[TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Salut,
Chose promise, chose due. J'ai commandé le RoadLok, pas donné, a priori pas reconnu par nos assureurs, mais le fonctionnement m'a vraiment séduit, car la moto est vraiment immobilisée et il n'y a aucun risque d'abimer votre moto si vous démarrez en l'oubliant, donc pas besoin de mettre la girlande fluo etc... c'est très discrèt et on s'emmerde pas à le transporter, il reste fixé sur la moto.
307-XRA --> fixation étrier de frein avant droit
107-XRA --> fixation sur étrier de frein avant gauche
Si vous êtes tentés, ça se passe ici --> Modèle Européen (Hors BMW)
Il faut compter 15 jours de patience et environ 200 EUR fdpi avec le taux de change EUR/USD actuel.
J'ai choisi le gauche, car j'ai l'habitude de verrouiller le Neiman à gauche et donc, le dispositif (et notamment la serrure) se retrouve moins exposés (pluie, poussière) et c'est aussi plus discret, bref ce choix n'engage que moi.
Il existe 2 coloris, jaune Or ou Noir. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Voici le Roadlok tenu en main, c'est plus léger que ce que je pensais, un bon point, je crois que c'est de l'alu taillé masse :
Le colis contient 2 types de vis et plusieurs "espaceurs".
Pour le montage sur le Diavel, j'ai utilisé les espaceurs "B" (il y en a 2 par lettre et ça va de A à G, car le kit est adaptable sur toutes les moto européennes, hors BMW) et la paire de vis les plus courtes.
Je recommande fortement de bloquer le levier de frein avant contre la poignée de gaz avec un serflex durant le montage, comme ça l'étrier ne bougera pas (plus facile pour l'alignement etc...)
On dévisse les 2 vis de l'étrier de frein (gauche pour moi) (Clé dynamométrique réglée sur un couple de 45Nm si le couple de serrage a été respecté par votre DS, ça fonctionne) :
On positionne le RoadBlok avec les espaceurs et les vis. On vient glisser le disque de frein dans le bas du RoadLok (pas évident de prendre la photo) :
Ensuite on revisse le tout au couple de serrage de 44 Nm après avoir mis un peu de graisse si possible, voilà ce que ça donne. La serrure où il faut introduire la clé est chromée et le trou à côté sert à y insérer un des dispositifs : le dispositif d'immobilisation avec ressort et en acier cémenté ou celui de roulage plus léger et elastique (anti-poussière/pluie) :
Photos des 2 dispositifs fournis :
Dispositif de roulage inséré :
Dispositif d'immobilisation inséré :
Et voilà le rendu final (côté gauche pour moi comme expliqué plus haut :
En tous cas, c'est vraiment efficace pour bloquer l'avant car le disposition d'immobilisation a un ressort à l'intérieur et dès que vous tentez de déplacer la moto (en avant ou en arrière) de plus de 5 cm, un "CLIC" se faire entendre et la tige en acier cémenté traverse un des petits trous du disque de frein. A partir de cet instant, il est impossble de bouger la moto même d'1mm sans la soulever.
Vue la complexité de la tâche, vous avez gagné le droit de vous descendre au moins 2 pintes ou un grand sirop de grenadine
A+
KoVeN
Chose promise, chose due. J'ai commandé le RoadLok, pas donné, a priori pas reconnu par nos assureurs, mais le fonctionnement m'a vraiment séduit, car la moto est vraiment immobilisée et il n'y a aucun risque d'abimer votre moto si vous démarrez en l'oubliant, donc pas besoin de mettre la girlande fluo etc... c'est très discrèt et on s'emmerde pas à le transporter, il reste fixé sur la moto.
307-XRA --> fixation étrier de frein avant droit
107-XRA --> fixation sur étrier de frein avant gauche
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Il faut compter 15 jours de patience et environ 200 EUR fdpi avec le taux de change EUR/USD actuel.
J'ai choisi le gauche, car j'ai l'habitude de verrouiller le Neiman à gauche et donc, le dispositif (et notamment la serrure) se retrouve moins exposés (pluie, poussière) et c'est aussi plus discret, bref ce choix n'engage que moi.
Il existe 2 coloris, jaune Or ou Noir. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Voici le Roadlok tenu en main, c'est plus léger que ce que je pensais, un bon point, je crois que c'est de l'alu taillé masse :
Le colis contient 2 types de vis et plusieurs "espaceurs".
Pour le montage sur le Diavel, j'ai utilisé les espaceurs "B" (il y en a 2 par lettre et ça va de A à G, car le kit est adaptable sur toutes les moto européennes, hors BMW) et la paire de vis les plus courtes.
Je recommande fortement de bloquer le levier de frein avant contre la poignée de gaz avec un serflex durant le montage, comme ça l'étrier ne bougera pas (plus facile pour l'alignement etc...)
On dévisse les 2 vis de l'étrier de frein (gauche pour moi) (Clé dynamométrique réglée sur un couple de 45Nm si le couple de serrage a été respecté par votre DS, ça fonctionne) :
On positionne le RoadBlok avec les espaceurs et les vis. On vient glisser le disque de frein dans le bas du RoadLok (pas évident de prendre la photo) :
Ensuite on revisse le tout au couple de serrage de 44 Nm après avoir mis un peu de graisse si possible, voilà ce que ça donne. La serrure où il faut introduire la clé est chromée et le trou à côté sert à y insérer un des dispositifs : le dispositif d'immobilisation avec ressort et en acier cémenté ou celui de roulage plus léger et elastique (anti-poussière/pluie) :
Photos des 2 dispositifs fournis :
Dispositif de roulage inséré :
Dispositif d'immobilisation inséré :
Et voilà le rendu final (côté gauche pour moi comme expliqué plus haut :
En tous cas, c'est vraiment efficace pour bloquer l'avant car le disposition d'immobilisation a un ressort à l'intérieur et dès que vous tentez de déplacer la moto (en avant ou en arrière) de plus de 5 cm, un "CLIC" se faire entendre et la tige en acier cémenté traverse un des petits trous du disque de frein. A partir de cet instant, il est impossble de bouger la moto même d'1mm sans la soulever.
Vue la complexité de la tâche, vous avez gagné le droit de vous descendre au moins 2 pintes ou un grand sirop de grenadine
A+
KoVeN
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 44 Loire-Atlantique
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
J'ai sauté le pas et acheté un roadlok
Pour ma part les entretoises "B" n'allait pas donc j'ai monté les "D" et impeccable!
Et c'est ce qui est recommandé dans la doc (comme pas mal de gens, je la lis après avoir fini )
En tout cas merci pour l'info car je ne connaissait pas et ça va me changer la vie de ne plus me trimballer le sac à dos juste pour le bloc disque!
Pour ma part les entretoises "B" n'allait pas donc j'ai monté les "D" et impeccable!
Et c'est ce qui est recommandé dans la doc (comme pas mal de gens, je la lis après avoir fini )
En tout cas merci pour l'info car je ne connaissait pas et ça va me changer la vie de ne plus me trimballer le sac à dos juste pour le bloc disque!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Bravo, merci pour l'info sur les entretoises.
Moi c'était bien le "B", mais ça a peut-être changé, en tout cas l'installation est un jeu d'enfant et ça change la vie ouais!
en dehors de l'aspect pratique, imagine les dégâts si t'oublies un bloc disque classique et que tu démarres, même sans visser la poignée... là t'es tranquil
Moi c'était bien le "B", mais ça a peut-être changé, en tout cas l'installation est un jeu d'enfant et ça change la vie ouais!
en dehors de l'aspect pratique, imagine les dégâts si t'oublies un bloc disque classique et que tu démarres, même sans visser la poignée... là t'es tranquil
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
@Koven
As tu remarqué sur le tien si il touche l'étrier?
En regardant tes photos ca a l'air proche aussi!
Le mien touche tres légèrement au niveau de la courbure du roadlok à l'intérieur!
As tu remarqué sur le tien si il touche l'étrier?
En regardant tes photos ca a l'air proche aussi!
Le mien touche tres légèrement au niveau de la courbure du roadlok à l'intérieur!
- KoVeN
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Mets une photo stp pour être sûr que je comprenne ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
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- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Moi ça touche pas si j'ai bien compris ta question. Essaie des entretoises différentes ?
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- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
J'ai essayé les entretoises de A à D et je n'arrive à bloquer qu'avec les D
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
il doit y avoir suffisamment de jeu avec les vis.
A ta place je désserrerai les 2 vis qui maintiennent l'étrier, je le pousserai au maximum vers le haut, de manière à ce qu'il n'y ait plus de contact entre le roadlok et l'étrier. Tu vis celle du haut en premier puis celle du bas.
Tu serres tout ensuite à 44nm avec la clé dynamométrique
Dans le pire des cas, tu peux peut-être limer l'entretoise de quelques "microns" en espérant qu'il reste un peu de place pour visser la vis à fond, sinon faudrait limer aussi le bout de la vis de quelques "microns", genre 1 mm ça me semblerait bon à vue l'oeil sur ta photo
A ta place je désserrerai les 2 vis qui maintiennent l'étrier, je le pousserai au maximum vers le haut, de manière à ce qu'il n'y ait plus de contact entre le roadlok et l'étrier. Tu vis celle du haut en premier puis celle du bas.
Tu serres tout ensuite à 44nm avec la clé dynamométrique
Dans le pire des cas, tu peux peut-être limer l'entretoise de quelques "microns" en espérant qu'il reste un peu de place pour visser la vis à fond, sinon faudrait limer aussi le bout de la vis de quelques "microns", genre 1 mm ça me semblerait bon à vue l'oeil sur ta photo
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
C'est bon!
En fait, j'avais essayé de joué avec le jeu des trous et ca ne le faisait pas!
J'ai limé une bavure de fonderie de l'étrier et maintenant nickel, ca ne touche plus!
En fait, j'avais essayé de joué avec le jeu des trous et ca ne le faisait pas!
J'ai limé une bavure de fonderie de l'étrier et maintenant nickel, ca ne touche plus!
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : Rennes
Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
'lut
Entre nous soit dit, je ne vois pas très bien en quoi ça empêche le vol de la moto :
1- c'est super-facile à démonter, sans outil vraiment spécifique
2- la moto n'est attachée nul part
Ensuite, pour ce qui est de ne pas se casser la gueule avec, j'attends les retex. Parce que le démarrage avec ce machin enclenché, ça doit te faire un bon blocage d'un seul coup, avec un billet de parterre, autant qu'à avec un bloc-disque.
Entre nous soit dit, je ne vois pas très bien en quoi ça empêche le vol de la moto :
1- c'est super-facile à démonter, sans outil vraiment spécifique
2- la moto n'est attachée nul part
Ensuite, pour ce qui est de ne pas se casser la gueule avec, j'attends les retex. Parce que le démarrage avec ce machin enclenché, ça doit te faire un bon blocage d'un seul coup, avec un billet de parterre, autant qu'à avec un bloc-disque.
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
@vincelp
Si tu démontes le roadlok pour voler la moto, tu te retrouves avec un machin accroché à ton disque qui va venir taper dans l'étrier après un tour de roue! Donc pas terrible.
La moto est attaché nul part mais c'est le systeme du bloc disque!
Le systeme du roadlok, c'est un bloc disque qui se fixe dans un trou de ventilation du disque mais qui reste en permanence attaché à la moto ( donc plus de probleme de rangement). Après chacun voit midi à sa porte......
Si tu démontes le roadlok pour voler la moto, tu te retrouves avec un machin accroché à ton disque qui va venir taper dans l'étrier après un tour de roue! Donc pas terrible.
La moto est attaché nul part mais c'est le systeme du bloc disque!
Le systeme du roadlok, c'est un bloc disque qui se fixe dans un trou de ventilation du disque mais qui reste en permanence attaché à la moto ( donc plus de probleme de rangement). Après chacun voit midi à sa porte......
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
'lut
Ben, si tu le démontes, tu le démontes, donc il ne gêne pas le disque.
M'enfin, bon, ce qui compte, c'est que ça te rassure.
Pour ma part, quand je dois attacher ma bécane, c'est avec un U et attachée à un point fixe. Sinon, je considère que ça ne sert à rien, puisqu'il suffit d'une camionnette et de 2 gros bras pour emmener la bécane.
Et même le U, tout le monde sait qu'il ne résiste pas bien longtemps à une bonne pince monseigneur ou une disqueuse.
Ben, si tu le démontes, tu le démontes, donc il ne gêne pas le disque.
M'enfin, bon, ce qui compte, c'est que ça te rassure.
Pour ma part, quand je dois attacher ma bécane, c'est avec un U et attachée à un point fixe. Sinon, je considère que ça ne sert à rien, puisqu'il suffit d'une camionnette et de 2 gros bras pour emmener la bécane.
Et même le U, tout le monde sait qu'il ne résiste pas bien longtemps à une bonne pince monseigneur ou une disqueuse.
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Si tu regardes les photos la:
http://roadlok.com/#video-section
On ne peut pas retirer la partie fixe si la partie moblie qui traverse le disque est en place ou je me trompe ?
http://roadlok.com/#video-section
On ne peut pas retirer la partie fixe si la partie moblie qui traverse le disque est en place ou je me trompe ?
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Pour la sf, c'est le meme!Cyrus a écrit :J'aurai bien aime avoir ce sytème sur le sf... Il existe ?
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Tu ne peux pas enlever la partie mobile sans les clés donc si tu le démontes, ça reste accroché au disque!twinlover a écrit :Si tu regardes les photos la:
http://roadlok.com/#video-section
On ne peut pas retirer la partie fixe si la partie moblie qui traverse le disque est en place ou je me trompe ?
- Mykie
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
[quote="vincelp"]'lut
je considère que ça ne sert à rien, puisqu'il suffit d'une camionnette et de 2 gros bras pour emmener la bécane.
[/quote]
C'est sûr qu'un point fixe est l'idéal, mais ce système à le mérite d'éviter de se trimbaler du matos lourd dans un sac, ou de perdre de la place sous la selle.
Le seul truc qui me dérange c'est que le système n'est pas vraiment visible des voleurs, c'est presque incitatif à se faire voler sa bécane...
je considère que ça ne sert à rien, puisqu'il suffit d'une camionnette et de 2 gros bras pour emmener la bécane.
[/quote]
C'est sûr qu'un point fixe est l'idéal, mais ce système à le mérite d'éviter de se trimbaler du matos lourd dans un sac, ou de perdre de la place sous la selle.
Le seul truc qui me dérange c'est que le système n'est pas vraiment visible des voleurs, c'est presque incitatif à se faire voler sa bécane...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Et puis le point fixe, c'est bien pour chez soi hein...
Car on va pas se mentir, des pros qui viennent avec une camionnette parce qu'ils ont eu une commande, ben ils le font sur une moto qu'ils voient souvent à un endroit précis... l'occasion ne fait pas le larron pour eux, ils sont entraînés, et ils repèrent d'abord.
Donc si c'est juste lors d'une sortie, le bloque-disque + bloque-guidon + alarme + antidémarrage codé est bien suffisant je pense
(Ca me fait penser qu'il faut que j'installe un point d'ancrage fixe dans le mur de mon garage du coup )
Car on va pas se mentir, des pros qui viennent avec une camionnette parce qu'ils ont eu une commande, ben ils le font sur une moto qu'ils voient souvent à un endroit précis... l'occasion ne fait pas le larron pour eux, ils sont entraînés, et ils repèrent d'abord.
Donc si c'est juste lors d'une sortie, le bloque-disque + bloque-guidon + alarme + antidémarrage codé est bien suffisant je pense
(Ca me fait penser qu'il faut que j'installe un point d'ancrage fixe dans le mur de mon garage du coup )
- Mykie
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Moi je ne sors jamais sans mon perfo et des rivets histoire de fixer la moto n'importe où
Bloque-disque + bloque-guidon + alarme + antidémarrage codé ???
Ca fait très cher la note au final ???
Rien que le RoadLok il doit être à 400 euros je crois ?
Bloque-disque + bloque-guidon + alarme + antidémarrage codé ???
Ca fait très cher la note au final ???
Rien que le RoadLok il doit être à 400 euros je crois ?
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Oui, ça fait cher tout ça
Alarme + pose: 340€
Bloque-disque: 300€
Les 2 autres systèmes étant par défaut sur toute moto récente.
Perso je n'ai pas le bloque-disque, et franchement rien que le fait d'avoir l'alarme + bloque-guidon + antidémarrage codé, ça suffit pour ma tranquillité d'esprit quand je pose la meule quelque part ailleurs que chez moi
Alarme + pose: 340€
Bloque-disque: 300€
Les 2 autres systèmes étant par défaut sur toute moto récente.
Perso je n'ai pas le bloque-disque, et franchement rien que le fait d'avoir l'alarme + bloque-guidon + antidémarrage codé, ça suffit pour ma tranquillité d'esprit quand je pose la meule quelque part ailleurs que chez moi
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
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Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Le roadlok c'est 200€ livréMykie a écrit :Moi je ne sors jamais sans mon perfo et des rivets histoire de fixer la moto n'importe où
Bloque-disque + bloque-guidon + alarme + antidémarrage codé ???
Ca fait très cher la note au final ???
Rien que le RoadLok il doit être à 400 euros je crois ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)
Tu dit que la ref du SF est la meme que pour le diable ??
Lentraxe de l'étrier n'est pas différent ????
Lentraxe de l'étrier n'est pas différent ????
- steve
- Jeune Ducati-Maniaque
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