Sudiste inside

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
ICEMAN13
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Sudiste inside

dim. 30 août 15 23:11

Salut à tous :italie: ,

Jérôme,roule en 2 roues depuis que j'ai 11 ans,jamais possédé de bagnole :mr: .Mon passé moto sur route depuis mes 14 ans :Honda 50 MTX,Vespa 125 de 1972,Honda 125 S de 77 pour se faire la main et surtout pour une question de budget.Ensuite on attaque mon passé gros cube depuis 1995 :

-Honda 600 Xr en supermotard (prepa moteur,suspension,freinage...),machine très fun,fiable et pas chère en cas de chute ... :evil:

-Yamaha 850 TRX un sacrilège et une pâle copie de 900 SS pour un Ducatiste,d'ailleur j'ai pu faire la comparaison (enfin pas de comparaison possible,l'italienne beaucoup mieux) avec mon cousin qui avait (et a toujours) un 900 SS à carbu.Je me suis même fait charrier un moment car ma "bridée" m'a fait une salade de soupapes à 12 000 kms ... :shock:

-Suzuki SVn 650 (ligne échappement,prépa piste ...),bon petit bi-cylindre,même mieux à mon goût que le SV1000 (que j'ai eu plus tard).

-Honda VTR 1000 Firestorm,sympa,performance/polyvalence et pas exigente. :)

-Suzuki SVn 1000(Full...),très bon moteur dans une partie cycle en "chewing-gum" de merde,comme dit plus haut,je lui ai préféré le 650.

- Honda Vtr 1000 SP2 en 2004 (couleur noire d'origine,full,Akrapovic ...) ,dont j'avais hésité avec une 999.A l'époque j'ai testé les 2 .Mon ressenti est qu'au niveau moteur et partie cycle la Jap n'avait vraiment rien à envier à l'italienne,par contre niveau position de conduite et maniabilité la Ducati était au dessus du lot ...bref l'argument écart de prix(mais c'est surtout mon ex femme :lol!: ) m'a fait pencher vers la japonaise.Celle la je l'ai bien froissé :cry2: ainsi que mon physique :cry: avec de multiples fractures (fracture ouverte poignet droit avec perte de mobilité,fracture "simple" du gauche,fracture pied gauche...) sur le circuit de Ledenon (Gard).Suite à ce crash je me suis résolu au roadster par rapport à mon handicap de la main droite (perte de mobilité)

-Triumph 1050 speed triple en 2006 (full,ligne ZARD ...),Ah le 3 pattes excellent compromis,un moteur jouissif et mélodieux,seul bémol une partie cycle pas assez agile dû surement au poids "conséquent" du moteur.

-Ducati Monster S4 Rs (full,ligne Termi + puce =148 cv...),un moteur impréssionnant qui tracte tout le temps,une partie cycle au top (merçi Ohlins ),ce qui me l'a fait vendre c'est l'autonomie ridicule (130 kms en mode tranquile,- de 100 kms en arsouille :affraid: je ne regarde jamais la conso des bécanes mais quand tu fais une sortie dans l'arrière pays et que tu dois calculer pour trouver une pompe à essence,cela devient vite pénible :fou:

-KTM 690 SMC en 2008 à sa sortie (Silencieux AKRA ;couronne anodisée orange + 2 dents ...),un mono qui tracte ,une partie cycle géniale,en un mot une machine déraisonnable faite pour le fun et l'arsouille,impossible de rester calme avec :shoot: :bounce: mais ça vous devez tous connaitre ;)

-KTM 990 SuperDuke blanche en full (Akra Evo,Gb Av et Ar en carbone,divers pièces anodisées orange ...)machine fun,précise (pas autant qu'une Ducat),bon moteur mais finalement j'ai préféré le SM ...

-KTM 990 SM (AkraEvo,un peu de carbone ici,quelques pièces anodisées orange par là,une peinture + déco SMR) en solo pour s'arsouiller ou en duo pour balader,elle sait tout faire ou presque,manque le café :lol!:

-Aprilia Dorsoduro Factory (Akrapovic + décata Leo Vince + support de plaque court + déco perso ...)ça marche assez bien pour un 750,certes cela ne vaut pas la KTM,mais il y a de quoi se faire largement plaisirs pour un coût d'entretien plus raisonnable :) ,quelques réglages de partie cycle sont nécéssaire pour en tirer sa quintessence ;)

-Ducati Monster 1100 S= suspat Ohlins (Termignoni,diverses pièces carbone ...),j'ai toujours su qu'à un moment je reviendrai à "Bologne" sur un Monster.Çà tracte super (gros couple),çà freine (feeling à améliorer !),très très maniable car très légère,ce qui compense la puissance inférieure par rapport à d'autres Twin de même cylindrée. :love:

Mais le 990 Me manquait trop :miam: ,j'ai recraqué pour un KTM SM en Full (Akrapovic,pièces carbones,déco perso),celle là je l'ai débusqué sur Angers et me suis frappé le retour (environ 1000 kms) d'une seule traite en passant par l'Auvergne (hummm la pluie ! :pluie: ) avec pause quand même pour ravitailler l'homme et la machine
Bref cette machine c'est un couteau suisse (arsouille,duo,voyage ).

J'ai revendu ma Ducati (j'ai gardé le 990 ) et j'ai repris un 690 SMCR modèle 2013 (Akrapovic,roulettes de protections,protège échappement carbone,sabot carbone,protèges mains Racetech ...) mais l'année dernière un mec bourré :boire: en MP3 est venu me percuter (1,30 Gr), résultat fracture de l'épaule et un de ses tendons fendu mais pas rompu + entorse cervicale divers hématomes ,donc réparations (5000€),revente,Kiné et procédure de dédommagement en cours ....

-J' ai gardé le KTM 990 SM et depuis peu heureux proprio depuis 3 semaine d'un SCRAMBLER Icon ROUGE "Stock" avec le sabot alu et la traverse de guidon,premières impression c'est fun,çà tiens le pavé,mais çà froote de partout :lol!: :shoot: :shoot: :shoot: Rodage terminé et rentre au garage la semaine prochaine pour la révision des 1000 Kms + upgrade (OHLINS,ANDREANI,LIGNE TERMIGNONI,support de plaque court R&G,quelques pièces carbone ...)

Bon voilà pour le Modo,présentation complète :sleep2: j'ai essayé de faire court,j'espère ne pas trop vous avoir emmerdé :griendit: :p :lol!:
A+

moumouthmans
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: SUDISTE INSIDE

lun. 31 août 15 01:22

:welcome: parmis nous le collectionneur ( de moto et de feuille maladie ) !!! ;)

Diablo bora
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 31 août 15 04:31

Ouelcome Iceman (haaaa la génération Top Gun..... :lol!: )

LeCHRIS
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

lun. 31 août 15 06:57

Bienvenue par ici ;)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

lun. 31 août 15 07:15

:welcome:

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : Aucune

lun. 31 août 15 10:31

:welcome: Belle présentation :pouce:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

lun. 31 août 15 10:34

Bienvenue ici malgré une présentation un peu courte........ :D :mr:

dicta
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 31 août 15 15:36

Je serai bref :................................................................................;.…………………………………………bonjour

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

lun. 31 août 15 18:21

:mr: :welcome:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 31 août 15 20:10

:bravo2: :bravo2: :welcome:

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

lun. 31 août 15 22:10

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

Sujet : Re: Sudiste inside

lun. 31 août 15 23:26

Un petit truc calme pour cruiser :pouce:

ICEMAN13
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

mar. 1 sept. 15 15:19

:merci: à tous
moumouthmans a écrit ::welcome: parmis nous le collectionneur ( de moto et de feuille maladie ) !!! ;)
et encore je n'ai pas mentionné toutes les fractures faites en moto :affraid:
Diablo bora a écrit :Ouelcome Iceman (haaaa la génération Top Gun..... :lol!: )
Iceman c'est surtout pour mon coté "froid" de premier abord quand on ne me connait pas ;) ,j'ai aussi un autre surnom " l'ours brun " :lol!: :lol!: :lol!:
hylidae a écrit ::welcome:

Un petit truc calme pour cruiser :pouce:
en mode rodage malgrè les pneus à "crampons"
:griendit: je me demande ce que cela va donner par la suite :pouce:
j'ai la sensation que PIRELLI a fait un pneu avec de la gomme du DIABLO :scratch:

Image

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 1 sept. 15 18:38

:shock: :welcome:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S