j appelle le concess et il me dit que c est surement la meme sonde , qu ils on des petits souci avec cela..
Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
- ludox
- Âge : 45
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
salut a tous , donc voici mon probleme , panigale de 2012 acheté a 9500km en concession , a 11200km voyant obd allumé , je la ramene il me change une sonde et font la revision des 12000... nickel je repart et ce week end a 13000 km , rebelote voyant allumé et coupure moteur a 5000trm
j appelle le concess et il me dit que c est surement la meme sonde , qu ils on des petits souci avec cela..
j appelle le concess et il me dit que c est surement la meme sonde , qu ils on des petits souci avec cela..
- Cazo2457
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
Slt, désolé de répondre si tard. J'ai une ligne termi "superstock" sur ma panigale, cette ligne retire la sonde lambda et le ventilateur de refroidissement. Du coup, le voyant orange est toujours allumé pour moi.
Pour le trou à 5000 tr, t'es sur que le concessionnaire à bien upgradé ta moto suite au montage de ta ligne ? Ça expliquerait que le réglage n'est pas bon.
Bon courage mon ami
Pour le trou à 5000 tr, t'es sur que le concessionnaire à bien upgradé ta moto suite au montage de ta ligne ? Ça expliquerait que le réglage n'est pas bon.
Bon courage mon ami
- ludox
- Âge : 45
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
en fait le voyant s allume et le defaut engine s affiche , apres ce n est pas un trou qu il y a mais une coupure moteur , la moto ce met en mode dégradé .. j ai fait 2 bonne sortie cet été sans probleme , a voir , sinon je remet la ligne d origine...
- ludox
- Âge : 45
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
verdict , 2ieme sonde pression hs , 137e , en ayant roulé 3500km les 2 sondes changé , je repart du garage et meme pas 50km plus d embrayage , bocal vide , et la joint spy dans le recepteur d embrayage hs !!! j ai fait la revision des 12000 en juillet ... ca commence a me plaire
- max.ducati
- Âge : 38
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
Salut a toi, si je peut me permettre, si tu a une coupure moteur au delà des 5000 tours et qu a chaque fois que tu va au garage sa s’arrête puis sa revient,
J'ai une explication à tous cela.
Ton problème provient surement de ton APS qui déconne, change la et je pense que ton problème sera résolu.
Et si a chaque fois que tu sort du garage sa va et la panne revient aleatoirement ses pour la simple et bonne raisons que des que tu change une sonde tu doit passez la moto au DDS et il supprime les codes erreurs de la motos se qu'il fais que tu na plus de blocage dans les tours minutes car la motos ne détecte plus l erreur jusqu'au moment ou la poignée APS renvoi l erreur.
Ducati a très bien étudié sa moto en créant une limitation dans les tours minutes de la moto pour évité tout problème avec une poignée avec potentiomètre puissent se bloquer ou déconner et t'envoyé a 10000 tours hors de la route. ^^
J'ai une explication à tous cela.
Ton problème provient surement de ton APS qui déconne, change la et je pense que ton problème sera résolu.
Et si a chaque fois que tu sort du garage sa va et la panne revient aleatoirement ses pour la simple et bonne raisons que des que tu change une sonde tu doit passez la moto au DDS et il supprime les codes erreurs de la motos se qu'il fais que tu na plus de blocage dans les tours minutes car la motos ne détecte plus l erreur jusqu'au moment ou la poignée APS renvoi l erreur.
Ducati a très bien étudié sa moto en créant une limitation dans les tours minutes de la moto pour évité tout problème avec une poignée avec potentiomètre puissent se bloquer ou déconner et t'envoyé a 10000 tours hors de la route. ^^
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
pour info cazo,je suis quasi sur que l absence du ventilo n'indique pas le voyant moteur jaune a droite du compteur .
+1 avec max refait un reset aps et retire les erreurs via la valise ducati.
+1 avec max refait un reset aps et retire les erreurs via la valise ducati.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
Max, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 
- ludox
- Âge : 45
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
salut a tous , cela ne m arrive pas a chaque fois en sortant du garage , c est la 2ieme fois que je tombe en panne , la 1ere fois juste un voyant allumé et un ralenti pas top , il me change une sonde , la 2ieme fois voyant + bloqué a 5000trm , et des fois ca lui passé tout seul , et la il ma changé la 2ieme sonde (capteur pression horizontal)
- Cazo2457
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Voyant OBD allumé et coupure a 5000trm
Ça te prend souvent de faire flipper les gens comme ça ? Lol !!! Plus sérieusement tu penses à quoi concernant le témoin ?Gonzalo a écrit :pour info cazo,je suis quasi sur que l absence du ventilo n'indique pas le voyant moteur jaune a droite du compteur .
+1 avec max refait un reset aps et retire les erreurs via la valise ducati.



















