lun. 17 oct. 16 17:27
polopack a écrit :salut, j' ai le même problème que toi, 900 gr est ce suffisant ? quels sont tes nouveaux réglages? .merci
Alors voilà (réponse par rapide désolé, mais moi aussi je tâtonne) :
Réglage actuel sur ma Monster 1200 S (donc Ohlins) :
Fourche avant avec ressorts changés en 900 grammes :
Compression : 10 déclics (COMP)
Détente : 9 déclics (REB)
Précharge du ressort : 8 tours
Amortisseurs :
Compression : 8 déclics (COMP)
Détente : 12 déclics (REB)
Précharge du ressort : 10/11mm (entre épaulement et contre-bague)
Tu peux constater que je l'ai finalement réglée un poil plus ferme que le réglage standard, mais je fais près de 100 kg en "ordre de marche". Les pneus gonflés aux valeurs préconisées par Ducati et, Ô miracle, j'ai fait une petite virée sur nos petites routes viroleuses et j'ai pris mon pied.
Avec ça elle est (re)devenue stable, maniable, vive et plus instinctive.
Je dirais que c'est un réglage Sport-Route. Sur circuit il faudra fermer un peu plus l’amortissement (COMP-REB) sans exagération. Précédemment j'avais trop fermé l'amortissement elle était beaucoup trop raide.
Il y a d'autres paramètres qui font que la moto peut avoir des attitudes différentes en plus du réglages de l'amortissement (compression, détente) et de l’assiette (ressorts). Notamment la pression et l'usure des pneus auxquelles la Monster semble beaucoup plus sensible que d'autres bécanes.