l'image de la 748 .
- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : l'image de la 748 .
Bonjour à tous .
Je voulais avoir votre avis sur l'image que la 748 dégage .
Pour vous la 748 à quel image dans le monde de la moto , même encore aujourd'hui , comment la qualiferiez vous et par rapport aux modèls actuel type 899 ou plus ancien type 848 et autres ? Je parle à tout point de vu ( qualités et défauts , esthétique , maniabilité , puissance , plaisir ...) . Pour vous est ce que ce model deviens plus pas ringard mais un peu du genre quant même face aux plus récente , surtout dans le monde actuel ou tout n'ai que apparance et ma tu vu ?
Je voulais avoir votre avis sur l'image que la 748 dégage .
Pour vous la 748 à quel image dans le monde de la moto , même encore aujourd'hui , comment la qualiferiez vous et par rapport aux modèls actuel type 899 ou plus ancien type 848 et autres ? Je parle à tout point de vu ( qualités et défauts , esthétique , maniabilité , puissance , plaisir ...) . Pour vous est ce que ce model deviens plus pas ringard mais un peu du genre quant même face aux plus récente , surtout dans le monde actuel ou tout n'ai que apparance et ma tu vu ?
- Olaz
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: l'image de la 748 .
Je trouve que c'est la moto (748-916-996-998) qui est la plus intenporel tellement son dessin est parfait après pour rouler avec je serais plus mesurer, je pense que c'est une moto pour rouler le dimanche et prendre du plaisir à la regarder mais pas plus.
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
Slt a tous suis possesseur d une 748 je la trouve géniale position conduite assez Gard je l avoue mais quelle machine après il est vrai qu elle est très capricieuse j ai eu pas mal de pannes que j ai résolu moi même mais je m en fous je l adore a comparer avec l'on 1098 pas le même style de conduite et le carénage de la 748 est mieux abouti après c est une histoire de gout
Cordialement Mous
Cordialement Mous
- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
A quel niveau trouve tu le carénage plus abouti sur la 748 par rapport au 1098 et point de vu moteur quel différence exactement ?
Comparé à tout les modèls plus récent que ducati a sortie ( 848,1098,1199,1299) qu'est ce que la 748 à de différents et de plus et moins ? Pour vous meme que c'est un ancien model , elle n'ai pas vieillotte et ringard comme certains peu dire ?
Par rapport aux nouveaux models qui non plus de cadre (1199,1299) qu'est ce que ça apporte et quel est le mieux , idem pour le nouveau système d'amortisseur arrière placer sur le côté et le système l'embrayage à sec qui a disparu ? Donner un max d'avis et de renseignements et de point positif et négatif .Merci à tous .
Comparé à tout les modèls plus récent que ducati a sortie ( 848,1098,1199,1299) qu'est ce que la 748 à de différents et de plus et moins ? Pour vous meme que c'est un ancien model , elle n'ai pas vieillotte et ringard comme certains peu dire ?
Par rapport aux nouveaux models qui non plus de cadre (1199,1299) qu'est ce que ça apporte et quel est le mieux , idem pour le nouveau système d'amortisseur arrière placer sur le côté et le système l'embrayage à sec qui a disparu ? Donner un max d'avis et de renseignements et de point positif et négatif .Merci à tous .
- Olivette75
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un design au top, une fiabilité à revoir pour certaines et surtout un moteur mou hélas
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
749, plus fiable de mémoire.
- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui je sait , je te remercie.
Plus d'avis sur la 748 et point fort faibles et différences avec model plus récent (look , moteur , plaisir ...) . Avis et différences entre les anciens cadres à treillis et les nouveaux models sans cadre , nouveau système d'amortisseur arrière ... Merci à tous .
Plus d'avis sur la 748 et point fort faibles et différences avec model plus récent (look , moteur , plaisir ...) . Avis et différences entre les anciens cadres à treillis et les nouveaux models sans cadre , nouveau système d'amortisseur arrière ... Merci à tous .
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Les anciennes et nouvelles Ducati SBK sont incomparables.
Le jour et la nuit pour le confort, la prise en main, la facilité, l'expérience nécessaire, la fiabilité, la polyvalence...
Le look, c'est personnel. Chacun a son avis
Le jour et la nuit pour le confort, la prise en main, la facilité, l'expérience nécessaire, la fiabilité, la polyvalence...
Le look, c'est personnel. Chacun a son avis

- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui je me doute , merci . Après je voudrais savoir et avoir l'avis de chacun justement sur plusieurs niveaux comme je disais plus haut . C'est toujours bien et sympa d'avoir le ressenti et avis de tous . Renseignements au niveau des cadres aussi et sans cadre maintenant , système amortisseur et autre . Idem avis si le style des 748 est fini ou pas du tout ...Merci à tous .
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
J'ai une 996 et une Panigale, les deux sont totalement différente, pour moi la pani n'a strictement rien a faire sur route en full, c'est totalement inexpoitable en sécurité, par contre pour l'avoir utilisé en 106, je la trouve plus puissant et plus facile a mettre sur l'angle que ma 996.
Après niveau freinage les deux sont top, et niveau gueule, les deux me plaise.
Par contre je n'ai jamais accroché avec la 1098.
Après niveau freinage les deux sont top, et niveau gueule, les deux me plaise.
Par contre je n'ai jamais accroché avec la 1098.
- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Moi je les aimes tous . Après j'ai une préférence pour la ligne de la 748 que j'ai toujours adoré . La 1098 est une sorte de copie de la 748 , en tout cas plein de ressemblance . Après niveau nouveau système de ducati sans cadre et les anciennes en cadre en treillis . Quel est la différence et le meilleur système idem pour le système d'amortisseur arrière ? Donnez un max d'avis et opinions et autre . Pour vous la ligne de la 748 ne fait pas vieille et ringarde ? Je demande ca car ça fait deux fois que je sort avec ma 748sp et que des gens me dise ça fait vieux , roulerais pas avec ca , aucun plaisir ... Dont une personne qui avait une 1199 .
- bugsy
C'est évident que la ligne a pris un coup vieux par rapport au modèles moderne, perso quand on me dit que ma 996 a des ligne de vieille, je leur montre la photo d'un bon vieux ex de 94, en général ça les calme.
Perso pour moi la ligne de la 916, c'est le mythe Ducati, pour les plus vieux c'est la 888 (que j'aimerais bien avoir un jours d'ailleurs), pour les plus jeune, c'est la 1098, et pour la nouvelle jeunesse, ce sera la panigale
Perso pour moi la ligne de la 916, c'est le mythe Ducati, pour les plus vieux c'est la 888 (que j'aimerais bien avoir un jours d'ailleurs), pour les plus jeune, c'est la 1098, et pour la nouvelle jeunesse, ce sera la panigale
- bugsy
A notre niveau, le cadre et l'amortisseur, ne change pas grand chose, regarde la F4 a un châssis tubulaire, et pourtant elle est hyper maniable
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
tu veux des infos sur la 748 ou sur toutes la technologie ducati ? parce que la y'en a pour des jours de discussiondobby a écrit :Pas plus d'avis et commentaires ni même d'explication sur les nouveaux systèmes ( sans cadre , amortisseur , l'électronique et digitale ...) ?

la 748, comme j'ai toujours dit, c'est la SBK du pauvre (et j'en ai eu une !) perso a etre emmerdé autant prendre un 996 au moins ca avance
sinon les 748/916/996 c'est des camions a faire tourner faut aimer! (les nouvelles tournent toutes seules...) moi je ne la vendrais jamais c'est juste la meilleur !
et en plus cette moto a une histoire et n'a pas pris une ride depuis sa sortie

- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Laquelle exactement , tu ne vendra jamais ?
Je cherche des avis et point de vu sur la 748 et ses points forts et faibles , ainsi que les différences avec les préférences pour les nouvelles et les anciennes type 748 . Tu es plus que dure quant tu dit la 748 est la ducati du pauvre .
Je cherche des avis et point de vu sur la 748 et ses points forts et faibles , ainsi que les différences avec les préférences pour les nouvelles et les anciennes type 748 . Tu es plus que dure quant tu dit la 748 est la ducati du pauvre .
- EFP
-
non je ne suis pas dure ... j'avais pas de tunes javais un 748
faut etre réaliste , les 2 moteurs les plus pourri, que ducati ai sorti, sont le 748 et le 1000DS qui sont gavés de problèmes ...
au final vaut mieux prendre un 916 de 93 ou 94 (les + fiables) ou un 996 quitte a avoir des problèmes de basculeurs autant que ce soit sur une vrai moto
meme si elles sont belles, pour moi, pour avoir un 748 faut connaitre la méca ducat' sinon tu laisse tes tunes au DS ...
j'aurais bien voulu garder la mienne , que j'avais refaite a neuf (mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut...) meme si je la trouvais molle c'était quand meme super en courbe
tout ca pour dire qu'un D2 a plus de peche qu'un 748 (modèle standard) mais le 748 est un D4 donc coute plus cher a l'entretien qu'un D2 ... résultat c'est une moto que je ne conseillerai pas un n'importe qui
d'ailleurs meme refaite a neuf j'ai eu du mal a la vendre... les mec veulent des ducat' a moins de 4000€ avec que des factures ducati

faut etre réaliste , les 2 moteurs les plus pourri, que ducati ai sorti, sont le 748 et le 1000DS qui sont gavés de problèmes ...
au final vaut mieux prendre un 916 de 93 ou 94 (les + fiables) ou un 996 quitte a avoir des problèmes de basculeurs autant que ce soit sur une vrai moto
meme si elles sont belles, pour moi, pour avoir un 748 faut connaitre la méca ducat' sinon tu laisse tes tunes au DS ...
j'aurais bien voulu garder la mienne , que j'avais refaite a neuf (mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut...) meme si je la trouvais molle c'était quand meme super en courbe
tout ca pour dire qu'un D2 a plus de peche qu'un 748 (modèle standard) mais le 748 est un D4 donc coute plus cher a l'entretien qu'un D2 ... résultat c'est une moto que je ne conseillerai pas un n'importe qui

d'ailleurs meme refaite a neuf j'ai eu du mal a la vendre... les mec veulent des ducat' a moins de 4000€ avec que des factures ducati

- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
La 748 n'est pas vraiment pour les pauvres , vu le prix qu'elle coûte en entretient . Après tout dépend de l'usage que tu souhaite en faire . Toi tu lui donnerais quoi comme points fort ? Tu a monté ta 748 jusqu'à combien en pointe . Moi je trouve la mienne agréable en accélération quant même , j'ai déjà mangé à plusieurs reprises des gsxr et r1 en sortie de rond point et sortie de virage surtout sur les petites routes de campagne ou je me situe . Ce que j'aime pas c'est la mentalité des gens qui ne vois que dans le dernier cri et forcément nos anciennes ce font critiqué ou autre . Avant, les véritables amoureux de la marque aimait tout les models même ancienne . Maintenant il y a de plus en plus de trou de bal malheureusement . A mon point de vu .
- Olaz
- Jeune Ducati-Maniaque
Pour moi je bave autant sur un GSX-R 1100 de 1990 ou une sur 748 que sur la dernière Panigale.
Par contre c'est sur que quand je roule sur mon S1000XR barder d'éléctronique je réfléchis moins que sur ma monster qui n'a rien.
Par contre c'est sur que quand je roule sur mon S1000XR barder d'éléctronique je réfléchis moins que sur ma monster qui n'a rien.
Dernière modification par Olaz le jeu. 5 nov. 15 13:03, modifié 1 fois.
- EFP
-
j'ai eu un 748 et un 996SPS les 2 refait a neuf par mes soins et un MOSTRO 695, franchement la 748 est beaucoup mieux que le 695 niveau chassi (sachant que j'ai un train avant complet de 916 sur le 695) mais franchement le 695 est 100 fois mieux niveau moteur avec ses 10 ou 15cv de moins 
le 748 faut etre coller au rupteur pour qu'il sorte quelque chose (et ca faut etre lucide c'est pas mon avis mais un vérité
)
un ducati ca doit avoir du couple en bas c'est le propre d'un bi et surtout du système desmo
la 748 n'a rien donc c'est quoi l'interet d'avoir un D4 qui a tous les inconvénients moteur du D4 et pas les avantages ?
je le répete les 748/916/996 j'en suis amoureux pour la gueule mais attention a certains moteurs et millésimes

le 748 faut etre coller au rupteur pour qu'il sorte quelque chose (et ca faut etre lucide c'est pas mon avis mais un vérité

un ducati ca doit avoir du couple en bas c'est le propre d'un bi et surtout du système desmo

je le répete les 748/916/996 j'en suis amoureux pour la gueule mais attention a certains moteurs et millésimes

- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Moi aussi j'aime autant les anciennes type 748 ou 888 ou kawa stinger , fzr ancien gsxr ... Que les nouvelles . Par contre pour certains et de plus en plus malheureusement , si tu n'a pas les nouveautés tu es un paumé ou tout autres desagreable . En tout cas ver chez moi c'est souvent le cas . Le 748 manque de puissance en bas c'est vrai mais je trouve que passer 3500trms ca marche plutôt bien . Avant j'avais une Rsv1000r de 2002 et je ne regrette pas mon choix pour ma 748sp de 95 . Après comme je disais aussi , tout dépend de l'utilisation que tu en fait . Moi j'ai beaucoup de petite route sinueuse , plein de virages en enchainement ... Et je trouve le 748 plaisant . Je préfère rouler coule et balade . Je la sort que par beau temps . Après je continue à prendre vos avis et remarques sur le 748 et ses nouveaux models de la marque avec point forts et faibles . Tu a monté ton ancienne 748 à combien en vitesse maxi ?