J'ouvre un nouveau post sur le frein arrière.
Sur mon modèle mi 2015 (Rouge simple), celui ci est vraiment pas mal, bon feeling, bref j'ai rien à lui reprocher. J'en use et abuse en ville sur les zone de rencontres et les portions lentes en ville. Cependant il y a deux jours, en commençant mon arrêt à un stop (vitesse d'arrivée max 20km:h), j'ai entendu à son niveau un énorme Clong. Retour maison, je m’aperçois que le feu stop est constamment allumé. De plus la pédale semble un chouia plus molle. Je règle la garde via la vis au niveau de la pédale pour que le feu stop s'éteigne correctement. voir la petite image pour illustrer.

Cependant, rebelote ce matin, lors d'un freinage fort pour faire un test je commence à actionner l'arr puis l'avant et là, encore un clong suivi d'un second bruit comme ci le Monster avait talonné sur la chaussée (ce qui est impossible)

Je pense à un soucis de ressort de rappel de pédale cassé ou partiellement dans son logement. Avez vous déjà rencontré pareil soucis et si oui, est ce pris en charge par la garantie EverRed et non lié à une usure? Ou est ce réparable facilement? Cet endroit n'est pas facile d'accès pour voir ce qui si passe malheureusement. La bécane n'a que 4 mois et 2000km (je suis pas un gros rouleur pour le moment)

En vous remerciant pour vos retours et pistes.
Bonne journée à vous.