Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Oli1987
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Sujet : Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

lun. 2 nov. 15 11:09

Bonjour,

Je suis le nouveau proprietaire d'une Ducat Monstro 900 carbu des 1999 totalisant 56000km. On peut dire que ca roule. J'ai déjà fait plus de 2000km avec et mise à part des soucis mineurs de batteries, RAS.

Et pourtant depuis 2 semaines elle est au garage et ne roule plus. D'un jour a l'autre elle s'est mise à brouter, petarader comme pas possible au point de la laisser au parking.

Ce que j'ai fait depuis :

- Nettoyage de bougies, neuve de Juillet 2015
- Filtre à air clean
- Batterie neuve de Juillet 2015
- Nettoyage Boite du filtre à air nettoyé
- Démontage Carbu et Nettoyage avec Essence + Bardhal : très sale à vrai dire !
- Vidange réservoir
- Nettoyant contacteur Electrique

Ce que je remarque :

- La bougie du cylindre du haut est cramé, tres noir.
- La bougie du cylindre du bas est niquel.

Je pensais qu'après tout ce nettoyage cela allait redémarrer et ne plus me causer de problème de carburation mais je n'ai pas pu tester car ca démarre plus là... Electricité Ok, demarreur ok ! Conclusion: Problème d'arrivée d'essence à vrai dire et j'en viens à ma vrai question .

J'ai un robinet qui tourne sur lui même sous la boite du filtre à air relié aux Carburateurs. Pour être plus précis la durite du réservoir coté droit (ya marqué R dessus) vient se fixer directement sur ce "robinet à dépression?". Je souhaiterais savoir à quoi sert ce "robinet", dans quel sens faut-il le positionner car j'avoue que je l'ai tourné dans tous les sens sans regarder sa position de départ. A savoir qu'une fois entièrement remonté je suis incapable de tourner le robinet, pris sous un pression je suppose. En tout cas, on sens que l'arrivée d'essence est bloquée car le moteur est entrainé au démarrage mais pas d'essence pour entrainer le moteur.

Merci de pouvoir m'apporter vos lumières, je vais illustrer mes propos par de superbes photos plus tard !
Dernière modification par Oli1987 le lun. 2 nov. 15 13:33, modifié 1 fois.

streetfighter35
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

lun. 2 nov. 15 12:56

Peu être le floteur de carbu coincé si tu n'as rien démonté
Normalement le robinet d'essence est sur et dessous le réservoir.
R veut dire réserve .
S'il est en position Réserve y a plus d'essence dans le réservoir (elle a toute été mangée ).NORMAL quelle démarre plus .
En plus le flotteur se serait coincé (rare).
Si y a un deuxième robinet peu être que le mec voulait un antivol par la carburation .

Oli1987
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

lun. 2 nov. 15 13:23

Bonjour StreetFighter,

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age358.png

Effectivement tu as peut être raison, mais avant que je continue l'investigation, je dois comprendre à quoi sert ce truc car bizarrement il se situe à l'endroit de mon problème.

Afin de m'aider j'ai le cahier technique de la moto qui est très utile mais rien ne parle de ça.

Je n'ai pas de robinet manuel donc je suppose que c'est un robinet à depression mais je suis étonné de sa position car pas facile d'accès

streetfighter35
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

mer. 4 nov. 15 17:11

Humm!
On dirait bien un robinet rapporté et bricolé , cela au cas ou on démonterait (enlèverait) le réservoir .
Donc c'est normal que tu est à sec car la position R (réserve) a tout mangé ton carburant .
Il me semble qu'à cette époque il n'y avait pas toujours de robinet sous le réservoir , mais bien un robinet de réserve côté gauche conducteur.
Il te suffit de mettre entre les deux tuyaux un tube en direct pour voir comment ça marche dans tous les sens (n'oubli pas l'essence 1 litres suffira ).

Oli1987
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

lun. 9 nov. 15 15:45

Salut Streetfighter,

J'ai un peu avancé dans mes recherches et que de surprise !

Initialement :

Mon problème a débuté par un moteur qui Ratatouille du jour en lendemain en ville. Ralenti complètement instable, Pétarade dans le pot. impossible de continuer à rouler dans ces conditions.

je décide donc de démonter Boite Filtre à Air, Réservoir, pour voir ce qui se cache dessous.
Au départ je pensais que ma ducat était une version carbu compte de tenu de l'année 1999.

Je me rends compte que c'est un IE au contraire des dires du vendeurs (concessionnaires) qui me l'a vendu il y a 5 mois. Bref moi qui pensait que ca broutait a cause du carbu, je me retrouve en panne d'idée...

Je remonte le tout, je rebranche tout scrupuleusement, et là le moteur ne veut "plus Peter". j'ai vérifier la bonne connexion de l'ensemble des durites et des câbles électriques. On est bon.

Je ne sens pas d'essence lorsque je tente même de la démarrer à plusieurs reprises. Je sens la moto qui veut partir, mais le moteur de ne veut pas PETER. Même en poussette, ca pète 1 ou deux fois un tout petit peu et ca s'arrête direct.

- Les bougies sont bonnes/ Antiparasite/Bobine sont ok car je vois bien l'étincelle à la bougie quand je la test sur le cadre. (achat Juillet 2015)
- La batterie est 100% Full. (Achat Juillet 2015)
- Fusibles sous la selle : RAS

en clair :

Soit j'ai un problème d'arrivée d'essence, cohérent car pas d'odeur d'essence au test de démarrage et pas d'explosion dans la chambre.

Hypothèse à faire valider :

- Pompe à essence : Je crois qu'on l'entend bien démarrer lors de la mise en contact. Pouvez-vous me dire ou se trouve son fusible ?
- Injecteur Défectueux : Est-ce possible qu'une des deux injecteurs ne fassent plus son job. Comment vérifier son efficacité ?
- Régulateur de pression : Le régulateur tourne sur lui même à vrai dire donc je ne sais pas dans quel sens le placer ? peut-être la cause. Ce régulateur est placé sous le réservoir et ressemble à un robinet

NB : J'ai acheté un Multimètre au cas ou (Ohm, volt..) au cas ou.
NB2 : A l'époque au je pensais que c'était un carbu j'ai mis du produit nettoyant carbu (au lieu de nettoyant injecteur) pour désencrasser les carbu.. pas sur que ca soit bien grave, ce produit est juste là pour désencrasser.

J'espère que vous aurez des pistes, je sais que la mécanique est bonne, j'ai roulé 2000 km cet été avec.

Oli

bugsy
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

lun. 9 nov. 15 18:11

Débranche l'arrivée d'essence de la rampe et mets le contact, si ça coule c'est pas la pompe mais les injecteurs ;)

Oli1987
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

mer. 11 nov. 15 13:32

Bonjour,

Après essai, je me rends compte que la pompe à essence fonctionne correctement, les durites ne sont pas bouchés et malheuresement pas d'essence dans la rampe d'injection. J'ai mis un peu d'essence par la boite à air, cela à démarré tous de suite pdt 2sec.

Conclusion : Les Injecteurs ne fonctionnent pas , ils n'envoient pas d'essence dans la rampe et donc pas de "Petage".

Quel est le système électrique qui potentiellement peut donner l'ordre aux injecteurs de ne pas fonctionner et comment le mesurer ? (J'ai à disposition un Mulimètre si besoin)

Ca se complique..

streetfighter35
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

mer. 11 nov. 15 17:29

pour l'injection je n'ai jamais eu de problèmes sur ma 900 ssie mais ;
il faudrait aller faire un un tour sur ces forums en faisant un copier coller total et "enter" sur ces forums .
Peu être trouvera tu ton bonheur là ;car c'est la même mécanique que la 900 ssie senna.
www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=9764&p=308279
Et aussi ; www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21216.0

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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

jeu. 12 nov. 15 15:22

je dis ca je dis rien... mais les spécialistes mostro sont plutot la :griendit:

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?action=forum

;)

streetfighter35
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Sujet : Re: Monster 900 Crabu OR - 1999 : Robinet Essence / Carburation

jeu. 12 nov. 15 19:44

Bon normalement quand je m'étais ma 900 ssie je tirais sur le starter à fond , puis quand elle prenais ses tours je coupais tout doucement sans l'arrêter jusqu'à 4/5 kilomètres bien chauffée ( c'est un accélérateur de mise en route qui doit rester longtemps plus ou moins à fond après démarrage ).
Il doit être tiré au maxi , il se peu que la gaine est déssérée (c'est fréquent ), donc à vérifier .
Sinon il faudrait (sans accélérateur starter , ouvrir la poignée seulement au 1/4 sans la lacher en faisant tourner le démarreur, jusqu'au démarrage et contenir en accélérant doucement plusieurs fois pour voir le comportement et éventuellement l'accompagner après du starter accélérateur pour tenir.
L'autre piste , est que tu dis qu'une bougie est très noir ça se pourrait que la richesse de ce côté est abusive .(ou huile dans le cylindre ).
Changer les deux bougies (tél à ducati pour la bonne référence car bougies spéciale ngk je crois) et refaire ci dessus indiqué.
une autre piste , est ce que la vis de butée de papillon centrale située à droite prés du cadre sur le côté derrière en bas de la boîte à air à été touchée (vissée de trop ou pas assez ) là ça demande de la technique au mm.d'ouverture.
est ce que quelqu'un a vissé ou dévissé dans leur puit la (les) vis grosses dorée de réglage de carburation (ta bougie est noire ) ?
pour le reste les injecteurs bouchées à cause de la boîte à air ( taillée à l'air libre sans cache avec un KN ) ou par un réservoir poreux rouillé.
Il est préférable de rester sur le filtre à air et sa boîte d'origine et étanche à la pluie et aux saleté sur ce modèle.
Salut

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