je crois que c'est pas son exercise de prédilection comme sa jumelle 1098 caréné mais belle et bien la piste il lui faut du billard . mais je m'en sors pas trop mal .
bonne route a tous
bonne route a tous
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
essaye de lui mettre une paire de pneu enduro michelin comp III gonflés à 800g.
Un costume de gonzo et deux packs de despe dans les sacoches et te v'la pret à arpenter les routes de l'arriere pay pour y chasser de la sportive japonisante.
Mais Surtout n'oublies pas quand tu iras les ressortir du fossé........offre leur l'apero des streetfighters avec le pastaga et les glacons pour refroidir les machines et les hommes!!!!!!!!!!!!vive le pastaga/vive les filles/vive NOS SF/ViVe NOUS
Un costume de gonzo et deux packs de despe dans les sacoches et te v'la pret à arpenter les routes de l'arriere pay pour y chasser de la sportive japonisante.
Mais Surtout n'oublies pas quand tu iras les ressortir du fossé........offre leur l'apero des streetfighters avec le pastaga et les glacons pour refroidir les machines et les hommes!!!!!!!!!!!!vive le pastaga/vive les filles/vive NOS SF/ViVe NOUS
- valen22
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : cannes
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
ok le costume de GONZO je l'ai , le pastaga aussi , les sacoches c ok et manque peut etre les pneus et ..........des japonaises que j'ai fumées bien avant le 1er virage , comme tu dis vive ns / vives les nanas / les japonaises aussi sinon comment savoir que les italiens font les meilleurs motos , hein ?
(demain y faut vraiment que je consulte un psy !!!!!!)
(demain y faut vraiment que je consulte un psy !!!!!!)
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
Demain j' envois mes photos de pneu fatigué au responsable des pneus course de pirelli/metzeler pour qu'il nous donne une explication de cette mauvaise usure.
Dès qu'il m'aura expliqué le pourquoi du comment je vous fais passer l'info.
C'est pas qu'on est des pistards pro....loin de là!
Mais j'aime bien comprendre
Dès qu'il m'aura expliqué le pourquoi du comment je vous fais passer l'info.
C'est pas qu'on est des pistards pro....loin de là!
Mais j'aime bien comprendre
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 49
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
je vous fais par de mes observations de mes BT 003 RS ... pneu av , plus sécurisant au freinage que le corsa 3 , monte vite en température , neutre à l'inscription , pression 2,2 ... pneu ar , moins d'adhérence au freinage , par contre beaucoup plus progressif à la glisse à l'accélération , trés bonne motricité , bouge peut étre un chouia plus vite mais il téléphone ses réactions , plutot positif ! pression 2,0 ...pression route et piste identique ...Par contre l'usure , c'est peut étre moins abimé que le metzeler , mais 250 km sur le sec 200 km sous l'eau puis 3 x 20 mn sur piste séchante et 1 X 20 mn sur le sec , l'ar est mort ...moyen ! , à noter la constance des performances neuf à user ) j'en remais un pour finir l'avant , mais en tout cas , pour moi , c'est mieux que le corsa 3 Voulez mettre une photo ; mais y'arrive po !
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DOUR - BELGIQUE
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
pression insuffisante non?
tu mets 1,9...moi je montrais vers les 2,2 non?
ton pneu à trop de contraintes on dirait!
tu mets 1,9...moi je montrais vers les 2,2 non?
ton pneu à trop de contraintes on dirait!
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Usure sur piste/Pb réglage amorto ar
salut cricky16
Je pense que les BT003RS ont des carcasses de route avec une gomme quazi piste (comme des qualifier RR de chez dunlop) etc et donc il faut rouler avec des pression un peu supérieures à 2.2 2.3 meme sur piste. c'est tres bizzard quand on a l'habitude de rouler à 1.9ar 2.0/2.1 av comme d' hab sur piste.
Maintenant il demandent meme avec les nouveaux pneus basse pression de rouler à 1.5 1.6 a froid à l'ar et 1.8/1.9 av avec les nouvelles carcasses.
bientot on aura des pneus ou il faudra faite le vide d'air dedans pour qu'ils grippent à donf.
Je pense que les BT003RS ont des carcasses de route avec une gomme quazi piste (comme des qualifier RR de chez dunlop) etc et donc il faut rouler avec des pression un peu supérieures à 2.2 2.3 meme sur piste. c'est tres bizzard quand on a l'habitude de rouler à 1.9ar 2.0/2.1 av comme d' hab sur piste.
Maintenant il demandent meme avec les nouveaux pneus basse pression de rouler à 1.5 1.6 a froid à l'ar et 1.8/1.9 av avec les nouvelles carcasses.
bientot on aura des pneus ou il faudra faite le vide d'air dedans pour qu'ils grippent à donf.