la vie du petit Nicolas à la recherche de son petit bonheur

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Nicolas68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : la vie du petit Nicolas à la recherche de son petit bonheur

sam. 29 août 15 22:59

Salut les ducatistes,

Tout nouveau sur le forum, j'avais donc essayé ce diavel fin juillet, et même si je n'ai pas une grande expérience de la moto apart la MV agusta (super sympa à rouler mais le vent ressenti sur toute la poitrine, et le bruit pas terrible sur une rivale, me donne pas trop envie d'acheter un Dragster RR ayant le même moteur un chouilla plus puissant en version libre mais aussi bien plus cher).

La Multristrada , très fun à rouler, bon le bruit n'est pas vraiment fou, mais ça va. Le look je m'enfiche un peu, mais quand on est pas dessus c'pas le diavel.

KTM à trop de sous par chez moi et veut pas dénicher de 1290 pour moi alors je passe mon chemin.

Au début choisir entre les 3 c'était difficile mais dans le coeur revenait toujours le diavel. Mais bon son prix me coinçait, même en occas ça restait cher. C'est légèrement au-dessus de mes moyens, sans compté l'assurance et les prix défiant toute concurrence pour les accessoires ducati.

Bref j'ai guetté LeBonCOin, et attendu très impatiemment la période dans laquelle nous rentrons, fin de saison, impôts à payer, sont souvent synonyme de vente.

Je suis aller faire un tour chez mon Ds. Mais j'y suis ressorti aussitôt, elle me veut pas me vendre la moto d'essai red carbon 2015 en deça de 21000. La folle ! Je lui est tourné le dos, et ma souhaité un bon week end le sourrire aux lèvres et par provocation. C'est clair j'y remettrais plus jamais les pieds, Faut pas me prendre pour un idiot non plus ma petite dame, entre la mise en route à 225e, la CG non offerte, le silencieux termi à 1912e tu te demandes ou t'as gagné des sous ! D'ailleurs le magasin était vide, un samedi après-midi, étonnant non ?

Mais entre temps j'ai écris à d'autres Ds. Et d'autres garages, un mec me propose un diavel red carbon 2015 ; 2000km ; + termi homologué ; + Carte grise comprise pour 20 190e. C'est vraiment très interessant, mais c'est quand même énorme, il veut s'en débarrassé c'est sur, mais bon faut que je fasse 600 km aller.

Du coup, j'en profite pour écrire à quelques mandataires, histoire de voir s'il y a pas moyen de gratté du neuf. D'ailleurs si quelques uns en connaissent, ou on de l'expérience avec un mandataire pour ducat' j'attends vos liens, tarifs et tout le tsoin tsoin.

Bon si j'étais vraiment malin, j'attendrais l'année prochaine, sachant que cette année avec de la chance je pourrais faire une 'tite sortie , qu'en plus un 2016 sera accepté en Full (c'toujours 300e environ d'économisé) et en plus mon capital argent aura augmenté avec la prime de noel, je pourrais m'offrir quelques pièces carbones. (d'ailleurs je trouve ça dommage que le garde boue arrière et les bandes latérale de dessous de réservoirne soit pas inclus dans le prix de base)

Mais d'un autre côté je n'ai pas beaucoup d'années assuré en moto, alors déjà que le diavel me coute mon second bras à 100 CH , j'ose même pas demandé Full.

Etant perdu entre l'un et l'autre je ne sais pas vraiment quoi faire. Que feriez-vous à ma place, attendriez vous 2016 ou en acheter une au bord de fin de saison ?

J'attends vos réactions, commentaires, avis, expérience avec joie !

Bisous les copains

moumouthmans
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: la vie du petit Nicolas à la recherche de son petit bonheur

dim. 30 août 15 02:32

:welcome: et pour difficile de te dire du mal du diavel donc patience l hiver approche avec le père Noël et par la même certainement une belle diavel au tarif hivernale :)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

dim. 30 août 15 21:31

Les mandataires, je pense que ça va se développer plein pot à partir de 2016 avec la fin du bridage ;)

Quant à tes interrogations, tu vas trouver dans quelques semaines des supers occasions avec la fin de saison. Piste sur Coincoin

Nicolas68
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 30 août 15 22:19

Merci pour vos réponses,

Désolé si j'ai mal positionné mon sujet. Je pensais réellement qu'il était bien placé.

Ce qui m'ennuie c'est que le Ds près de chez moi il connait le coin, c'pas pour rien je pense qu'il est situé près du garage Ferrari/lambo/maserati/porsche/jaguar. Et il lache rien, sentant qu'il y aura sans doute un mec bourré de tunes qui viendra l'acheter sans trop regarder les pri.

M'enfin bon, j'irais quand même faire un tour en suisse, en allemagne et à Stras pour voir ce qu'ils proposent. Un mandataire m'a déjà répondu et ne fait pas du diavel, étant une moto supérieur à 77Kw.Et soutiens qu'il n'y aura pas de rétro activité (dsolé pour le HS)

Sinon j'ai des offres à peu près similaire, 20200 / 20300 pour des bécanes sous les 2500km, année 2015, silencieux termignoni homologué en France et pot d'origine fourni. Ce que je trouve franchement bien. On va bien voir.

Nicolas68
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 6 sept. 15 20:28

Plop j'update.

Après avoir pisté coincoin qui m'a montré plein de diables en vente dans toute la France, j'ai finalement écris à M'sieur Pole Position 77. Il a été sympa il m'a proposé une neuve avec un bon rabais 12/13%. Comme j'étais dans mon budget je me suis laisser aller à 2/3 options, le silencieux termi homologué, garde boue arrière en carbone (tant pis pour le futal), le tableau de bord inférieur en carbone, et cadre en carbone pour phare avant mat. (sublime si j'en crois les vidéos Walk around du dernier salon de Milan) mais faire 1200km m'enchantais pas vraiment.

Je me suis souvenu des conseils lu sur le forum et je me suis dit banco, on va écrire aux distributeurs alentours, (j'attends toujours la réponse de celui de Metz ...) Quand à celui de strasbourg il s'est fait attendre, mais ça en valait la peine. Il me proposait celle de démo 5 000km pour -18 000e. Et une neuve pour 20 000 et quelques. Faut avouer que j'étais agréablement surpris, sachant que la région est pas particulièrement pauvre.

Du coup Vendredi prochain, je pense que je vais aller signer. Grosso modo j'ai la même offre que pole position 77, mais strasbourg c'est à seulement 1h de chez moi. je voulais savoir si 15% du prix neuf de la machine c'est correct pour une fin de saison ? Bon je suis pas un motard expérimenté et même si la rétroactivité passe pas, 100ch ça suffit largement pour moi.

Allez à bientôt je vous tiens au jus les copains !

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

dim. 6 sept. 15 22:24

Perso on est en Septembre et à la fin de l'année soit vers fin Novembre-Décembre, les DS vont faire des grosses promos pour ce séparer de leur stock avant le 31 Décembre, donc moi j'attendrais un peu

Nicolas68
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 12 sept. 15 15:10

12/09/15. J'ai signé. En plus la machine est tellement neuve ! c'était :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Livraison prévu pour le 25 ou le 26. Mais s'il me téléphone et que tout est prêt avant, je crois qu'au boulot je fais ça : :scared:

Maintenant il va falloir patienter et ça, c'est le plus difficile pour moi.

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

sam. 12 sept. 15 16:32

:bravo: et :welcome:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 12 sept. 15 20:22