L’expérimentation des radars feux rouges a débuté. Ils seront modernisés en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse. Explications de cette nouvelle initiative.
Comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans le plan en faveur de la sécurité routière le 26 janvier (mesure 12), les radars feux rouges seront modernisés en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse. Afin de tester préalablement cette nouvelle fonctionnalité, une expérimentation sera conduite sur deux radars feux rouges à compter du mercredi 21 octobre :
À Brunoy dans le département de l’Essonne, au niveau de l’intersection de la RN6 et de l’Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h.
A Bouscat, dans le département de la Gironde, au niveau de l’intersection du boulevard Pierre 1er et de l’avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h.
La sécurité routière veut protéger les usagers vulnérables avec des radars multi-infractions
A partir de ce mercredi 21 octobre 2015, ces dispositifs contrôlent deux infractions : le franchissement au feu rouge et la vitesse de passage des véhicules au feu vert.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, la sécurité routière entend renforcer la protection des personnes vulnérables et plus particulièrement des piétons, des cyclistes et des deux-roues motorisés dans les zones urbaines. Le franchissement au vert avec infraction à la vitesse déclenchera le même flash visible que celui du feu rouge.
Cette expérimentation est prévue pour une durée d’au minimum 3 mois. Il n’y aura aucune verbalisation au cours de cette période.
Expérimentation des 2 premiers radars feux rouges qui contrôlent aussi la vitesse au feu
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Expérimentation des 2 premiers radars feux rouges qui contrôlent aussi la vitesse au feu
http://news.moto-journal.fr/consequence ... sse-au-feu
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Expérimentation des 2 premiers radars feux rouges qui contrôlent aussi la vitesse au feu
A Bordeaux (car le feu est sur les boulevard à Bordeaux et non sur la commune du Bouscat) je passe tous les jours devant le radar de feux décrit....génial...
Alors que déjà j'étais ultra attentif au passage vert-rouge pour être prêt à bondir sur les freins voila que maintenant va falloir regarder en plus son compteur....
Euuuuh pendant ce temps il n'y a aucune surveillance de la route et de tous les dangers.
Merci qui ? Merci la sécurité rentière...

Alors que déjà j'étais ultra attentif au passage vert-rouge pour être prêt à bondir sur les freins voila que maintenant va falloir regarder en plus son compteur....

Euuuuh pendant ce temps il n'y a aucune surveillance de la route et de tous les dangers.

Merci qui ? Merci la sécurité rentière...

- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Expérimentation des 2 premiers radars feux rouges qui contrôlent aussi la vitesse au feu
c'est encore plus vrai aujourd'hui avec l'accident sur la D123. :/
On est parti pour de la mesure d'urgence pour le "problème" routier, s'ils étaient aussi réactif pour les autres petits problèmes français (au hasard l'emploi par exemple) ça serait cool. :$
Un truc qui est cool dans les pays anglosaxon c'est les compte à rebours sur les passages piétons, ça t'informe de quand le feu va passer au rouge ou au vert. Donc on anticipe quand même bcp mieux :$ Mais ça c'est moins rentable que de mettre un put*** de radar de merde qui est plus accidentogène qu'autre chose :/
On est parti pour de la mesure d'urgence pour le "problème" routier, s'ils étaient aussi réactif pour les autres petits problèmes français (au hasard l'emploi par exemple) ça serait cool. :$
Un truc qui est cool dans les pays anglosaxon c'est les compte à rebours sur les passages piétons, ça t'informe de quand le feu va passer au rouge ou au vert. Donc on anticipe quand même bcp mieux :$ Mais ça c'est moins rentable que de mettre un put*** de radar de merde qui est plus accidentogène qu'autre chose :/
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Expérimentation des 2 premiers radars feux rouges qui contrôlent aussi la vitesse au feu
Faut comprendre un truc, dans l'ensemble l'Etat et les mecs qui y sont, n'y sont que pour gagner de l'argent et pour le justifier de temps en temps il faut qu'ils aient l'air occupé. Souvent, surtout dans des instances de sécurité comme celles-ci ont fait appel à des consultants, on des mecs qui ont des positions d'experts qui sont payé grassement tous les mois pour ce second poste (ils ont un métier principal à côté), qui travaillent de temps en temps 2 heures dans la semaine sur ces projets.
Donc faut rentabiliser et pondre des trucs rapidement, bons ou mauvais. Il y a plein de moyens de les utiliser, en ce faisant connaitre auprès d'eux et en leur soumettant des idées, on leur mâche déjà le travail et parfois ils font des régulations ou interviennent de manière plus intéressante.
Donc faut rentabiliser et pondre des trucs rapidement, bons ou mauvais. Il y a plein de moyens de les utiliser, en ce faisant connaitre auprès d'eux et en leur soumettant des idées, on leur mâche déjà le travail et parfois ils font des régulations ou interviennent de manière plus intéressante.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Expérimentation des 2 premiers radars feux rouges qui contrôlent aussi la vitesse au feu
Au passage piétons et systématiquement aux feux d'intersections aussi, du moins au Canada c'est comme çavgt a écrit :c'est encore plus vrai aujourd'hui avec l'accident sur la D123. :/
On est parti pour de la mesure d'urgence pour le "problème" routier, s'ils étaient aussi réactif pour les autres petits problèmes français (au hasard l'emploi par exemple) ça serait cool. :$
Un truc qui est cool dans les pays anglosaxon c'est les compte à rebours sur les passages piétons, ça t'informe de quand le feu va passer au rouge ou au vert. Donc on anticipe quand même bcp mieux :$ Mais ça c'est moins rentable que de mettre un put*** de radar de merde qui est plus accidentogène qu'autre chose :/
