fourche noire
- dams033
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : fourche noire
Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait déjà peint en noir le fourches du 821 ?
Il me semble en avoir vu une sur le forum mais j'ai beau cherché je ne trouve plus la photo.
Si quelqu'un la retrouve je suis preneur car je voudrais revoir le rendu avant de me lancer dans la peinture...
Merci a tous
Est ce que quelqu'un aurait déjà peint en noir le fourches du 821 ?
Il me semble en avoir vu une sur le forum mais j'ai beau cherché je ne trouve plus la photo.
Si quelqu'un la retrouve je suis preneur car je voudrais revoir le rendu avant de me lancer dans la peinture...
Merci a tous
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: fourche noire
Salut,
Pas trouvé mais tu peux au pire passer par la case plasti dip avant de peindre comme ça dans le cas où ça ne te plais plus tu peux le virer
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pas trouvé mais tu peux au pire passer par la case plasti dip avant de peindre comme ça dans le cas où ça ne te plais plus tu peux le virer

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
C'est enlevé depuis, le covering se raye au remontage même en écartant au max les Té de fourche. Si tu es patient et minutieux faut mettre le covering quand la fourche est monté mais c'est plus dur à cause des formes et découpes.
Là je vais envisager une autre solution pour la passer en noir quand j'aurais le temps, là je suis déjà sur des trucs lol
Là je vais envisager une autre solution pour la passer en noir quand j'aurais le temps, là je suis déjà sur des trucs lol
- chrisdebx
- Jeune Ducati-Maniaque
Tu peux faire une anodisaition mais ça demande du temps et ça a un certain coût. Mais dès sociétés dans la région le font.
Sinon la nouveauté c'est quand tu trempes la pièce dans une solution Avec la peinture en surface, mais sur métal j'ai pas vu
Sinon la nouveauté c'est quand tu trempes la pièce dans une solution Avec la peinture en surface, mais sur métal j'ai pas vu
- Smith63
J'ai trouvé une solution, je commande le nécessaire et je test et vous direz si ça le fait ou pas (faut aimer le style par contre... mais je vous en dirait plus...)
Par contre entre le délai de réception du produit et que j'arrive à trouver un créneau horaire pour le faire, ça risque de faire long....
Par contre entre le délai de réception du produit et que j'arrive à trouver un créneau horaire pour le faire, ça risque de faire long....
- Smith63
Alors la bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu ma commande et que j'ai testé ce matin même le résultat...
La mauvaise nouvelle,c'est que j'ai pas de photos pour vous le montrez pour le moment lol
Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Il m'a fallut 3heures pour le faire (en comptant dépose et repose de la fourche...) et le travail est pas super compliqué, il faut juste une paire de ciseaux et un décapeur thermique...
A voir dans le temps si ça durera ou pas...
Sinon pour ceux qui se pose la question, j'ai mis ça:
http://fr.rs-online.com/web/p/gaine-the ... f/6189575/ ^^
La mauvaise nouvelle,c'est que j'ai pas de photos pour vous le montrez pour le moment lol
Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Il m'a fallut 3heures pour le faire (en comptant dépose et repose de la fourche...) et le travail est pas super compliqué, il faut juste une paire de ciseaux et un décapeur thermique...
A voir dans le temps si ça durera ou pas...
Sinon pour ceux qui se pose la question, j'ai mis ça:
http://fr.rs-online.com/web/p/gaine-the ... f/6189575/ ^^
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est les mêmes gaines utilisées pour mettre le long des lignes d'échappement normalement non?
On veut des photooooooooooooos!!
On veut des photooooooooooooos!!
- Smith63
Alors non pas du tout.
si tu la met sur l'échappement tu fou le feu direct.
C'est de la durite gainé tissu thermorétractable,c'est une"sorte"de chaussette que tu glisse par dessus le fourreau et tu chauffe.
Pour moi, l'intérêt c'est d'avoir le même type de gaine que celle que j'ai mise sur les durites de pompes à eau et d'ailleurs, j'aurais trouvé ça avant,j'aurais mis la même; plus facile à mettre en oeuvre...
J'ai une photo lors du remontage elle est pas top, mais ça vous donnera une idée...

Là je vais attaquer la protection de mes passages de câbles au niveau du feu avec le même type de produit
si tu la met sur l'échappement tu fou le feu direct.
C'est de la durite gainé tissu thermorétractable,c'est une"sorte"de chaussette que tu glisse par dessus le fourreau et tu chauffe.
Pour moi, l'intérêt c'est d'avoir le même type de gaine que celle que j'ai mise sur les durites de pompes à eau et d'ailleurs, j'aurais trouvé ça avant,j'aurais mis la même; plus facile à mettre en oeuvre...
J'ai une photo lors du remontage elle est pas top, mais ça vous donnera une idée...

Là je vais attaquer la protection de mes passages de câbles au niveau du feu avec le même type de produit
- Smith63
J'ai déjà fait la durite de la pompe à eau.
J'ai presque tt remonté, je dois recevoir une pièce et ça sera bon.
J'ai protéger l'ensemble de mes passages de câbles avec, ça donne un style assez sympa, j'aime assez.
Je devrais être en mesure de vous faire de meilleur photo dans la semaine avec l'optique remonté.
J'ai presque tt remonté, je dois recevoir une pièce et ça sera bon.
J'ai protéger l'ensemble de mes passages de câbles avec, ça donne un style assez sympa, j'aime assez.
Je devrais être en mesure de vous faire de meilleur photo dans la semaine avec l'optique remonté.
- Smith63
Sauf que la gaine termoen plastique blanchi dans le temps avec les UV et fini par craqueler/lacher.
Pour ceux qui veulent des photos de loin avec la moto tt juste remonté et bien voilà:

Avec le gainage de la durite embrayage + faisceau commodo

Pour ceux qui veulent des photos de loin avec la moto tt juste remonté et bien voilà:
Avec le gainage de la durite embrayage + faisceau commodo
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Toujours pas convaincu.Autant j'aime tout le reste
, que cette chaussette fait cache misère.
Mais là ce n'est que mon avis.

Mais là ce n'est que mon avis.
- Smith63
Autant je comprend que ça ne soit pas du goput de tt le monde, autant comparer ça à une 103 et un tuyaux de douche, il faut peut-être y arrêter.
Si c'est pour avoir ce genre de remarque, je vais arrêter de mettre des trucs sur les forums car franchement, ça donne pas envie.
Je ne vois pas en quoi ça fait cache misère, ca fait juste une fourche noire. La réalisation est pas encore au top, je vais les reprendre mais j'aime beaucoup le style "urban" et ça protège la connectique d'origine
Si c'est pour avoir ce genre de remarque, je vais arrêter de mettre des trucs sur les forums car franchement, ça donne pas envie.
Je ne vois pas en quoi ça fait cache misère, ca fait juste une fourche noire. La réalisation est pas encore au top, je vais les reprendre mais j'aime beaucoup le style "urban" et ça protège la connectique d'origine
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ne te fâches pas !!
Peut-être que les comparaisons ne sont pas de ton goût mais c'est un forum.
Tu dois bien t'apercevoir que la majorité des commentaires sont positifs sur les modifications que tu as effectuées.
Comme je te l'ai dit plus haut tout est au top.Mais continues dans ton partage.
Voila c'est tout
Peut-être que les comparaisons ne sont pas de ton goût mais c'est un forum.
Tu dois bien t'apercevoir que la majorité des commentaires sont positifs sur les modifications que tu as effectuées.
Comme je te l'ai dit plus haut tout est au top.Mais continues dans ton partage.
Voila c'est tout

- Smith63
La peinture sur alu ne tient pas et tu prend des risques de rayer au remontage vu que ça passe fin entre les fourreaux et les te de fourche. Comme dit plus haut le must c'est l'anodisation mais ça coûte un bras
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
désolé je ne voulais pas te vexer
c était écrit sans méchanceté
mais cela a ravivé mes souvenirs ayant eu un débat similaire
il y a 25 ans avec mes potos en mob ....
je comprends que tu te sois donné du mal et tant mieux si le résultat te convient
heureusement tout le monde n a pas les memes gouts
(sinon on roulerait tous en M821 ROUGE
)
bonne continuation dans ton projet

c était écrit sans méchanceté
mais cela a ravivé mes souvenirs ayant eu un débat similaire
il y a 25 ans avec mes potos en mob ....
je comprends que tu te sois donné du mal et tant mieux si le résultat te convient
heureusement tout le monde n a pas les memes gouts
(sinon on roulerait tous en M821 ROUGE

bonne continuation dans ton projet