Délestage de l'avant
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: delestage de l avant
peut etre trop vite sur rond point? Avec 2.3 a l'avant et 2.5 a l'arriere, c'est stable en toute situation
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
C'est du pas du délestage mais une perte d'adhérence que tu as, si c'est toujours dans le même RP, c'est que le goudron est pourri ou salle, su c'est tout les RP, pneu mort ou alors tu la mets sur l'angle trop brutalement
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Regarde si tu n'a pas une mauvaise usure du pneu, je m'en rend compte avec mes moto école, vue que les élève ne prennent pas tous beaucoup d'angle, il se forme une sorte de "marche" a 1 voir 2 cm du bord du pneu, et peu être que maintenant tu te sens plus a l'aise et donc tu arrive a cette "marche" 
Apres je sais pas depuis combien de temps du a ta moto et quel âge a ton pneu, je cherche des solution sans avoir toutes les info

Apres je sais pas depuis combien de temps du a ta moto et quel âge a ton pneu, je cherche des solution sans avoir toutes les info

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
De toute façon les ronds points sont un très mauvais exemple d'adhérence.En effet les voitures ont tendance à freiner dans le rond point et réaccélérer en sortie.Donc les gaz brulés chargé d'une quantité infiniment petite d'huile et de suie se déposent au sol et le rende glissant.je ne parle pas aussi des voitures qui perdent leur gaz oil dans les ronds points.Ce phénomène se produit quand les voitures sont stoppées dans une montée à cause d'un feu et quelles redémarrent....elle déposent sur le sol du gras qui rend glissant.
Le fait de perdre l'avant n'est pas normal du tout
Le fait de perdre l'avant n'est pas normal du tout
- molino
- Bébé Ducati-Maniaque
donc moto de 5000kms ma compagne roule bien en 821 moi en diavel je comprendrai mieux la metaphore de la marche mis elle roule sur angle avec facilite Bon Merci pour vos suggestion encore
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
Moi je suis pas d'accord avec vous...Désolé...
Hormis si c'est un rond point particulier avec enrobé douteux y'a pas de raison...
PRession des pneus AV+AR à 2,3 et dans les ronds points la moto bouge pas, elle déclenche le DTC si je m'y prend vraiement fort.
Pour le pneu sec, j'y crois pas,dimensions de pneu spécifique, donc pas un peu en stock depuis des années dans un hangar...
La fourche à pas de jeu? Ecrou au niveau du pneu bien serré, pas des tubes de fourches non parallèle? Pas de jeux au niveau de l'axe du Té?
Je ne connais pas le niveau de Madame,mais pour "prendre l'avant" dans les ronds points, sans raisons particulières, c'est soit qu'elle exploite totalement la moto et la défaillance de la fourche se fait ressentir (mais dans un rond point chapeau bas), soit elle a un niveau tellement mauvais qu'elle gère mal sa position/ freinage...
Hormis si c'est un rond point particulier avec enrobé douteux y'a pas de raison...
PRession des pneus AV+AR à 2,3 et dans les ronds points la moto bouge pas, elle déclenche le DTC si je m'y prend vraiement fort.
Pour le pneu sec, j'y crois pas,dimensions de pneu spécifique, donc pas un peu en stock depuis des années dans un hangar...
La fourche à pas de jeu? Ecrou au niveau du pneu bien serré, pas des tubes de fourches non parallèle? Pas de jeux au niveau de l'axe du Té?
Je ne connais pas le niveau de Madame,mais pour "prendre l'avant" dans les ronds points, sans raisons particulières, c'est soit qu'elle exploite totalement la moto et la défaillance de la fourche se fait ressentir (mais dans un rond point chapeau bas), soit elle a un niveau tellement mauvais qu'elle gère mal sa position/ freinage...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il faut comprendre que moins l'on passe vite dans un virage et moins l'on a d'adhérence. En effet, en virage, à basse vitesse, le pneu est maintenu en contact avec le sol par le seul poids de la moto, alors qu'à haute vitesse qu'il est plaqué contre par la force centrifuge. Dans un rond point, l'on roule forcément à une vitesse ou cette force centrifuge est très faible et donc l'adhérence est juste celle du pneu sous le poids de la moto. Le conseil que l'on peut donner est d'avoir un pilotage de type "cross", c'est à dire de faire prendre plus d'angle à la moto que normalement en la laissant descendre et en gardant le corps droit. Cela la rend plus maniable et lui donne aussi plus d'adhérence dans ces circonstances. Par contre, dans les courbe moyennes prises à vitesse moyenne, on peut rester dans l'axe de la moto. Il n'y a que dans les virages pris à haute vitesse et à la limite qu'il y a un intérêt à déhancher en penchant le corps et en redressant la moto, voir en sortant le genou comme le font les pilotes de vitesse sur circuit. Ai-je été clair 

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Il faut voir aussi les réglages de fourche.Si la fourche a un réglage sport elle travaillera moins voir pas du tout dans les très bas régimes car plus rigide.Il faut revoir les réglages de fourche et de suspension en fonction du poids de ta copine (surtout si elle est légère) et les adapter au poids de ta copine.je rejoins aussi l'avis cité plus haut par supermotard sur le poids en mouvement et la vitesse de passage.Ayant un diavel ce phénomène est d'autant plus accentué du fait de l'empattement de la moto.En plus vu que c'est un M821 je suppose que en passage très lent dans un rond point le moteur doit cogner et et cela accentue le phénomène.
Quand on passe un rond point, si on doute sur l'endroit où on va sortir ou s'il ya déjà des voitures engagées on a tendance à laisser tomber la vitesse et le poids suspendu privé de vitesse à tendance à nous embarquer;on se retrouve à passer le rond point en faisant plusieurs petits angles au lieu de décrire une courbe.C'est au moment où on perd cette vitesse qu'on a tendance à réaccélérer pour redonner un peu de vitesse et comme la moto est légèrement sur l'angle elle peux chasser un peu.
Quand on passe un rond point, si on doute sur l'endroit où on va sortir ou s'il ya déjà des voitures engagées on a tendance à laisser tomber la vitesse et le poids suspendu privé de vitesse à tendance à nous embarquer;on se retrouve à passer le rond point en faisant plusieurs petits angles au lieu de décrire une courbe.C'est au moment où on perd cette vitesse qu'on a tendance à réaccélérer pour redonner un peu de vitesse et comme la moto est légèrement sur l'angle elle peux chasser un peu.