mer. 9 août 23 00:54
Alors .. après installation ça donne ça, c'est parfaitement étanche (testé et approuvé, sacoche comme pochette smartphone d'ailleurs, j'ai pris du grain avec).
L'installation du petit fer à cheval est finalement relativement simple (pensez au frein à boulon, l'espèce de colle bleue là), par contre la surface dedans ne permet pas d'y caller mon ordinateur portable 14" (ni un 12" probablement), tout au plus une tablette mais pas plus. (et donc déception je suis .. mais tant pis ça finira dans le sac à dos étanche avec housse molletonnée).
Le système d'aimantation est absolument parfait, à un détail/défaut près : si vous voulez sécuriser le truc, ça existe mais SW-Motech vous demande de ...
PERCER la sacoche et la housse intérieure pour y glisser une sorte de tige en acier qui empêche alors de déplacer la partie mobile aimantée pour désolidariser la sacoche.
En soit c'est efficace (reste à mettre un petit cadenas pour interdire l'ouverture), mais bordel, le truc est vendu comme étanche et on te demande de faire des trous dedans ???
En plus c'est vendu à part, 12 ou 13€ pour une tige en métal et un cadenas !!
(Par comparaison, si vous prenez leurs sacoches "Urban ABS" les cadenas sont inclus et le système de lock est non destructif et particulièrement bien pensé)
Attention la pochette smartphone est elle aussi vendue en option (ça commence à bien faire)
Par contre l'espace rangement, finalement, est assez généreux (9L), de quoi fourrer largement tout le fatras qu'on veut à portée de main (je penses qu'une petite canette format "coca" rentre debout), plus sans doutes un peu d'électronique (batterie et chargeur smartphone, pourquoi pas un de ces nouveaux drones caméra pliants, ce genre de truc, moi j'y met la go pro entre autre), avec un petit séparateur pour organiser les choses, et c'est solide (genre vous pouvez vous appuyer la mentonnière dessus en roulant pour vous reposer, ça bouge pas d'un pet).
Les p'tites poches sont pratiques pour la monnaie, les clés, le canif et le paquet de mouchoirs, et il y a de quoi glisser une carte (et la lire) sous le double capot d'étanchéité (ou un tel, la carte bleue, le badge autoroute, etc.. et ça sera parfaitement au sec même sous le déluge)
La fermeture du capot d'étanchéité est aimantée et très simple et pratique d'usage (et une fois ouverte ça fait genre tablette, pour poser sa canette et son sandwich pour manger sur la moto).
Enfin c'est semi-rigide, ça peut un peu bouger car ce n'est pas du "dur" mais ça reste du plastique suffisamment rigide pour s'appuyer dessus sans que ça s'écrase, la base étant, elle, totalement rigide : aucun soucis de rayure donc (à moins de manipuler comme un bûcheron maladroit, mais là ce n'est plus du ressors du matériel), ça n'est jamais en contact avec le réservoir, c'est juché/aimanté sur le petit fer à cheval habituel :
Évidemment comme l'a dit quelqu'un d'autre : plus moyen de se mettre en position "d'attaque" pour aller chercher la petite fenêtre où le vent passe pas, bon on peut pas tout avoir, l'arsouille et la bagagerie ..
Idem pour faire le plein, bah obviously faut retirer la sacoche .. comme TOUTES les sacoches de réservoir m'voyez (sauf que celle-là se retire extrêmement vite sans descendre de la moto), mais ça, ça fait partie des compromis ^^