Hé bien, mon choix est fait et confirmé ce matin par mon premier roulage avec mes gants chauffants vQuattro Quantum : ce sera dorénavant gants chauffants !
Là où des poignées chauffantes ne chauffent que l'intérieur de la main, les gants chauffants chauffent toute la main et l'impression de chaleur est réelle dès la 1ère position de chauffe.
Je ne parle pas de l'installation qui est évidemment immédiate avec les gants, il suffit de brancher chaque batterie et de l'insérer dans le logement prévu dans la manchette du gant. En plus, ils peuvent passer d'une moto à l'autre quand on a plusieurs bécanes.
Seul bémol : l'autonomie, car j'ai choisi des gants avec batterie. Le fabricant annonce 4 heures d'autonomie en position 1, 2h30 en position 4, je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas, pour un usage quotidien boulot-dodo, c'est largement suffisant. Dommage qu'il n'existe pas des gants avec batterie 12 volts, car il aurait alors été possible d'avoir une solution de repli par branchement sur la moto quand la batterie a déclaré forfait.
Voili-voilou, à vous les studios