Scrambler pour débuter ?
- Ombreguard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Scrambler pour débuter ?
Bonjour, j'ai 31 ans, je roule en auto depuis 13 ans (sans jamais d'accident et pourtant je roule vite...).
j'aimerais franchir le pas et passer mon permit moto.
j'ai flashé sur le Scrambler j'aimerais avoir l'avis de personnes qui la possèdent et ont de l'expérience pour savoir si cette moto vaut le coup pour un débutant (pas trop puissante, bonne maniabilité etc). c'est vraiment dans le but balade, pas d'autoroute etc...
merci d'avance pour vos retour "pour débutant"
je lis qu'il est difficile de trouver le point mort sur cette moto, c'est si différent qu'une voiture ?
j'ai flashé sur le Scrambler j'aimerais avoir l'avis de personnes qui la possèdent et ont de l'expérience pour savoir si cette moto vaut le coup pour un débutant (pas trop puissante, bonne maniabilité etc). c'est vraiment dans le but balade, pas d'autoroute etc...
je lis qu'il est difficile de trouver le point mort sur cette moto, c'est si différent qu'une voiture ?
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Scrambler pour débuter ?
Rouler vite n'empêche pas l'accident, ta déjà ton permis gros cube ? si oui goto ton assureur ou n'importe lequel tant qu'il assure les motards. Conme ta visiblement jamais roulé en moto je pense que c'est plus ton assureur qui soit en mesure de te dire si oui ou non c'est cette moto qu'il te faut.
Pour trouver le point mort sur une moto oui c'est différent d'une voiture, on y met pas les mains.....
Pour trouver le point mort sur une moto oui c'est différent d'une voiture, on y met pas les mains.....

- Ombreguard
tu es informaticien ? goto ^^
mon assureur pas un problème
13 ans chez lui
sinon pour toutes mes petites question ?
je me doute qu'il ne faut pas mettre ces mains lol mais bon ça s'entend quand même au bruit quand on passe une vitesse ? enfin ça doit pas être un problème suffit de voir comment ça réagit quand on lâche doucement l'embrayage ^^
mon assureur pas un problème

je me doute qu'il ne faut pas mettre ces mains lol mais bon ça s'entend quand même au bruit quand on passe une vitesse ? enfin ça doit pas être un problème suffit de voir comment ça réagit quand on lâche doucement l'embrayage ^^
- Vince33000
-
Justement la fidélité chez un assureur n'a jamais payé
Ben, rassure moi tu as passé ton permis ou pas ? non parce que tes questions m'interpelle
Et une Ducati même le plus petit modèle qu'il soit n'est pas forcément "l'idéal" pour certains débutant.
Donc oui quand tu passe la 1ere y a un "klong" qui se fait entendre, quand tu passe les rapports en roulant, tu débraye et tu monte ou descend tes rapports et non ça s'entend pas forcément sinon faut t'inquiéter
Le point mort n'est pas aussi difficile enfin moi ça m'inquiète pas plus que cela, oui y a d'autres marques où ça passe crème, mais bon le reste est avec cad sans saveur si tu vois ce que je veux dire.

Donc oui quand tu passe la 1ere y a un "klong" qui se fait entendre, quand tu passe les rapports en roulant, tu débraye et tu monte ou descend tes rapports et non ça s'entend pas forcément sinon faut t'inquiéter

Le point mort n'est pas aussi difficile enfin moi ça m'inquiète pas plus que cela, oui y a d'autres marques où ça passe crème, mais bon le reste est avec cad sans saveur si tu vois ce que je veux dire.
- oblique
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Vince33000 a écrit :..

- Vince33000
-

N'oublie jamais mon jeune padawan, Obi-wan Kenobi pilote avec la force.

- oursdediego
- Bébé Ducati-Maniaque
Je viens de passer mon permis moto après plus de 30 ans en voiture et la Scrambler est ma première moto. Pour moi elle est idéale, ni trop puissante, mais quand même assez? La position de conduite et son style me vont à merveille. Quand au point mort, après 4-500 km ça passe tout seule.Ombreguard a écrit :Bonjour, j'ai 31 ans, je roule en auto depuis 13 ans (sans jamais d'accident et pourtant je roule vite...).
Cependant, un conseil: passe ton permis d'abord et choisis ta moto uniquement après après avoir essaye.
Cordialement.

- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui!! trés bien aussi pour débutant!!
Une moto facile à prendre en main, te qu'on peut quand même bien pousser
Quand au point mort, ben il est entre la 1ere et la 2 eme, une habitude à prendre quand tu n'as jamais conduit de moto
mais t'inquiète, ça vient vite
Par contre, comme l'a dit oursdeladiego, passe ton permis, et essaye avant d'acheter!!
Une moto facile à prendre en main, te qu'on peut quand même bien pousser

Quand au point mort, ben il est entre la 1ere et la 2 eme, une habitude à prendre quand tu n'as jamais conduit de moto
mais t'inquiète, ça vient vite

Par contre, comme l'a dit oursdeladiego, passe ton permis, et essaye avant d'acheter!!
- P-happy
-
Pour ma part je rencontre rarement des problèmes de point mort, l'habitude peut-être.
Le Scrambler je pense convient à beaucoup de personnes, jeune permis ou pas. (mon permis à 40 ans).
Et pour completer ce que dit Myre ,c'est une moto sûre aussi bien au niveau freinage(abs) que tenue de route.
Un bon choix pour débuter certainement.
Le Scrambler je pense convient à beaucoup de personnes, jeune permis ou pas. (mon permis à 40 ans).
Et pour completer ce que dit Myre ,c'est une moto sûre aussi bien au niveau freinage(abs) que tenue de route.
Un bon choix pour débuter certainement.
- ultramarin
- Bébé Ducati-Maniaque
Tres bon choix, pour le point mort si tu règles bien le sélecteur de vitesse tu n'auras pas de soucis.
http://www.motorevue.com/site/regler-le ... 20834.html
http://www.motorevue.com/site/regler-le ... 20834.html
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Comme les copains : passe ton permis d'abord ! Arès tu verras pur le choix de ta première monture. Ceci dit, on a tous eu une moto qui nous a inciter à passer ce permis ! Moi, c'était la GSXR 750 en 2000.
La Scrambler est loin d'être ma première moto mais je te confirme qu'elle est parfaite dans ce rôle, bien plus que le Monster 796 qui l'était déjà à mon sens.
Facile de prise en main, c'est un vélo qui pardonne de grosse erreur de trajectoire, de freinage en courbe etc. Je sais, j'ai essayé pour faire la conne
et c'est même amusant !!!
Ceci étant, c'est une moto qui te fera plaisir même après avoir pris un peu d'assurance à son guidon parce qu'elle est pêchue et joueuse. Un réservoir à bonne humeur !
La Scrambler est loin d'être ma première moto mais je te confirme qu'elle est parfaite dans ce rôle, bien plus que le Monster 796 qui l'était déjà à mon sens.
Facile de prise en main, c'est un vélo qui pardonne de grosse erreur de trajectoire, de freinage en courbe etc. Je sais, j'ai essayé pour faire la conne

Ceci étant, c'est une moto qui te fera plaisir même après avoir pris un peu d'assurance à son guidon parce qu'elle est pêchue et joueuse. Un réservoir à bonne humeur !
- Ombreguard
merci à tous pour vos avis
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

- ultramarin
- Bébé Ducati-Maniaque
d'accord avec tony74 mais choisis la rouge , elle est mieux , il n'y a pas photo ...
- oursdediego
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est vrai, la Icon rouge est plus rapide est surtout plus jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- pietra
Je viens d'une CBF600N (vendue il y a déjà quelques temps) et je suis comme beaucoup d'autres fortement attirée par cette petite Ducati!
Avant la CBF, j'avais la Varadero 125, avant encore j'avais une YBR125. J'ai aussi eu une MT50 et une RS125 Aprilia (la pire de toutes au passage). Bref vous l'avez compris j'ai déjà eu pas mal de bécanes entre les mains mais pas encore assez pour me prétendre une motarde confirmée. Je m'estime encore débutante et donc Ombreguard je me demande si cette Scrambler pourrait me convenir... N'étant pas bien grande (1m58) je me dis que cette moto devrait être à ma taille. Mais étant une bécane ultra chère (à côté de ma CBF qui m'avait coûté 4.450€ d'occasion) je n'ai pas envie de me ruer dessus. De toute façon, c'est bien simple, je n'ai pas 10.000€
Celle qui me plais le plus c'est la Full Throttle
Au début je préférais l'Icon en jaune mais après mûre réflexion c'est la plus chère qui l'emporte 

Avant la CBF, j'avais la Varadero 125, avant encore j'avais une YBR125. J'ai aussi eu une MT50 et une RS125 Aprilia (la pire de toutes au passage). Bref vous l'avez compris j'ai déjà eu pas mal de bécanes entre les mains mais pas encore assez pour me prétendre une motarde confirmée. Je m'estime encore débutante et donc Ombreguard je me demande si cette Scrambler pourrait me convenir... N'étant pas bien grande (1m58) je me dis que cette moto devrait être à ma taille. Mais étant une bécane ultra chère (à côté de ma CBF qui m'avait coûté 4.450€ d'occasion) je n'ai pas envie de me ruer dessus. De toute façon, c'est bien simple, je n'ai pas 10.000€

Celle qui me plais le plus c'est la Full Throttle

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
pietra, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
-
si on divise le prix par 400 ça fait 20€ le cm3 pour l'icon a 8590 € cela fait 10€69 le cm3....presque du simple au double.... 

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque

- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour les bourrins, tu parle bien du moteur. Car si tu parle de ceux qui sont dessus,là non ce ne sont pas tous les mêmes

- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un débutant avec 45 ans de permis moto te le confirme: c'est une super bécane qui donne la bananne ! Ou la fritte dans ton cas...pietra a écrit :Je viens d'une CBF600N (vendue il y a déjà quelques temps) et je suis comme beaucoup d'autres fortement attirée par cette petite Ducati!![]()
Avant la CBF, j'avais la Varadero 125, avant encore j'avais une YBR125. J'ai aussi eu une MT50 et une RS125 Aprilia (la pire de toutes au passage). Bref vous l'avez compris j'ai déjà eu pas mal de bécanes entre les mains mais pas encore assez pour me prétendre une motarde confirmée. Je m'estime encore débutante et donc Ombreguard je me demande si cette Scrambler pourrait me convenir... N'étant pas bien grande (1m58) je me dis que cette moto devrait être à ma taille. Mais étant une bécane ultra chère (à côté de ma CBF qui m'avait coûté 4.450€ d'occasion) je n'ai pas envie de me ruer dessus. De toute façon, c'est bien simple, je n'ai pas 10.000€![]()
Celle qui me plais le plus c'est la Full ThrottleAu début je préférais l'Icon en jaune mais après mûre réflexion c'est la plus chère qui l'emporte

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
beug
! donc je reprends :
je disais donc que pour ce qui ait des bourrins
il y en a aussi au guidon
ca rejoint les propos de frederic
! Euh sinon la jaune va plus vite
quand meme surtout quand c'est ma pomme qui est au guidon
.... :