Metzeler racetec RR
- gzu76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Suisse
Sujet : Metzeler racetec RR
Bonjour
Quelqu'un a-t-il testé le Metzeler racetec rr sur sa Panigale ?
Et si oui pour quelle utilisation (route-circuit).
On me le conseille en version K3 et je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance et bonne fin de saison
Quelqu'un a-t-il testé le Metzeler racetec rr sur sa Panigale ?
Et si oui pour quelle utilisation (route-circuit).
On me le conseille en version K3 et je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance et bonne fin de saison
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Metzeler racetec rr
Le K3 est la version dure, utilisée pour une utilisation principalement sur route
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
- Vtwinner
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
C'est le pneu que j'ai monté sur ma sfs au sortir d'un pilot power 3 pas à la hauteur et me faisant même douter de mes capacités. celui là ma rassuré de suite :chauffe rapide ,mise à l'angle sans la sensation de "vide" il ne bronche pas sur les raccords le dtc ne clignote plus .... bref grip grip grip
Testé dernièrement par 12°c idem
Par contre je n ai pas de recul sur l'usure et sur son comportement sur route humide ( pas détrempé bien sûr )
@+
Testé dernièrement par 12°c idem
Par contre je n ai pas de recul sur l'usure et sur son comportement sur route humide ( pas détrempé bien sûr )
@+
- Vtwinner
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
Je parle bien du RR , en gomme K3 sachant que c'est celle préconisée pour un usage routier .
Il est comme le décrit sont fabricant , moins pointu que le supercorsa ( d'où sa progressivité )
Et pas une seul frayeur pour le moment notamment sur les sortie de courbes avec du gros gaz et une belle tolérance sur chaussée irrégulière
Bref pour mon usage un vrai régal
V à tous
Il est comme le décrit sont fabricant , moins pointu que le supercorsa ( d'où sa progressivité )
Et pas une seul frayeur pour le moment notamment sur les sortie de courbes avec du gros gaz et une belle tolérance sur chaussée irrégulière
Bref pour mon usage un vrai régal
V à tous
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
@Vtwinner, salut j'hésite k2 devant k3 derrière, j'aimerais savoir si l'avant en k3 s'use à la même vitesse que le k3 arrière, quelle est ton point de vue?
merci
merci
- Vtwinner
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
Difficile de te dire ,j'ai a peine fait 500 bornes avec...
Ils ont une usure égale pour le moment mais c'est trop tot pour se prononcer de manière définitive
Ils ont une usure égale pour le moment mais c'est trop tot pour se prononcer de manière définitive
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
Merci de revenir après 2000-2500km d'utilisation, l'idée c'est de changer les deux en même temps, donc un plus tendre devant cela pourrait permettre ce résultat.
A plus
A plus

- Vtwinner
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
Salut
Les pneus sont bien rodé désormais ! ! Et l'usure est régulière entre l'avant et l'arrière en usage routier bien sûr. Ces pneus me donnent vraiment confiance tout en étant un poil plus endurant que leur frère de la maison pirelli
A+
Les pneus sont bien rodé désormais ! ! Et l'usure est régulière entre l'avant et l'arrière en usage routier bien sûr. Ces pneus me donnent vraiment confiance tout en étant un poil plus endurant que leur frère de la maison pirelli
A+
- smr67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Metzeler racetec RR
Les RR sont vraiment top, k3 avant arrière pour la route pas besoin de prendre un k2.
Pressions 2.2-2.3 av et 2.4 ar, ils s'usent pratiquement à la même vitesse.
Montés plusieurs fois sur une hypermot 821 sp, jamais de décrochage brutal, pourtant j'ouvre grand dans les cols, le dtc clignote mais pas de souci.
De temps en temps je monte un rennsport à l'arrière, le rennsport j'arrive à l'user autant sur les côtés qu'au milieu jusqu'à ce qu'il soit slick. Par contre le RR les côtés sont mort avant le milieu.
Le rennsport dure un peu plus lontemps que le RR.
Pressions 2.2-2.3 av et 2.4 ar, ils s'usent pratiquement à la même vitesse.
Montés plusieurs fois sur une hypermot 821 sp, jamais de décrochage brutal, pourtant j'ouvre grand dans les cols, le dtc clignote mais pas de souci.
De temps en temps je monte un rennsport à l'arrière, le rennsport j'arrive à l'user autant sur les côtés qu'au milieu jusqu'à ce qu'il soit slick. Par contre le RR les côtés sont mort avant le milieu.
Le rennsport dure un peu plus lontemps que le RR.