michelin pilot power 3

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 R

Sujet : michelin pilot power 3

mar. 8 sept. 15 18:32

Salut
J'aimerais connaitre votre avis sur ces pneus
les supercorsa sp de ma 1098r arrive en bout de course et j'aimerais des pneus plus adapté a un usage routier sachant que je ne fait pas de circuit.
Je ne compte pas remettre de supercorsa sp car meme s'il il sont extra une fois chaud, froid c'est pas terrible et sous la plui c'est signe de croix a chaque virage.
De plus meme quand il sont chaud il suffit de passer en ville a 50 pour qu'il descende très vite en température et de se faire surprendre.
Les pilote power 3 me semble un bon choix sachant que j'aime bien leur profile avant (testé sur ma zx7r)
Votre avis :?:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: michelin pilot power 3

mar. 8 sept. 15 20:51

Salut
je les ai usé sur un cb1000r
en 100 cv connu pour avoir un moteur assez linéaire
(pas de TC)
ça glissoullait sur l'acél en courbe rien de méchant, mais avec 50/80 cv en plus :no:

regarde les comparos dans moto/mot par ex
en gros bon sur la pluie, mais limite en arsouille , sutout avec des CV et du gros couple

Bon choix

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

mer. 9 sept. 15 09:31

J'ai des Pilot Power 3 sur mon 848 evo depuis 1 an, environ 7000km plus tard, dont une journée piste et une semaine à faire la route des grandes alpes, je peux te dire que ses pneus sont polyvalents, performants et tiennent plutôt bien (à part quelques bouloches suite à ma journée circuit, les pneus sont encore très bons !).

Le profil des pneus est arrondis et ils accrochent tout du long, je n'ai jamais eu l'impression de "tomber" quand j'engage la moto dans une courbe.

Ce sont des pneus très tolérants : ça grippe bien à froid, sous la pluie ou même sous gonflés, en gardant un bon feeling de la route (pas de "flou" dans la direction)

Pour moi c'est du tout bon, je sais que je remettrais ceux là :pouce:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 10:08

j'ai fait 5000 km en allant vraiment au témoin partout P 2.4/2.7 et que du sinueux
7000 et tu roules encore avec :scratch: :bravo2:

Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 11:13

sinon vous me conseiller quoi comme pneu car si li michelin glissouille sur un cb1000r en 100ch j'imagine sur un 1098r de 180ch :shock:

Desmopaul
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 15:30

D'après moto journal les meilleurs pneus pour hypersport sur route sont le pilot power 3 Ex aequo avec le s20 de bridgestone
http://www.forumgsxr.com/forum/quel-pne ... t8076.html

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 sept. 15 22:42

j'ai lu 3 comparos ou il est 3/4 eme de mémoire
1= M7RR
2= SS2
3= PP3
4= RC2 execo avec le S20
après les comparos........
mais bon quand 5/6 canards moto dont quelque un étranger donnent le même tiercé :griendit:
le RC 2 est excellent sur le sec (meilleur que le PP3) mais mal noté sur le mouillé....

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

ven. 11 sept. 15 12:37

lino a écrit :j'ai fait 5000 km en allant vraiment au témoin partout P 2.4/2.7 et que du sinueux
7000 et tu roules encore avec :scratch: :bravo2:
On m'a toujours dit ça sur mes pneus, que je roulais longtemps avec. Même avec mon ex moto: un GSR et des bridgestones, j'ai fait 13000kms AR et 16000kms AV avant de les changer alors que des gus sur les forums étaient fiers d'annoncer avoir changer leurs pneus après 4000kms (sous entendu, plus tu brûles de gomme, plus tu roules mieux) :lol:

Ça doit être ma manière de conduire naturelle, parce que pourtant j'ai une conduite sportive.
Desmopaul a écrit :sinon vous me conseiller quoi comme pneu car si li michelin glissouille sur un cb1000r en 100ch j'imagine sur un 1098r de 180ch :shock:
Avec les 145cv de mon 848 je n'ai aucune sensation de glisse avec ses pneus, sauf lors de blocage de la roue arrière (mais là c'est normal :lol!: )

Après les pneus c'est une question de feeling et d'affinité de conduite. Ce sont tous des bons pneus.

Quand on voit les différences des courses motoGP entre Lorenzo et Rossi suivant que Bridgestone livre les pneus préférés de l'un ou de l'autre pour la course bah c'est flagrant.

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 13 sept. 15 01:39

Effectivement, pour les protos slicks moto GP , les pilotes doivent avoir une confiance aveugle dans leurs gommes .
Les écarts se font souvent dans la seconde pour les top 5. :cheers:
pour revenir a l'usure des pneus (kilométrage)
la physique a des lois qu'il est difficile de contourner, quand tu mets du gros couple a la ré accel sur l'angle moyen, ben si le grip est bon , tu remets , et remets et......le couvert, jusqu'au témoin, et avec des gommes sports , ca va (trop) vite.
et tu admettras que les 12 M/KG des M 1200 a environ 7000 T (en full), mettent plus a mal les pneus, que le 848 evo avec ses 10 M/kg vers 9700 T, et accessoirement 20 kg de moins !

Mister_Jo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

dim. 13 sept. 15 22:05

Perso le Power 3 est un très bon pneu. Testé sur Hayabusa en full et il a tenu 8000 km. La buse fait quand même 260kg, Très gros couple et 198ch... Un pote en est à 10 000 km à l'arrière et il n'est pas encore au témoin.

Sinon le Dunlop SportSmart 2 est pas mal aussi. Je faisais 7000 km avec.

;)

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 13 sept. 15 23:33

:pouce: Je ne peux que m'incliner devant de tel kilométrage avec de gommes sports et des motos coupleuses et puissante :shock:
beaucoup de mes connaissance ne font pas 8000 km avec des pneus GT sur des meules lourdes et en full.
y a qu'a voir un comparo récent sur moto journal de fin Aout
zon rincé un conti road Attack 2 GT en 4000 km sur des FJ 1300 :affraid:
ceci dit classé 1 sur le sec.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 14 sept. 15 04:06

Tout dépend le style de pilotage

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 14 sept. 15 10:47

Ben tous ce qu'on ai censé aimer...
du sinusux, de l'accel, du gros frein ..... après bien sur d'un pilotage a l'autre , d'un type de moto a l'autre , les pressions, on peut rallonger la durée de vie , mais bon a l'arsouille les pneus ramassent et de la a doubler un kilométrage sur les même gommes je dis :bravo2: on a pas acheté des meules a gène sportif au top de l'électronique machin pour se trainer la bi....facon halrley.. :fulmine:
même avec le diavel tu peux raisonnablement (garde au sol) rouler fort elle est faite pour, et les RC2 peinent a dépasser 4000 km (AR)

Revenir à « Les autres Superbikes »