
Jérôme,roule en 2 roues depuis que j'ai 11 ans,jamais possédé de bagnole

-Honda 600 Xr en supermotard (prepa moteur,suspension,freinage...),machine très fun,fiable et pas chère en cas de chute ...

-Yamaha 850 TRX un sacrilège et une pâle copie de 900 SS pour un Ducatiste,d'ailleur j'ai pu faire la comparaison (enfin pas de comparaison possible,l'italienne beaucoup mieux) avec mon cousin qui avait (et a toujours) un 900 SS à carbu.Je me suis même fait charrier un moment car ma "bridée" m'a fait une salade de soupapes à 12 000 kms ...

-Suzuki SVn 650 (ligne échappement,prépa piste ...),bon petit bi-cylindre,même mieux à mon goût que le SV1000 (que j'ai eu plus tard).
-Honda VTR 1000 Firestorm,sympa,performance/polyvalence et pas exigente.

-Suzuki SVn 1000(Full...),très bon moteur dans une partie cycle en "chewing-gum" de merde,comme dit plus haut,je lui ai préféré le 650.
- Honda Vtr 1000 SP2 en 2004 (couleur noire d'origine,full,Akrapovic ...) ,dont j'avais hésité avec une 999.A l'époque j'ai testé les 2 .Mon ressenti est qu'au niveau moteur et partie cycle la Jap n'avait vraiment rien à envier à l'italienne,par contre niveau position de conduite et maniabilité la Ducati était au dessus du lot ...bref l'argument écart de prix(mais c'est surtout mon ex femme



-Triumph 1050 speed triple en 2006 (full,ligne ZARD ...),Ah le 3 pattes excellent compromis,un moteur jouissif et mélodieux,seul bémol une partie cycle pas assez agile dû surement au poids "conséquent" du moteur.
-Ducati Monster S4 Rs (full,ligne Termi + puce =148 cv...),un moteur impréssionnant qui tracte tout le temps,une partie cycle au top (merçi Ohlins ),ce qui me l'a fait vendre c'est l'autonomie ridicule (130 kms en mode tranquile,- de 100 kms en arsouille


-KTM 690 SMC en 2008 à sa sortie (Silencieux AKRA ;couronne anodisée orange + 2 dents ...),un mono qui tracte ,une partie cycle géniale,en un mot une machine déraisonnable faite pour le fun et l'arsouille,impossible de rester calme avec



-KTM 990 SuperDuke blanche en full (Akra Evo,Gb Av et Ar en carbone,divers pièces anodisées orange ...)machine fun,précise (pas autant qu'une Ducat),bon moteur mais finalement j'ai préféré le SM ...
-KTM 990 SM (AkraEvo,un peu de carbone ici,quelques pièces anodisées orange par là,une peinture + déco SMR) en solo pour s'arsouiller ou en duo pour balader,elle sait tout faire ou presque,manque le café

-Aprilia Dorsoduro Factory (Akrapovic + décata Leo Vince + support de plaque court + déco perso ...)ça marche assez bien pour un 750,certes cela ne vaut pas la KTM,mais il y a de quoi se faire largement plaisirs pour un coût d'entretien plus raisonnable


-Ducati Monster 1100 S= suspat Ohlins (Termignoni,diverses pièces carbone ...),j'ai toujours su qu'à un moment je reviendrai à "Bologne" sur un Monster.Çà tracte super (gros couple),çà freine (feeling à améliorer !),très très maniable car très légère,ce qui compense la puissance inférieure par rapport à d'autres Twin de même cylindrée.

Mais le 990 Me manquait trop


Bref cette machine c'est un couteau suisse (arsouille,duo,voyage ).
J'ai revendu ma Ducati (j'ai gardé le 990 ) et j'ai repris un 690 SMCR modèle 2013 (Akrapovic,roulettes de protections,protège échappement carbone,sabot carbone,protèges mains Racetech ...) mais l'année dernière un mec bourré

-J' ai gardé le KTM 990 SM et depuis peu heureux proprio depuis 3 semaine d'un SCRAMBLER Icon ROUGE "Stock" avec le sabot alu et la traverse de guidon,premières impression c'est fun,çà tiens le pavé,mais çà froote de partout




Bon voilà pour le Modo,présentation complète




A+