[RESOLU] Frein Arrière - défaut ou pas?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
loe
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : [RESOLU] Frein Arrière - défaut ou pas?

ven. 27 nov. 15 07:15

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post sur le frein arrière.
Sur mon modèle mi 2015 (Rouge simple), celui ci est vraiment pas mal, bon feeling, bref j'ai rien à lui reprocher. J'en use et abuse en ville sur les zone de rencontres et les portions lentes en ville. Cependant il y a deux jours, en commençant mon arrêt à un stop (vitesse d'arrivée max 20km:h), j'ai entendu à son niveau un énorme Clong. Retour maison, je m’aperçois que le feu stop est constamment allumé. De plus la pédale semble un chouia plus molle. Je règle la garde via la vis au niveau de la pédale pour que le feu stop s'éteigne correctement. voir la petite image pour illustrer.
Image

Cependant, rebelote ce matin, lors d'un freinage fort pour faire un test je commence à actionner l'arr puis l'avant et là, encore un clong suivi d'un second bruit comme ci le Monster avait talonné sur la chaussée (ce qui est impossible) :scratch: :confused:

Je pense à un soucis de ressort de rappel de pédale cassé ou partiellement dans son logement. Avez vous déjà rencontré pareil soucis et si oui, est ce pris en charge par la garantie EverRed et non lié à une usure? Ou est ce réparable facilement? Cet endroit n'est pas facile d'accès pour voir ce qui si passe malheureusement. La bécane n'a que 4 mois et 2000km (je suis pas un gros rouleur pour le moment) :oops:

En vous remerciant pour vos retours et pistes.
Bonne journée à vous.

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Frein Arrière - défaut ou pas?

sam. 28 nov. 15 10:11

Etant donné qu'elle est quasi neuve, évidemment que ça sera pris sous garantie.
Ne touche à rien et va chez ton DS.
Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses ce genre de question, tant que la bécane est sous garantie, quand il y a un soucis c'est direct chez le DS.

loe
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 déc. 15 07:56

Merci egr14 pour ton retour. ;)

J'ai tellement pensé à un "défaut" d'utilisation que j'ai préféré en référer aux sachants du forum. C'est mon tout premier véhicule et pas habitué à certaines choses encore d'où des interrogations parfois "débiles". :cache:

La moto va partir donc en atelier pour voir ce qui cloche surtout que maintenant ça grince sans arrêt à l'arrière.

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

mer. 2 déc. 15 08:36

Il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des questions. Poser une question ne coute rien et permet souvent d'éviter de faire des bêtises.

Deux règles fondamentales pour prise en charge d'une panne ou d'un défaut sous garantie:

1) Tant que la garantie n'est pas terminée, passer directement chez le DS à chaque fois qu'il y a un problème car si tu commences à essayer de bricoler toi-même avant et que ça laisse des traces, tu peux être certain que le DS refusera la prise en charge par la garantie.

2) Si toutefois le DS te dit que c'est un défaut d'utilisation qui est à l'origine du problème, il faut lui demander de le démontrer avec des preuves valides. Si il n'est pas capable de le faire où que ses preuves sont "bidon", il faut contacter le service clients en région parisienne, voire carrément le siège de DUCATI à Bologne si ça ne suffit pas.

loe
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 déc. 15 23:10

Merci egr14

J'ai contacté le DS pour prise en charge et j'attends son verdict. J'en ai également profité pour demander le Bilan Santé complet que propose Ducati avec enlèvement sur site. Normalement, devrait pas y avoir de soucis, pour le moment, tout se passe très bien avec l'équipe de Paris.

loe
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 22 févr. 16 18:41

Oups, je n'ai pas fait de retour sur le soucis qui est résolu depuis.

Cela venait d'un ressort cassé + un petit oubli en sortie de chaîne (manque d'un autre ressort semble t-il). La panne a été prise en garantie après 2 semaines d'immobilisation du véhicule ce que j'ai trouvé un peu long quand même.

Le circuit a été purgé et malgré cela, je trouve toujours le feeling de ce frein ARR passable à merdique...

Le sujet peut être clos.

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »