Diavel Carbon 2016

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Diavel Carbon 2016

mar. 22 sept. 15 12:15

http://www.motorevue.com/site/nouveaute ... 91463.html
Pour le 2016, le Ducati Diavel Carbon reçoit deux silencieux spécifiques en aluminium brossé, de nouvelles jantes ainsi qu'une selle totalement redessinée. Arrivée dans les concessions à la fin octobre !

Dans quelques semaines maintenant, ce sera l'ouverture du salon EICMA de Milan. Comme à l'accoutumée, Ducati y dévoilera de grosses nouveautés, mais après la Monster 1200 R de la semaine passée, c'est au tour du Diavel Carbon de se refaire une beauté. En attendant une refonte complète ?

Ainsi, et pour 2016, le Ducati Diavel Carbon s'habillera d'un nouveau coloris baptisé "Gris Asphalte" et sera équipé de nouvelles jantes usinées forgées, d'une ligne d'échappement avec traitement céramique au Zircotec du plus bel effet, d'un double silencieux en aluminium brossé, ainsi que d'un selle entièrement redessinée.

Les caractéristiques techniques ne changent pas... le Testastrette à 11° developpe toujours ses 162 chevaux dans un monde libre et son poids est de 205 kilos. Du côté de la dotation de série, freinage ABS, contrôle de motricité et différents modes de conduite équiperont cette version Carbon du Diavel. Son arrivée est prévue dans les concessions à la fin du mois d'octobre à un tarif annoncé à 22 290 €.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ezio
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mar. 22 sept. 15 12:22

A voir en vrai

Nicolas68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 22 sept. 15 17:55

Ben dès que j'ai vu ça sur le Fb de ducati j'ai couru vers le fofo. Et franchement je suis pas mécontent d'avoir acheté la version 2015. Je trouve que le nouveau modèle est plus sobre, plus discret. Bon la selle à l'air un peu mieux, en ce qui concerne les jantes je suis pas particulièrement soufflé et ça reste le même moteur, donc je suis pas déçu, mais si je lis bien sur le site il est toujours castré vu qu'ils disent "mais la force brute des 162 cv (version libre sur circuit)" . Surtout que le prix augmente encore de 300e. Non merci, mais j'irais peut-être quand même l'essayer =p

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 22 sept. 15 18:27

C'est marrant ils ont monté je crois des disques brembo oro au lieu des disque avec la frette assortie aux jantes montés d'origine sur les red carbone.

Diablo bora
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 22 sept. 15 23:00

Houuuuu j'aime bien les jantes, la selle et surtout le traitement céramique de la ligne. Par contre, j'espère qu'ils ont prévu une autre déclinaison de couleur moins pompes funèbres....c'est classe mais tristounet quand même !

CC57
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 23 sept. 15 08:23

Bof...
C est une version assez similaire esthetiquement au titanium.
Les jantes, je n accroche pas du tout, comme celle des versions titanium et amg..
Il est vrai qu il faut la voir en convession mais le coloris n est pas tres reussi.

jayjay
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 23 sept. 15 18:39

J'adore, elle est trop belle.

Diablo bora
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 23 sept. 15 20:57

Croyez vous qu'ils aient mis la ligne termi en céramique ou juste traité celle d'origine ? Je demande ça par rapport à la garde au sol, plus pénalisante en ligne termi.....

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »