[RESOLU] plus d'ABS DTC etc...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
freeflyer
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : [RESOLU] plus d'ABS DTC etc...

mar. 22 sept. 15 11:25

J'en vais moi aussi maintenant de ma petite histoire:
en pleine prise de plaisir dans les gorges du verdon ce WE alors que j'arrive sur un virage droit, mes voyants problème moteur, ABS et le joli panneau "attention" sur l'écran s'allument... obligé quand même de prendre (assez fort vu le virage) les freins je constate qu'ils fonctionnent toujours (ouf pour le joli plongeon sinon!)
le plein d'émotion passé je m’arrête et constate en plus que les chiffres dans les cases ABS, DTC et EBC sont remplacés par des traits clignotants.
Je vérifie que les freins et durites n'ont rien et constate une marque circulaire sur le pneu avant. en cherchant l'origine je trouve ça:
Image
il s'agit après recherches du câble reliant le capteur de la roue avant au tableau de bord qui à force de frotter sur le pneu a été quasi sectionné.
avez vous eu ce genre de problème?
j'attends une réponse de mon concessionnaire pour savoir si cela peut être prit en garantie car n'ayant jamais modifié ni touché quoique ce soit à ce câble ni aux durites étant attachées avec (heureusement que ce n'est pas l'une d'elle qui frottait!) c'est quand même pas normal de quasi le sectionner ainsi...
Rassurez vous j'ai quand même fini mon périple sans me priver du tout, au contraire.

freeflyer
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: plus d'ABS DTC etc...

lun. 12 oct. 15 11:36

fin de l'histoire:
La belle est passée par poleposition77 entre les mains de Greg et son équipe (thanks!) qui, au bout de quasi 2heures de galères ont changé le câble usé.
Le tout prit sous garantie.
Happy end!

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

Sujet : Re: [RESOLU] plus d'ABS DTC etc...

lun. 12 oct. 15 12:00

Tjrs aussi efficace chez PP77 !!!

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »