mer. 9 sept. 15 22:29
Bonsoir,
le diagramme peut perturber car sorti de la zone définie par qualité de gomme on a l'impression que le pneu ne fonctionne plus. Pour le commun des motards il fonctionne parfaitement et la différence ne sera pas significative.
Une fois cette interprétation posée, il reste à considérer le fonctionnement en partant de la T° et on retrouve la logique du SC0 très tendre et du SC2 dur. je roule depuis 10 ans en Dragon puis Diablo SC1 AV et SC2 AR sur piste comme sur route. On a dans ce cas du tendre devant et du plus dur derrière ce qui permet de les changer quasiment en même temps et un fonctionnement homogène.
Si j'aime le SC sur piste pour sa réactivité, je lui préférai le SP pour sa neutralité sur route, mais une fois mes SC usés sur les cotés sur piste, ils vont mieux sur route, marrant.
En synthèse, reste sur ta première impression qui demeure la bonne mais qui ne tire pas pleinement partie d'un usage ultime mais dont je pense tu ne verras nullement la diférence, tout comme moi...
