je suis Antoine aka Tonio44 et je viens de m'offrir un Scrambler rouge d'occas en état neuf, avec seulement 3000km.
J'ai 37 ans et 5-6 ans de moto après avoir eu une révélation en faisant un road trip avec ma femme au Laos pendant notre "tour du monde" en sac à dos. Une semaine à 2 sur un motorbike (sorte de mobylette avec boite de vitesse à embrayage entrainé par le sélecteur) de 110cm3. Avec un sac de 30L sur le dos de ma chère et tendre et un 20L entre mes jambes (safety first) sur des routes et des chemins terre sur le plateau des bolovens (avec des pneus de route et des freins plus que légers).
Quelques chutes plus tard (sans gravité) sur la terre suite à divers traversées d'animaux, la fatigue (parfois 10h de route par jour à 30km/h pour rallier 2 points) et ma totale inexpérience puisque je n'avais rien conduit de similaire depuis mon Solex 15 ans auparavant, nous sommes fan !
Depuis on a remis le couvert en Thaïlande et en Birmanie et j'ai opté pour la moto comme véhicule principale et unique avant que mes parents me donne leur vieille twingo qui me sert surtout d'utilitaire pour la déchetterie

J'ai donc commencé sur une YBR125 puis une 390 Duke dès sa sortie et que je viens de mettre en vente (super bécane pour se marrer sans perdre son permis et diviser ses temps de trajets urbain par 5). Jamais essayé le duo dessus pour ne pas dégouter ma femme qui de toute façon à peu peur dans la circulation (je me tue à lui dire que l'expérience sur un gros cube est mille fois plus sécurisante que sur une 125 poussive avec des pneus en bois). En même temps, nous avons maintenant une petite fille de 18 mois et il faut bien la garder quand je pars en balade

Je roule depuis ce WE sur ce magnifique scrambler pour lequel j'ai eu mon premier coup de coeur moto. Il n'a pas encore de nom, on apprend à se connaitre

Je suis du côté de Nantes et je suis partant pour des balades, surtout si quelqu'un connait des chemins de terre qui ne sont pas interdits/impraticables/minés/sans retours. J'aime me faire plaisir mais pas rouler comme un goret, d'ailleurs je fais parti de la Casim44 depuis mes débuts.
Voilà, j'arrête de déballer ma vie

Tonio