DQS: on-->off?
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : DQS: on-->off?
Hello,
Je saisi pas trop cette fonction, elle est censée l'activer ou non pour chaque mode.
J'ai essayé on ou off, mais visuellement je n'ai rien constaté.
Késako ?
Merci
Je saisi pas trop cette fonction, elle est censée l'activer ou non pour chaque mode.
J'ai essayé on ou off, mais visuellement je n'ai rien constaté.
Késako ?
Merci
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: DQS: on-->off?
http://www.ducati.fr/motos/superbike/su ... _/index.do
Ducati Quick Shift (DQS)
Le Ducati Quick Shift (DQS) est le système électronique de gestion du sélecteur de vitesse. Utilisé dans les compétitions, le DQS permet d'enclencher les vitesses sans l'utilisation de l'embrayage et en maintenant les gaz ouverts. Cela permet d'économiser de précieuses fractions de seconde et de réduire significativement les temps sur le tour.
Donc soit tu l'actives, soit tu le désactives.
Ducati Quick Shift (DQS)
Le Ducati Quick Shift (DQS) est le système électronique de gestion du sélecteur de vitesse. Utilisé dans les compétitions, le DQS permet d'enclencher les vitesses sans l'utilisation de l'embrayage et en maintenant les gaz ouverts. Cela permet d'économiser de précieuses fractions de seconde et de réduire significativement les temps sur le tour.
Donc soit tu l'actives, soit tu le désactives.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ah oué ok! Le shifter.
Tout simplement
Merci mec
Tout simplement

Merci mec

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non pas à la descente
- Vince_007
-
Pour compléter ton sentiment Tartou, il est quand même préférable de l'utiliser au-dessus de 5000-6000 tours et gaz ouvert qu'en dessous et gaz quasi fermé. Pour avoir eu les 2, si le S1000RR l'acceptait, le bi l'aime moins mais c'est faisable...
On économise l'embrayage, comme l'a spécifié RedOne, mais il ne faut pas perdre de vue que cette fonctionnalité est là pour faire "gagner" du temps, on doit donc être un tantinet dans cet état d'esprit pour que cela demeure dans le contexte de sa présence sur nos machines
Ce qui me donne en utilisation quotidienne :
- Jamais à froid car je ne dépasse pas 3000-4000 tours tant que le moteur n'est pas chaud
- Toujours au-dessus de 6000 quand tout est en température
- Gaz ouvert
Et actuellement 18 000 kms sans pb sur route comme sur piste...

On économise l'embrayage, comme l'a spécifié RedOne, mais il ne faut pas perdre de vue que cette fonctionnalité est là pour faire "gagner" du temps, on doit donc être un tantinet dans cet état d'esprit pour que cela demeure dans le contexte de sa présence sur nos machines

Ce qui me donne en utilisation quotidienne :
- Jamais à froid car je ne dépasse pas 3000-4000 tours tant que le moteur n'est pas chaud
- Toujours au-dessus de 6000 quand tout est en température
- Gaz ouvert
Et actuellement 18 000 kms sans pb sur route comme sur piste...

- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Même chez Ducat ?
Il me semble assez lent de l’ordre le la demie seconde.
Mais peut être que je ne passe pas les vitesses assez haut dans mes tours ni à pleine charge...
Et puis j’avais l’habitude d’un fonctionnement possible en toutes circonstances avec ma K1300S...
Il me semble assez lent de l’ordre le la demie seconde.
Mais peut être que je ne passe pas les vitesses assez haut dans mes tours ni à pleine charge...
Et puis j’avais l’habitude d’un fonctionnement possible en toutes circonstances avec ma K1300S...