Je me présente donc comme il se doit à chaque inscription sur un forum. J'ai 35ans, habite en Auvergne, dans l'Allier aux alentours de montluçon. J'ai attaqué (ou plutôt le paternel) m'a mis sur une moto à l'age de 5ans (Honda QR50) et depuis je n'ai jamais décroché en passant par le cross très jeune (50YZ puis 80CR) puis entre 14 et 17ans les courses de solex en championnat de france d'endurance avec un titre à la clé. Une vrai expérience de la course assez atypique

Puis, les 18ans avec le permis moto et le premier gros cube...... une Ducati !!! Et oui, un 600SS de 97 avec lequel j'ai fais 40000km. Encore une sacrée moto : pas trop de chevaux mais un vrai chassis, des freins et une vrai banane au guidon !!! J'ai beaucoup appris avec cette meule.
Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai été piqué par le twin d'entrée et en 2007, j'achète ma première "grosse" moto, qui reste encore jusqu'à aujourd'hui une référence pour moi, que ce soit en mode routier ou en mode piste et plus encore, une bête de course : une Aprilia RSV 1000 de 1999 ! Rapidement, je prends mesure de la démence de l'outil sur route, et après quelques "grosses" frayeurs, j'essaye la piste, pour le première fois avec un gros cube, au Mas du clos en 2008

J'ai donc commencé la compétition en Protwin en 2009 avec mon RSV 1000 de 1999 quasiment stock et comme je suis tombé littéralement amoureux de cette machine, les saisons Protwin s'enchainent, la préparation de la machine est en constante évolution et c'est ce we, au Val de Vienne que mon RSV a couru sa dernière course

Nous en arrivons donc à l'objet de mon inscription sur ce forum, puisque la remplaçante du RSV pour l'année prochaine est au garage : une Ducati 1199 Panigale standard de 2013

Voilà, donc à très vite sur le forum. Je vais tout d'abord fouiller pour y trouver un maximum d'informations mais je vous solliciterai surement pour quelques conseils.
A très vite.
javounet (Nico #24)