Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la restauration/réparation d'une jante avant. J'ai fais une petite chute/glissade il y a plusieurs mois et j'ai fini sur le bas côté gravillonné, j'ai la jante avant qui est éraflée juste à la jointure pneu/jante sur à peu près 20cm. Comme je vais la mettre en hivernage, je pensais m'atteler à ça.
Quelqu'un sait comment il serait possible de récupérer cette éraflure et si quelqu'un connait la référence couleur de la jante pour la peinture par la suite?
Désolé, je vous met des photos demain pour que cela soit plus parlant.
Pour info, c'est le seul élément qui à vraiment morflé sur la chute.
Merci à vous.
Petite restauration éraflure Jante Origine SF 1098 Standard
- zarkfanh
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Sujet : Re: Petite restauration éraflure Jante Origine SF 1098 Standard
Pour le code couleur je saurais pas te répondre... mais pour récupérer ça a ma connaissance tu peux rien faire.. juste camoufler avec de la peinture
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Petite restauration éraflure Jante Origine SF 1098 Standard
Bien sur que tu peux la recuperer!! enfin quand meme !!
C'est juste que ça demande soit des connaissances /competences soit des roros
Commence par demonter le pneu poncer l'arrete qui est eraflé sur toute sa longueur afin que l'aspect soit lisse.
Si tu as trop de manque, il faudra rechargé
soit de type soudure/ajout de materiaux ( c'est ce qui sera le plus chere mais le plus durable)
soit de type mastic mais special ( à base de materiau de recharge)
C'est juste que ça demande soit des connaissances /competences soit des roros
Commence par demonter le pneu poncer l'arrete qui est eraflé sur toute sa longueur afin que l'aspect soit lisse.
Si tu as trop de manque, il faudra rechargé
soit de type soudure/ajout de materiaux ( c'est ce qui sera le plus chere mais le plus durable)
soit de type mastic mais special ( à base de materiau de recharge)
- Lock
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Petite restauration éraflure Jante Origine SF 1098 Standard
Merci pour les informations.
La matière est entamée de 2 à 5mm de profondeur, donc comme tu l'indiques cela sera soit mastic, soit soudure puis refaire la peinture sur la jante complète pour éviter le raccord.
Comme je vais faire changer le pneu, je ferai en même temps la demande de devis de réparation complète de celle-ci, ajout de matière, ponçage, décapage et peinture. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est la peinture, car ne trouvant pas de référence couleur pour les jantes (pour Streetfighter Blanc Nacré de 2011), je pense que le carrossier va s'amuser à la faire sur mesure. Cela serait bien si j'arrive à récupérer les RAL et leurs proportions pour cette teinte, cela pourrait servir à d'autres.
Dès que j'ai le devis, je te tiens informé.
Encore merci
La matière est entamée de 2 à 5mm de profondeur, donc comme tu l'indiques cela sera soit mastic, soit soudure puis refaire la peinture sur la jante complète pour éviter le raccord.
Comme je vais faire changer le pneu, je ferai en même temps la demande de devis de réparation complète de celle-ci, ajout de matière, ponçage, décapage et peinture. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est la peinture, car ne trouvant pas de référence couleur pour les jantes (pour Streetfighter Blanc Nacré de 2011), je pense que le carrossier va s'amuser à la faire sur mesure. Cela serait bien si j'arrive à récupérer les RAL et leurs proportions pour cette teinte, cela pourrait servir à d'autres.
Dès que j'ai le devis, je te tiens informé.
Encore merci
- Lock
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- Localisation : Nancy
Sujet : Re: Petite restauration éraflure Jante Origine SF 1098 Standard
Pardon pour le retard, tout compte fait il n'y a pas tant que ça à rajouter en matière. Devis estimé 150€ pour la rénovation. Ce qui lui prendra du "temps" c'est trouver et composer la teinte.