Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Bonsoir,
Je viens de réaliser la manip suivante : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 15878.html
Je souhaitais savoir si la map 32A0BA0SCB2.hex OEM Full Termignoni Exhaust ( ou du nom: Racing il me semble ) pouvez poser des soucis, vu que la racing est optimisé sans tenir compte des restrictions de sécurité Ducati alors que les autres map prennent en compte cette marge de sécurité. ??
Sur la config suivante :
- Streetfighter 848 2014
- Filtre à air K&n
- Silencieux FRESCO + Demi Ligne
- Boitier pour supprimer la valve d'échappement
Merci d'avance
Je viens de réaliser la manip suivante : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 15878.html
Je souhaitais savoir si la map 32A0BA0SCB2.hex OEM Full Termignoni Exhaust ( ou du nom: Racing il me semble ) pouvez poser des soucis, vu que la racing est optimisé sans tenir compte des restrictions de sécurité Ducati alors que les autres map prennent en compte cette marge de sécurité. ??
Sur la config suivante :
- Streetfighter 848 2014
- Filtre à air K&n
- Silencieux FRESCO + Demi Ligne
- Boitier pour supprimer la valve d'échappement
Merci d'avance
- patrickp
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
salut je l ai utilisé pendant 6 mois avec aucun probleme.
filtre a air dp + slip on termignoni.
en fait, cette map fonctionne mieux que la slip on
filtre a air dp + slip on termignoni.
en fait, cette map fonctionne mieux que la slip on
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Bonjour,
possesseur d'un 848 de 2013 avec juste l'envie de débridage ,quel Hex je dois prendre?
Aussi, est il possible de shunter la valve avec une répro??
Merci d'avance.
possesseur d'un 848 de 2013 avec juste l'envie de débridage ,quel Hex je dois prendre?
Aussi, est il possible de shunter la valve avec une répro??
Merci d'avance.
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Merci pour la rapide réponse. Par contre étrange je ne vois aucune butée de papillon ou autre (cales?).
Du coup je ne sais pas si bridé ou non.
sur certain post on parle de débattement de poignée mais ma course au niveau des câbles (raccordement prés du volets arrive en quasi buté).
En MP possible d'avoir des infos sur mon modèle?
Et pour un prog SF en origine débridé (enfin sans valve), lequel est conseillé?
Merci bien.
Du coup je ne sais pas si bridé ou non.
sur certain post on parle de débattement de poignée mais ma course au niveau des câbles (raccordement prés du volets arrive en quasi buté).
En MP possible d'avoir des infos sur mon modèle?
Et pour un prog SF en origine débridé (enfin sans valve), lequel est conseillé?
Merci bien.
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Il n'y a pas de map d'origine qui permet de désactiver la valve
Donc c'est
-soit boîtier ESE
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... e-d01.html
-soit système D
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 10312.html
-soit reprogrammation avec l'option
-soit map DP SCA1 qui est faite pour les silencieux termignoni mais malgré tout,elle fonctionne plutôt bien avec des silencieux d'origine
et sinon tu n'as plus la cale full
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... -1320.html
Donc c'est
-soit boîtier ESE
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... e-d01.html
-soit système D
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 10312.html
-soit reprogrammation avec l'option
-soit map DP SCA1 qui est faite pour les silencieux termignoni mais malgré tout,elle fonctionne plutôt bien avec des silencieux d'origine
et sinon tu n'as plus la cale full
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... -1320.html
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Merci bien jfj,
bon je viens de revérifier et a l'arrivé des câbles au niveau de la pipe d'admission j'ai bien les 2 vis sans tête de présentes.
Par contre je ne dois pas avoir le même modèle que celui du topique sur lequel tu renvois (avec la petite patte en forme de banane qui empêche la rotation).
Par contre rien ne vient buter sur les 2 vis sans tête donc je ne comprends pas le principe...
Pour le prog avec suppression commande valve, as tu la réf?
merci bien pour les réponses super rapide, c'est bien sympa!
bon je viens de revérifier et a l'arrivé des câbles au niveau de la pipe d'admission j'ai bien les 2 vis sans tête de présentes.
Par contre je ne dois pas avoir le même modèle que celui du topique sur lequel tu renvois (avec la petite patte en forme de banane qui empêche la rotation).
Par contre rien ne vient buter sur les 2 vis sans tête donc je ne comprends pas le principe...
Pour le prog avec suppression commande valve, as tu la réf?
merci bien pour les réponses super rapide, c'est bien sympa!
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Bon du coup j'ai virer les 2 vis torx de la patte de fixation des câbles au niveau de la pipe d'admission.
Et allélua je viens de comprendre le fonctionnement du bridage mécanique.
Juste à plier l'ergot de 4 à 5 mm vers le haut et là la poignée tourne comme il faut .
Merci pour les renseignements.
Me reste à changer le prog ECU. Par contre lequel choisir car pour te répondre jfj je ne sais pas si c'est le SCA1 qui m’irait le mieux.
J'attends des avis sur le sujet...
Et allélua je viens de comprendre le fonctionnement du bridage mécanique.
Juste à plier l'ergot de 4 à 5 mm vers le haut et là la poignée tourne comme il faut .
Merci pour les renseignements.
Me reste à changer le prog ECU. Par contre lequel choisir car pour te répondre jfj je ne sais pas si c'est le SCA1 qui m’irait le mieux.
J'attends des avis sur le sujet...
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
si tu veux supprimer la valve,pas beaucoup de choix de disponible
si tu as le matériel pour injecter des map
le pus simple,c'est de te faire ta propre idée en testant ,tu pourras toujours faire marche arrière si ça ne te convient pas
si tu as le matériel pour injecter des map
le pus simple,c'est de te faire ta propre idée en testant ,tu pourras toujours faire marche arrière si ça ne te convient pas
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Oui pour la valve il y a le systeme de leurre assez simple à faire.
Et oui j'ai le cable KKK pour prog, pas encore testé (vu que fonctionne pas sous windows, tuneecu).
Merci!
Et oui j'ai le cable KKK pour prog, pas encore testé (vu que fonctionne pas sous windows, tuneecu).
Merci!
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
sous Windows tu peux utiliser IAWdiag
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html
par contre faut des maps en format "BIN"
pour la map "SCA01.bin"
https://drive.google.com/file/d/0B8Jo98 ... sp=sharing
bon test
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html
par contre faut des maps en format "BIN"
pour la map "SCA01.bin"
https://drive.google.com/file/d/0B8Jo98 ... sp=sharing
bon test
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Super je test des que du temps. Par contre peux tu me donner la différence entre le prog origine et le DP?
Existe il un recueil des différents programme avec leurs différences?
Existe il un recueil des différents programme avec leurs différences?
- Djoule67
- Âge : 42
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Bonjour
La reprogrammation nrbike et la même que ducati performance je viens de lire les deux c est les mêmes fichiers je cherche la meilleur carto pour ma belle j ai échappement termignoni filtre racing kn et valve bloquée
Bonne route à vous
La reprogrammation nrbike et la même que ducati performance je viens de lire les deux c est les mêmes fichiers je cherche la meilleur carto pour ma belle j ai échappement termignoni filtre racing kn et valve bloquée
Bonne route à vous
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
- Pat4040
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modif ecu avec TUNEEcu et map Full Termignoni Exhaust
Salut Djoule,
Quand tu dis que la reprog NR bike vs Ducati Performance est la meme (memes fichiers), est ce que la reprog Ducati Performance est celle utilisée systématiquement pour toute bécane avec l'option Termignoni + filtre à air ?
Cette question car j'ai en attente un beau cadeau comprenant entre autre une reprog ECU chez eux. Et si c'est le même fichier à l'arrivée , autant dire que je vais être chonchon.
D'autant plus que j'avais prévu de lire le fichier avant envoi de l'ECU afin de faire le jeu des 7 erreurs par la suite par curiosité.
Autre chose, j'essaie de contacter Labaude en MP mais pas accès pour avoir des infos sur la compréhension de la patte de bridage.
Car autant sur piste je trouve la course de la poignée longue (full?), autant je ne trouve pas le comportement de lever de roue avant brutal pour une moto qui serait en full (ne lève pas du tout).
Et vu mon manque d'expérience circuit, je n'ai pas un lacher d'embrayage très fluide, donc...
Et de ce que j'en ai lu sur plusieurs posts, cette street devrait être bcp plus vive.
Est ce que le DTC réglé trop haut (4) pourrait tout simplement en être la raison ? pour cette dernière question naïve, je ferai l'essai sans DTC dès que la route sera sèche ou que je retourne sur piste.
Merci pour votre aide à ma compréhension.