Adaptation du monobras du M1200
- bobo0112
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Sujet : Adaptation du monobras du M1200
Salut a tous ça roule ? Les monstres on tournées ce weekend ?
bon je voulais savoir si le monobras du 1200 serait adaptable sur notre 821 et si quelqu'un aurais deja fait la modif ?
bon je voulais savoir si le monobras du 1200 serait adaptable sur notre 821 et si quelqu'un aurais deja fait la modif ?
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: monobras du 1200
Je suis aussi curieux de savoir, il faudrait prendre les côtes de largeur côté moteur et la longueur entre l'axe et l'axe de centre de roue!
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- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: monobras du 1200
Il fallait acheter le 1200
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: monobras du 1200
Alors il ne te reste plus qu'à démonter ton bras oscillant de ton 821 et tester pour le forum, pour la comunauté Ducatiste Monster 821
- bobo0112
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
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- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: monobras du 1200
Ça aurais été avec un immense plaisir mais malheureusement pour moi et pour vous , je suis un piètre bricoleur ....
C'est pour ça que je préfère bien me renseigner avant
C'est pour ça que je préfère bien me renseigner avant
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Sans demonter tu dois pouvoir mesurer en gros à 5mm près et ensuite si ça correspond tu peux demonter pour voir
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- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Alors j'ai aussi réfléchis à cette solution...
Pour la réponse du "fallait acheter un 1200" merci de l'inutilité de la réponse !!
La 821 est bridable pour un jeune permis, pas la M1200, ensuite la puissance de 112CV est peut-être suffisant, sans vouloir en avoir 130 ou 140...après niveau assurance le résultat est pas le même...
Pour le montage, le monobras de la 1100 monte surla 696, je pense que Ducati à tendance à se"simplifier la conception" en gardant les même empattements fixations du Bras,ce qui au passage semble presque logique si tu pars du principe que tu as le même cadre, même supports cales pieds,même boucle...au pire tu aura peut-être un usinage à faire mais perso j'y crois pas, pour être rentable, il faut avoir des chaînes de production presque identique...
En effet, on commence à trouver des pièces détachées sur LBC de M1200, donc faut tomber sur un boncoup mais c'est jouable et pour moi ça rendrais la 821 juste magnifique...
Par contre, à voir si le fait de passer un train arrière plus large, si la moto ne sera pas plus "patode" sur la mise sur l'angle et sur l'accélération...
Pour la réponse du "fallait acheter un 1200" merci de l'inutilité de la réponse !!
La 821 est bridable pour un jeune permis, pas la M1200, ensuite la puissance de 112CV est peut-être suffisant, sans vouloir en avoir 130 ou 140...après niveau assurance le résultat est pas le même...
Pour le montage, le monobras de la 1100 monte surla 696, je pense que Ducati à tendance à se"simplifier la conception" en gardant les même empattements fixations du Bras,ce qui au passage semble presque logique si tu pars du principe que tu as le même cadre, même supports cales pieds,même boucle...au pire tu aura peut-être un usinage à faire mais perso j'y crois pas, pour être rentable, il faut avoir des chaînes de production presque identique...
En effet, on commence à trouver des pièces détachées sur LBC de M1200, donc faut tomber sur un boncoup mais c'est jouable et pour moi ça rendrais la 821 juste magnifique...
Par contre, à voir si le fait de passer un train arrière plus large, si la moto ne sera pas plus "patode" sur la mise sur l'angle et sur l'accélération...
- bobo0112
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Smith63 a écrit :Alors j'ai aussi réfléchis à cette solution...
Pour la réponse du "fallait acheter un 1200" merci de l'inutilité de la réponse !!
La 821 est bridable pour un jeune permis, pas la M1200, ensuite la puissance de 112CV est peut-être suffisant, sans vouloir en avoir 130 ou 140...après niveau assurance le résultat est pas le même...
Pour le montage, le monobras de la 1100 monte surla 696, je pense que Ducati à tendance à se"simplifier la conception" en gardant les même empattements fixations du Bras,ce qui au passage semble presque logique si tu pars du principe que tu as le même cadre, même supports cales pieds,même boucle...au pire tu aura peut-être un usinage à faire mais perso j'y crois pas, pour être rentable, il faut avoir des chaînes de production presque identique...
En effet, on commence à trouver des pièces détachées sur LBC de M1200, donc faut tomber sur un boncoup mais c'est jouable et pour moi ça rendrais la 821 juste magnifique...
Par contre, à voir si le fait de passer un train arrière plus large, si la moto ne sera pas plus "patode" sur la mise sur l'angle et sur l'accélération...
merci beaucoup pour toutes ses précisions , ça m'aide beaucoup ...
je vais récuperer ce monobras de 1200 et une fois la moto rodée je m'attaquerais au démontage ..
bien evidement je vous tiens au courant de l'évolution de la chose et si vous avez d'autres commentaire (censés ) je suis preneur
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Après il y a des choses que tu devra acheter, tels qu'un correcteur de vitesse (chez tech2roo notamment) car comme tu va changer ta démultiplication , il te faudra un correcteur pour que ton compteur indique la bonne vitesse vu que le capteur de vitesse est théoriquement au niveau de la roue AR.
Le plus chiant risque d'être de décôter les bons outils...
Le plus chiant risque d'être de décôter les bons outils...
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Pas nécessaire le correcteur de vitesse, justement parce que le capteur est sur la roue arrière.
- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Hello
Des news de ton bricolage ?
Des news de ton bricolage ?
bobo0112 a écrit :Smith63 a écrit :Alors j'ai aussi réfléchis à cette solution...
Pour la réponse du "fallait acheter un 1200" merci de l'inutilité de la réponse !!
La 821 est bridable pour un jeune permis, pas la M1200, ensuite la puissance de 112CV est peut-être suffisant, sans vouloir en avoir 130 ou 140...après niveau assurance le résultat est pas le même...
Pour le montage, le monobras de la 1100 monte surla 696, je pense que Ducati à tendance à se"simplifier la conception" en gardant les même empattements fixations du Bras,ce qui au passage semble presque logique si tu pars du principe que tu as le même cadre, même supports cales pieds,même boucle...au pire tu aura peut-être un usinage à faire mais perso j'y crois pas, pour être rentable, il faut avoir des chaînes de production presque identique...
En effet, on commence à trouver des pièces détachées sur LBC de M1200, donc faut tomber sur un boncoup mais c'est jouable et pour moi ça rendrais la 821 juste magnifique...
Par contre, à voir si le fait de passer un train arrière plus large, si la moto ne sera pas plus "patode" sur la mise sur l'angle et sur l'accélération...
merci beaucoup pour toutes ses précisions , ça m'aide beaucoup ...
je vais récuperer ce monobras de 1200 et une fois la moto rodée je m'attaquerais au démontage ..
bien evidement je vous tiens au courant de l'évolution de la chose et si vous avez d'autres commentaire (censés ) je suis preneur
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
Par forcément, car ce qui compte c'est l'encombrement et non pas l'architecture.Francki.A a écrit :Y aurait il pas une difference au niveau des fixations car la 1200 a un moteur different du 821 ?
Sur le 696, tu peux monter un monobras de 796/1100, alors que le moteur est "différent". Souvent le cadre et la fixation sur deux modèles communs sont quasi identiques afin de réduire le coût de dévellopement. j'avais monté un bras oscillant de GSR sur un SV, juste besoin d'usiner des cales pour centrage du train AR, le reste c'était plug and play
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Adaptation du monobras du M1200
sur le facebook de force ils ont plusieurs M821 avec des monobras
qui a une idée du modèle du monobras utilisé a partir des photos ci dessous
qui a une idée du modèle du monobras utilisé a partir des photos ci dessous