Souci avec concess Bike Avenue

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Gropat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Souci avec concess Bike Avenue

dim. 13 sept. 15 15:55

Bonjours a tous, je lance un appel a l'aide, voici les faits, le 14 juillet j'ai acheté un diavel chez un particulier à PAU, la moto était entretenue chez bike avenue, concessionnaire Ducati, le 18 août j'amène la moto chez Ducati la Rochelle pour la révision des 12000kms et la les problèmes ont commencés. Lors de la vidange le mécano a trouvé des copeaux et une pièce métallique sur le bouchon, après recherche le moteur paraît endommagé, je recontacter le vendeur qui lui contact Ducati pau et la le gérant de bike avenue fait tout ce qu'il peut pour ce décharger de l'affaire et ce malgré les courriers l'affaire est aujourd'hui dans les mains des experts d'assurance, mais si quelqu'un a une solution pour régler l'affaire plus rapidement je sui preneur. Merci à tous

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Souci avec concess

dim. 13 sept. 15 16:11

Si ta bécane n'est plus sous garantie, il n'y a que les experts qui pourront prouver si le problème est antérieure à ton achat.Il faut savoir de quelle pièce il s'agit et si cette pièce a pu casser entre la date où tu l'as achetée et maintenant.S'il s'agit d'une pièce moteur importante et que l'entretien a été fait régulièrement avec factures à l'appui , les experts peuvent peut être demander une garantie exceptionnelle .
Le fait d'espacer les révisions de 12000 kms est bien pour le portefeuille mais s'il se produit un problème entretemps et bien tu te retrouves dans la panade.C'est pour cela qu'il vaut mieux faire une révision tout les ans si on ne fait pas 12000 km par an.
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que à première vue malgrès cette pièce ta moto fonctionnait correctement ?
Dernière modification par myre06 le dim. 13 sept. 15 16:16, modifié 1 fois.

Gropat
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 13 sept. 15 16:14

Merci pour tareponse en fait la moto roulait très bien, le problème est juste les morceaux récupérer sur le bouchon de vidange

Gropat
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 18 sept. 15 18:22

Bon au vu de la duré de la procédure et de la malhonnêteté de Ducati Pau, j'ai demandé au vendeur annulation de la vente et contacté Ducati France pour dénoncer le comportement de Pau, le vendeur a contacté Ducati France aussi
Ce qui est quand même impressionnant c'est que le gérant de Pau réagisse comme ça avec un client qui lui a acheté 2 motos en un an pour près de 50000 euros
Ça prouve ça correction

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

mar. 22 sept. 15 20:38

:evil: Eh ben pas top ton vendeur ,t'a bien fait de citer ces faits ici ! J'espère que tu aura gain de cause avec les assurances et que ton conss fera son mea culpa :P: ! Ca devrait être interdit de faire gagner de l'argent a des c..s pareils !!!!! :carton:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

mar. 22 sept. 15 22:26

+ 1200 !

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mar. 22 sept. 15 22:46

Manque le "s", lino :D

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

mer. 23 sept. 15 10:26

Gropat a écrit :Bon au vu de la duré de la procédure et de la malhonnêteté de Ducati Pau, j'ai demandé au vendeur annulation de la vente et contacté Ducati France pour dénoncer le comportement de Pau, le vendeur a contacté Ducati France aussi
Ce qui est quand même impressionnant c'est que le gérant de Pau réagisse comme ça avec un client qui lui a acheté 2 motos en un an pour près de 50000 euros
Ça prouve ça correction

Et ton vendeur a accepté d'annuler une vente du 14 juillet le 18 septembre?

Gropat
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 22 déc. 15 22:55

Bonjour à tous, ça y est la moto est réparé et pour l'instant c'est le vendeur qui a tout payé le gérant de Ducati Pau s'était engagé à participer au frais, mais maintenant qu'il faut passer à l'acte il fait le mort.
Le personnage est un sacre loustique et ne serait pas à son coup d'essai pour lâcher ces client lorsqu'il y a des problèmes sur une moto, allant même jusqu'à rejeter les fautes sur la marque qu'il représente. Un belle exemple de pourri.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 23 déc. 15 09:32

:mur:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 23 déc. 15 12:33

Il y a quelques années j'ai acheté un 1100 monster à un particulier à Limoges.

Je me renseigne, le vendeur me dit que la révision des 12000 kms est faite chez Ducati Pau Bike Avenue, là où il habitait précédemment.

Je prends le train, arrive à Limoges confiant et quand je regarde la facture des 12000 kms je me décompose : 2-3 vérifs, une vidange et c'est tout. :shock:

Mon vendeur, qui ne connaissait rien à l'entretien d'une Ducati, faisait une confiance aveugle à son ancien DS, donc Bike avenue. Il l'appelle.

Là le gars commence à lui dire que tout était bon que la révision était faite etc etc etc. :roll:

Je lui dis de me le passer. Et quand je commence à lui parler de tout ce qui fallait faire comme par exemple les courroies tous les 2 ans, le jeu aux soupapes il y a eu un blanc au téléphone.... :suspect:

Bref le gars voyait qu'il ne pouvait pas m'embrouiller... :carton:

Finalement je me suis débrouillé avec mon vendeur question prix mais je me suis dit que Bike Avenue... :no:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Souci avec concess Bike Avenue

jeu. 24 déc. 15 07:51

Salut

Je reviens sur cette affaire de Diavel et trouve pas normal que Ducati Pau ait tapé en touche !! :suspect:
Reste ensuite à prouver sa responsabilité dans le fait qu'il ait commis ou pas une erreur lors de la dernière vidange/révision !! :confused:

Ducati La Rochelle ne les avait pas appelé pour en parler avec eux ?? :griendit:

Perso, je suis client chez ce concessionnaire depuis de nombreuses années et ils connaissent le boulot !!! :D
J'ai toujours fait entretenir mes Ducat chez eux et les révisions sont suivies en accord avec les préconisations constructeur !!
Bus003, tu es peut être tombé sur un nouveau stagiaire ?!! :silent:

@+
Dernière modification par Arnaudu64 le jeu. 24 déc. 15 08:55, modifié 1 fois.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 24 déc. 15 08:40

Oui pour moi aussi un petit mot, lorsque ton peypin est arrivé, est ce que ton diavel etait encore sous garantie ? Si non je comprend la réticence de ton DS a reparer, va chez Audi ou Bmw si tu leutr prend pas une voiture tous les 1 ou 2 ans depuis x annee, a part un geste commercial miraculeux parce que c, est un default reconnu ya de fortes chances pour que tu casques. Perso ca m'est arrive chez VAG les ventilos du Touran qui avaient lâché comme ca pour m, emmer#e ben il m'ont fait un geste x% sur le montant de la reparation mais basta,.
Apres si garantie t'as 100% raison.....

Gropat
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 25 déc. 15 11:59

Salut à tous il y a bien eu contact entre bike avenue et Ducati la Rochelle, il se sont même rencontré lors de l'expertise à la Rochelle, et oui c'est vrai que je n'ai aucune preuve légale du mauvais boulot fait par bike avenue, par contre au niveau moteur le vendeur me certifie que seul lui y a touché et que donc la crépine d'huile mal remontée ne peut être que de leur fait. Ce qui est d'autant plus incompréhensible aujourd'hui c'est que le gérant dit au vendeur, pour ce justifié de sa non participation au frais, que C'est la Rochelle qui est malhonnête. Maintenant moa j'ai une moto réparé, je n'ai donc pas à me plaindre, c'est juste mon esprit Robin des bois qui réagit pour le malheureux vendeur qui ce retrouve à payer une facture de plus de 2000 euros pour faire réparer une moto qu'il a vendu et qu'il faisait entretenir en concessions
Non bidoux elle n'est plus garanti elle est de 2012
Bon Noel à tous

Revenir à « Le bar pour les bavards »