Projet X : le XDiavel

Documentation officielle... (XDiavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

ven. 29 janv. 16 17:43

c'est clair pour avoir vendu mon erreur au bout de deux mois j'y perdu 2700€ :(

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

ven. 29 janv. 16 20:37

c'etait quoi comme moto :?:

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 06:06

une tuono v4 aprc , en soit c'est une super moto pour rouler seul , impossible pour le duo , il ont fait une selle conducteur trop grande du coup ma moitié se trouvait éloigné et a chaque freinage appuyé et accélérations franche elle galérait trop loin pour faire corps avec moi :D je roule à 95% en duo il est important qu'elle soit bien dessus
elle était mieux mieux sur la gsxr :griendit: pas mes poignets

du coup maintenant on essaye , la S1000R , la SDR 1290 :bravo2: , la Diavel :love: :bravo2: on attends la Xdiavel

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 08:52

Si je comprend bien, l'erreur venait du style de moto qui ne te convenais pas!!! et pas de la moto ,elle même .
etant donné que ,je l'ai vu et monté dessus au salon, je ne pense pas faire d'erreur.
Et pour le petite histoire et contrairement à toi, je ne roule qu'en solo, d’ailleurs je pense en lever les repose pieds passagers.
Bonne journée ! :D

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 09:50

On était monté dessus à l'arrêt , fait un tour de parking devant le CC car elle était à un client , depuis je sais que rien ne vos un essai dynamique :griendit: surtout pour le duo :kiss: ;)

Après l'essai de la Diavel on avait oublié tous les essais des modèles précédents tellement on à été enthousiasmé ,
la X est pour nous plus :heart: :heart: :heart: mais bon :!: :?: la position et le duo :scratch: à plus de 23000€ on a plus le droit de se trompé :mur: du moins pour nous :griendit:

j'avoue que je serai déçu si elle nous convenais pas :cry2:

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 10:14

Je pense que la Xdiavel n'est pas faite pour le duo.... ou alors sur de courts trajets...Pour moi la position des jambes n'est pas un problème, il faut imaginer la même position que dans une voiture , rien à voir avec une "v rod", sur laquelle on a les jambes complètement tendues ;)

remichon
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Castelsarrasin

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 10:45

J'ai un peu le même dilemme, car je choisi en prenant en compte l'avis de madame :kiss: :kiss: :kiss: .
Elle n'aimait pas la R1200GS du tout (trop écartée) ; sa préférée : l'Hypermot :love: ; Le Diavel, bien (on a fait la Corse avec les 2 dernières - au retour, elle s'endormait :sleep: sur l'Hypermot... ; sur le Diavel, je montais un top case pour ne pas la perdre :lol!: ).

On est monté sur la X Diavel de passage chez Salles et ça semble vouloir le faire :cheers:
La selle est moins large mais le petit dosseret lui a fait très bonne impression, elle est bien calée :pouce: .

Alors je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de mauvaise surprise lors du premier roulage, mais cette X correspond parfaitement à ce que je recherche moi : couple + tôt et un poil - rude (ça allait mieux sur le Diavel en PSB de 14) ; position un peu plus décontractée (il m'arrivait d'avoir des début de crampes sur le Diavel - je fais 1m75) et je connais le pilotage pieds en avant pour avoir eu un Sportster 1200 avec foot pegs (et bien sûr avec les clés en pouces :rofl: ...) ; la transmission secondaire pour + de douceur et - d'entretien :pouce:

Et pour finir, j'ai commandé la S sous l'influence d'un ancien, francelli ;) ..., de mon DS et quelques autres :D

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 14:20

:pouce:

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 14:28

ça me rassure ce qui tu dis sur le duo Remicho :pouce: après on verra avec les pieds avancé :roll: si faut je vais aimé :shoot: il me tarde de l'essayer :love:

Après à craquer pour ce serai pour la S aussi :pouce: qui a attendre un peu

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Projet X : le XDiavel

sam. 30 janv. 16 15:49

REMIVTX a écrit :Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a déjà été posté (ma recherche dans le forum me dit que non), mais le XDiavel ressemble de façon troublante à une autre moto italienne : La CR&S Due.

Image

C'est pas bien de copier sur son voisin...
Non, pas bien du tout. :no: :no:

déjà posté il y a 2 mois..par moi d'ailleurs !!!! :lol!:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (XDiavel) »