dim. 17 janv. 16 19:32
Pour décrypter les références NGK:
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... zen_fr.pdf
L’écartement change pas mal de choses (trop éloigné l’étincelle est trop faible ou ne se fait pas et le mélange ne prend pas, trop proche l’étincelle est en contact avec moins de mélange et ça prend mais pas en entier avec un risque de cliquetis), le nombre d’électrodes et l'indice thermique aussi.
C'est un coup à avoir du cliquetis ou à percer un piston.
Il y a des moteurs où les bougies multi électrodes sont franchement déconseillés, ça créé des "zones d'ombre" dans le front de flamme.
Les iridium ça change surtout la durée de vie, par exemple d'origine sur les er6 ça permet de remplacer à 24kkm.
C'est surement très bien, mais moi je ne vois pas l’intérêt sur la foi d'une vidéo Youtube de prendre le risque.
Y avait aussi un mec qui vendait des bougies miracles, il perçait l’électrode. Faut juste espérer qu'avec l'usure le bout d’électrode ne tombera pas dans le cylindre. Et sinon il y a aussi les aimants sur le tuyau d'essence, ça réaligne les petite molécules d'essence, du coup elles explosent mieux.
Il y a le rodage pleine charge qui est bien, parce que quand on y va mollo on gomme les cylindres.